Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour a tous !!🙂

Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire…en restant chez eux…😊 .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques …. Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations……L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays …son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même ….

Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪

J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens…..je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros …. Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an …. (50% des mères ont perdus au moins un enfant….😠)

Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???…) …..alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants…

Merci d’avance pour eux …🙂😉
QU Quinoa ·
Je veux bien t'aider à les vendre ces ponchos..A condition de me les faire parvenir...Et à propos de ton association, quels sont les principales actions? Où? etc...Avez-vous un site surlequel on pourrait en savoir plus?

Avant de m'engager, j'aimerai bien en savoir plus sur les actions de l'assoc, son fonctionnement..etc...Et ce sera avec plaisir que de participer à cette collecte...
IN Inextremis Regular ·
🙂Salut quinoa !

L'asso a été créée au népal....par Gyanendra Guale....l'action de KFK est donc pour le moment cantonné a ce pays....outre des actions locales de vaccinations ou autre....une clinique a ete créé pour la province de Rasuwa...province isolé qui n'a acces a aucun service medical de base....le chiffres sont eloquants...

Etant moi meme passionné d'expe, dont la majorité passent labas, depensent des sommes colossales, sans se soucier (malheureusement) des regions traversées....et, connaissant cette asso par des amis himalayistes qui s'y etaient deja investi au USA....j'ai proposé il y a quelques temps de créer qqch en france.....d'où l'Asso KFK FRANCE.....🙂pour le moment KFK france n'en ai qu'a ses debut.... je suis actuellement entrain de créer un site en Francais et de mettre en forme des doc ds notre belle langue....ceci dis ..tu peux toujours consulter celui en anglais...

http://www.karingforkids.org/

Donc pr le moment sauver la clinique est la priorité...la rendre autonome en electricté, lui apportrer un matériel de base, et former des gens de labas...

n'hesite pas pr plus de renseignement...

a+
QU Quinoa ·
Très intéressant tout ça...

Je viens d'aller faire un tour sur le site...Et apparemment, vous travaillez essentiellement dans le secteur de la santé...Ce qui est un besoin vital vu la situation actuelle du Népal...Et il est clair qu'il faut se mobiliser pour que cette clinique continue d'exister et d'oeuvrer pour les népalais...Je suis prête à m'engager et à t'aider pour collecter des fonds, faire passer l'info, etc etc...D'ailleurs, tiens-moi au courant des moyens parlesquels tu comptes collecter des fonds autre que les ponchos afin de pouvoir aussi participer activement à cette action...

Sinon, comment fait-on pour les ponchos? faudrait que tu m'en envoies 10 ou 20 au début, pour voir si ça marche bien, etc..et après on voit ensemble...

mon mail: ti_itoito@yahoo.com
IN Inextremis Regular ·
pas de probleme....jte fait un petit topo de la situation sur ton mail !😉

merci !!! 🙂
QU Quinoa ·
Ah, et j'oubliais, est-ce que sur la totalité de la collecte, tout revient à la clinique? si oui, comment peut-on être sûr que tout l'argent sera versé à la clinique? Toi, tu y travailles en tant que bénévole? Et les ponchos, d'où viennent-ils?

Enfin, voilà, juste quelques questions qui me trottaient dans la tête...
IN Inextremis Regular ·
Alors bonne question....😊

Oui evidemment, la totalité des fonds collectés vont a l'asso KFK FRANCE ...Avec tt ce qu'on voit a ds des grosses ONG..je comprend parfaitement que tu puisse douter de la destination réelle des fonds....donc je peux precise que : Les membres de l'asso, de moi meme jusqu'au medecin de la clinique... ne touchons pas le moindre salaire.... Tous les frais de transports pour rejoindre KTM sont payé par les benevoles eux memes ....... Pour les fonds....ils passent par le compte bancaire de KFK france avant d'être virés au népal puis redistribués sur les postes prioritaires du moment ou servent a acheter du matériel négocié ici, qui sera lui aussi renvoyé par fret au népal. Pour toutes les personnes impliqués ds KFK, la totalité des comptes seront consultables pr garder la plus grande transparence.... achat / vente / dons / virement internationaux vers le népal ....

