Orphelinats à Kathmandu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Namaste à vous g prévois de partir mi juin à mi juillet au Népal avec une amie, et on aimerait proposer notre aide en orphelinat, à fortiori à Kathmandu, dans l'aide quotidienne aux enfants (pas trop pr l'enseignement ). Mais il y en a bcp, et à travers les associations, ils recherchent dans la majorité des cas des enseignants ; qui plus est, paraît-il qu'il y a déjà eu des précédents malheureux, pour des bénévoles dans les orphelinats à travers les associations (profits). Alors si qqun en connaît un, ou a des conseils à nous proposer, ça serait vraiment le top. Si on arrive à partir un bout plus tôt, on en profiterait pour faire Kathmandu - Pokara style dernière semaine de juin première de juillet, si certains d'entre vous pensent voyager là-bas vers ces dates-là [:)] bisous à vous, et un message de paix !
mistinguette curieuse d'ailleurs
JU Juliemarie Regular ·
bonjour mistinguette....en tant que ong, nous nous occupons d'un orphelinat (le plus grand de katmandu)il y a du boulot a faire avec les enfants ...en novembre nous leurs avons acheté des chauffages et des couvertures et plein d'autres choses urgentes ...mais les petits ont surtout besoins d'amour, qq un qui s'en occupe pour leurs faire faire des jeux ...les femmes qui s'en occupent ont trop de boulot pour ça ...je vous laisse mon mail, et je pourai vous envoyer des photos ...merci ;;;;julie

juliemarie_smith@yahoo.com
JE Jeanclimb ·
Bonjour Julie,

Je serais au Nepal en avril et mai prochain (en espérant que la situation se normalise un peu). Il y a t-il des choses que l'on peu apporter dans les écoles ou les orphelinats?

On Afrique on apportait des livres, cahiers, crayons, bics, etc.. mais qu'en est il au Nepal?

Si tu pouvais me faire une liste de ce qui serait le bienvenu... et ou les apporter a KTM et Pokkhara.

Merci

Jean
Jean
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, et merci pour ta gentillesse, les habits chauds seront les bien venu, les crayons, cahiers et livres, pourquoi ne pas les acheter sur place ??? salut julie
JE Jeanclimb ·
Julie,

A quels endroits (adresses) peut on venir déposer ce que l'on apporte/achete ?
Jean
JU Juliemarie Regular ·
merci jean, adresse NAXAL BALMENDIR ORPHENAGE, de thamel en taxi 70rpn (1 euro 85rpn), à pied 20 mn de thamel ;;allez vers le palais royal, et demandez, dans l'orphelinat demandez KARUNA c'est une allemande qui parle couramment le français ...merci et bon voyage
UL Ulyssea06 Regular ·
bonsoir julie marie! sans pouvoir y aller, n'y a t'il pas un moyen aussi de les aider comme un parrainage par ex, je ne sais pas en fait, pourrais tu me le dire stp merci![:)]
JU Juliemarie Regular ·
bonjour et merci, pour ton message.oui, biensur, il y a les parrainages, ce qui est bien mieux qu'une donation car on ne sait jamais ou va l'argent.un parrainage, tu peux suivre l'évolution de l'enfant et méme plustard allé le voir .ils vont te demander si tu veux une fille ou un garçon et dans quel rang d'age.Mais en ce moment, on ne peut pas se connecter avec le népal;tout a été coupé, mobile, telephone, mail...ect je pense que d'ici une dizaine de jours cela ira mieux;leur web site www.nconepal.org leur mail info@nconepal.org ou mon amie karen qui parle le français karen@nconepal.org voilà je suis à ta disposition pour plus d'infos merci julie.

You might also like