Pour les ponchos, je les achetes en avancant l'argent avec mes deniers perso......ici en france... fait imprimer les etiquettes.....et compte sur uen armée de bonne ames pour m'aider a en vendre !🙂

J'espere avoir repondu au mieux a tes questions !

a+
MA Marsu Veteran ·
Bien entendu je peux pas rester froide au NÉPAL!!!

Ca m'interesse bien tout ca, si je pouvais donner un coup de main comme infirmiere sur place encore plus mais cé une autre pairs de manche.

Moi je veux bien te vendre quelques poncho, mais je n'ai que un mois devant moi. Présentement je ne suis pas a la maison je serai la mi-janvier seulement et que pour un mois, apres je pars en vadrouille entre la Belgique et la France et que sais je encore. Mais en un mois je peux surement en vendre quelques uns....

Contact moi par mail.

Au plaisir d'aider un si beau pays...

Bravo...

PS Une nouvelle clinique (dispensaire) devrais s'ouvrir dans le coin de Surkey début Février defois je me demande pourquoi tous on ne concentrerais pas nos efforts ensemble au lieu de travailler en petit groupe chacun de notre coté.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
DO Dorje06 Veteran ·
salut inextremis...je suis partante pour t'aider compte sur moi... et pourquoi pas comme dit marsu plus bas, partir travailler la bas en tant qu'infirmière, a mediter...

pour les panchos, je veux bien essayer d'en vendre quelque uns..autour de moi! Ce sera un bon debut!

tiens moi au courant sur mon mail...

marrotte
IN Inextremis Regular ·
slt marsu & marotte !!

je prend bonne note des propositions faites de venir bosser a la clinique !

Pour les ponchos....1 semaine 1 mois ....l'essentiel c'est de le faire comme on peu si on peu.... je le redis 1 ponchos = 1 mom soigné pdt 1 an !!! donc meme si tu en vends 1 tu eviteras peut etre a une mere de rentrer dans les statistiques en perdant 1 de ses enfants.....juste pr 3 euros

merci a tts les deux !!!🙂

a+
MA Marsu Veteran ·
Contacte moi par mail que je te donne mes coordonnées...

Bonne journée..et merci pour la note
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
IN Inextremis Regular ·
Bonjour à tous,

Je tennais a remercier les 3 personnes qui m'on repondu en me proposant leur aide....... 3 !! oui oui !!! pas 30 pas 300 ... non.... juste 3 alors meme que ce forum accueillera bientot son 10000éme membre 3/10000 ca fait 0.03% si je ne me trompe pas.... 🤪

Je ne peux que m'etonner et comparer ce chiffre ridicule à la vie qui régne sur le forum humanitaire de VF..... énormement de gens se disent prêt à essayer de changer le monde... proposent leur services pour aller aider ds tel ou tel pays ....... Aider ??? oui surement..... je m'interroge quand meme sur l'etat d'esprit de la majorité des personnes qui semblent plus interressées à aller fierement faire "leur BA" ds un endroit exotique plutot que d'aider reelement, sans voyager, et en restant dans l'ombre ...😐 ........

Je ne dis pas, bien sur, que tout le monde doit donner sa vie entière a l'humanitaire mais j'avoue ici toute mon amertume et ma deception .... je manquais sans doute de realisme et devais etre trop naif pour croire qu'organiser ce genre d'action sur un forum """""humanitaire"""""" etait une bonne idée et qu'elle recevrais de votre part un bon eco......😕

Je Remercie quand meme ceux qui m'ont fait part de leur enthousiasme ( simba alan sandrine marsu quinoa et marotte 🙂 )

inextremis
AL Alan Globetrotter ·
Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪

Pas si évident que celà puisque 0, 03% seulement des membres ont répondus à ton appel.....😕, et je suis atterré........

et terriblement déçu, j'étais persuadé que notre communauté de voyageurs allaient se mobiliser et répondre à ton appel car au risque de le répéter, tu nous demandait de nous mobiliser afin de verser des fonds pour qu'une clinique s'occupant de soigner des enfants au Népal ne ferme pas ses portes prochainement......

Alors ça n'a touché personne, ou presque, personne en ces temps de fêtes n'a voulu faire un geste......c'est dingue, je n'y crois pas......je suis déçu par vous tous, franchement.......

Nous sommes ( et je m'y inclus parfois....) toujours prêt à brandir l'étendard de l'injustice et à vouloir tout faire pour que le monde aille mieux, et on nous demande une petite chose ( 3 euros......) pour aider un enfant et on n'arrive pas à mobiliser plus de voyageurs.....c'est déroutant vu le nombre de personnes sur ce forum qui font des demandes pour faire de l'humanitaire.....

Je suis un peu moins fière de faire partie de notre communauté de voyageurs, j'ai un peu honte là je te l'avoue......

Sandrine, il faut que tu sois notre relais auprés de François pour voir si il serait possible de créer une association au sein de voyageforum, capable de collecter des fonds auprés des membres, afin de les redistribuer au coup par coup afin de venir en aide à des causes commes celles dont inextremis a vainement essayé de mancer un cri d'alarme.....

Ne polémiquons pas là dessus et essayons de nous retrouver autour de cette idée, juste pour faire avancer les choses à notre niveau, fusse t il modeste.....

Tiens nous au courant sur ce qui va se passer pour cette clinique, et je vous en pris ravalez votre fierté et prenez contact avec inextremis afin de lui venir en aide, il n'est pas trop tard.....

Merci à tous,
OU Ouais Veteran ·
Moi je voudrais bien aider un peu, mais je suis deja membre actif dans 2 assoc: benin et lituanie. J'apporte medicament-vetement-livre-ordinateur, pouvoir s'investir dans une 3ene j'attends un peu de voir comme cela se profile, mais cela ne me derangerais pas de faire un petit geste pour le Népal, de vendre un peu du matos comme je le fais pour la lituanie et le benin.

Si tu m'en fais parvenir, j'en vendrais autour de moi ou a s'eux qui m'ont deja acheté des objets pour les differentes actions.

Mais je constate une chose, Bcp de projets humanitaires sont au Nepal ou inde ou senegal, pourquoi selectionnez vous toujours les memes pays alors que tant d'autres en n'ont besoin (centrafrique, ghana, sri lanka, belarus, tadjikistan, honduras....), est ce pour revenir "voyager" dans un pays que vous avez aimé, est ce parce que les formalités sont plus simples??

Moi j'attends comment va se profiler cette action pour y prendre part plus tard.

a+ alan
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
IN Inextremis Regular ·
salut ouais !

Mon message et celui d'alan font un constat general.....sur ce qui est un pblm trop commun ds l'humanitaire....🤪..ceux qui comme toi sont impliqués ds des projets du meme type connaissent sans doute deja ca ..... et on se doute bien que l'on ne peut s'investir partout sans risquer de diminuer la qualité du travail...Nous n'attendons evidemment pas des justificatifs de chacun des 10000 membres de vf......pour nous donner les raisons de leur faible reactivité.....bien loin de la

Tu dis :

" est ce pour revenir "voyager" dans un pays que vous avez aimé, est ce parce que les formalités sont plus simples?? "

Tu condamne la la meme chose que moi, a savoir que bcp de voyage dis "humanitaires" sont dabord motivés par le fait de se retrouver ds un endroit qu'on aime....donc eviddemment ma reponse est non....je ne m'investis pas labas pour "retourner" au népal......dabord je ne suis pas medecin....donc je suis inutile labas....et l'argent necessaire a la clinique ne se trouve pas labas...donc je reste ici...

Pourquoi le népal ??? pour le moment KFKfrance que j'ai créé pour aider la clinique de KFK nepal a survivre... se limite a cette objectif......mais il n'est pas exclu qu'a terme des actions soit menées ailleur ..... ds des endroits qui eux ne succitent l'interet de personne...et où notre aide sera d'autant plus necessaire qu'ils n'en recoivent de nul part.... a voir

A+

inextremis
MA Marsu Veteran ·
Je pense que quand on décide d'aider un pays plus qu'un autre c'est tout simplement parce que avec ce pays on a un lien qui nous unit tous simplement. Je pnese que le Turkmenistan ou n'importe quel autre pays a besoin de moi... Mais un lien sentimental, amical et que sais je encore me pousse vers le Népal par exemple plus que le Benin....Et je ne crois pas qu'il y ai de mal a ca... tous simplement pcq c, est plus facile d'aider son prochain quand on est soi meme passionné par celui ci... tu fais la meme chose toi meme avec deux pays que tu connais bien et que tu voudrais qu'on aide plus et vice versa

Suntala
CH Chach ·
bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour acheter qques panchos??

j'aimerais te remercier pour tes actions, parce qu'on a besoin de personnes comme toi dans ce monde de brut!!!
charlotte
IN Inextremis Regular ·
bonsoir mlle !

"j'aimerais te remercier pour tes actions, parce qu'on a besoin de personnes comme toi dans ce monde de brut!!!"

🙂bon merci pour ces qqs mots qui me vont droit au coeur...mais il y a des gens qui eux essayent et reussissent à faire quelques choses soit parcequ'ils ont des $$ au depart, soit parcequ'il ont une certaine influence, etc..... moi pour l'instant ?????????? je suis plutot pessimiste😕....c'est pourtant pas faute d'essayer de convaincre les gens........🤪 donc je vais attendre pr les compliments.......

merci encore

inextremis

PS : pour les ponchos contacte moi en pv
SI Simba Globetrotter ·
Thib ...(ou "..." des cimes (...tu sais bien ... 😉))

"moi pour l'instant ?????????? je suis plutot pessimiste😕....c'est pourtant pas faute d'essayer de convaincre les gens........🤪"

Je ne sais pas si le plus important c'est à toi de convaincre ...ou si tout simplement c'est aux autres d'être sensibilisés ...

Gene
FL Floanne ·
Salut,

Je suis allée sur ton site internet, et ça m'interresserait vraiment de donner de mon temps et de moi-même pour ton association en tant qu'infirmière. Donne moi une date de départ et je serai prête.

Dis moi comment je pourrai te verser des dons pour ton association?

Floanne😉
IN Inextremis Regular ·
Rebonjour à tous.....🙂

Juste quelques mots pour vous dire que le site web (EN FRANCAIS) de KFK france est en ligne.... c'est le debut... et ca sera sympa d'excuser la simplicité du site actuel....on travail dessus 🙂

A+ et merci

WWW.KFK-FRANCE.COM
AR Arzmael Regular ·
Ouah ! quel coup de gueule...!😎 Et oui, le débat sur l'humanitaire est un chemin bordé d'épines de toute part : celui qui en fait et cataloguer dans la case bon samaritain narcissique et déculpabilisateur à petit frais, celui qui n'en fait pas de monstre égoiste sans scrupule... Celui qui en fait une fois sur deux ben... là je vois pas de quoi on pourrait l'accuser çui-là... En france, je dis en france parce que je connais vu que c'est mon pays, nous avons vécu les heures glorieuses de l'état providence qui finance et qui aide et qui soutient et qui revenuminimumdinsertionne... Soit, j'ai voté dans ce sens et ce n'est pas prête de changer... Mais (il y a toujours un mais, c'est ça la force : le doute) quand je vois ou visite où les deux ces pays que l'état (pourri, salaud, le peuple aura ta peau !) n'aide pas, on remarque que le peuple bénéficie d'une générosité spontanée ou presque. En france nous attendons de l'état, cette bien chère mère (presque mère abusive), qu'il nous aide tout simplement, sans devoir compter sur son voisin (qu'il crève çui là). En disant cela je fais le jeu de parti que je ne cautionne pas loin de là mais je fais surtout la critique de la passivité ambiante car je souhaite que l'état, c'est son devoir partout, aide et accompagne les plus démunis mais c'est également le notre en tant qu'individu de le faire également. J'ai fait en sorte que mon boulot me rapproche de ce en quoi je crois et qu'il me permette de poser ma pierre aussi petite soit-elle.Ceci dit inextremis je veux bien participer à ton projet (parce qu'il ne me coute pas bien cher et qu'il ne me prend pas beaucoup de temps, non ?) tiens moi au courant. Ps : j'ai l'impression que je ne peux pas mettre les têtes jaunes et rigolotes et qui représentent bien la tête des internautes (dont moi), des fois.🙂
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
IN Inextremis Regular ·
🙂salut !

Oui je suis bien daccord, mais il faut aussi nuancer tes propos dans les sens ou tous les pays du monde n'ont pas les ressources de la france ou plus genaralement de nos pays occidentaux...et l'on se demande bien comment et avec quoi ces "etats", "dictatures" ou autres regimes transitoires pourraient bien aider leur citoyens meme si ils en avaient la volonté..... evidemment je ne me voile pas la face et je te rejoins volontiers sur le fait que partout ds ces pays....il y a des pourris....🤪

Merci de proposer ton aide, contacte moi en pv si tu confimes!

a+😉
IN Inextremis Regular ·
Bonjour, 🙂

Alors tt dabord je renouvelle mes remerciements a ts ceux qui ont participé a l'action pour les ponchos et qui continuent à le faire....😉

A ceux ci s'ajoutent ceux de gyanendra guale (fondateur de KFK ...)

Pour info... sur les 1000 ponchos a vendre nous en somme a 280.... il reste un peu de boulot...mais je ne perd pas espoir !!

a+
ZO Zombie ·
salut inextremis, dis moi ton initiative déchaine les passions!!

moi je vais faire court, je suis étudiante en 5éme année de pharmacie et je serez interressée de faire du bénévolat pr ton assoc' en juillet et aout.

Pourrais tu m'en dire 1 peu plus sur ce que vous faites sur place?

J'ai peu d'expérience ds l'humanitaire ms plein de bonnes volontés.

Merci d'avance 😉
La vie N'EST PAS un long fleuve tranquille!
KA Kamilia ·
bonjour tout le monde,

Ca me touche beaucoup tout ce malheur qui existe au tour de nous partout dans le monde.....j'ai passé ma vie à m'amuser, me balader, danser........ce n'est que maintenant que j'ai ouvert mes yeux sur la realité de ce petit monde.

Enfin tout ca pour te dire que je suis prête à travailler à cette clinique n'importe koi à titre bénévole biensur (maitrise en gestion) et j'en prie explique un peu comment on peut acheter les ponchos ...

au plaisir😊
le voyage c'est le rêve surtout avec la belle compagnie
SW Switch ·
🙂Salut, je voudrais filer un petit coup de main pour vendre ces penchos, mais comment cela ce passerais t i l pour prendre contact? Je vis a Genève. En attendant de tes nouveléles je trouve sympa comme initiative.

A toute

Sarah
IN Inextremis Regular ·
bonjour a tous !!!

Merci pour toute vos proposition d'aide, a ceux qui me proposent de partir sur place au Népal, et au risque de me repeter, je souhaite dire que les places sont "rares" et que meme si les propositions sont tres appréciées.. nous ne pouvons pas repondre positivement..... car le nerf de la guerre est malheureusement l'argent, sans argent nous ne faisons rien, abosulement rien .... je peut donc seulement vous proposer de donner, de devenir membre, ou de nous aider a recolter des fonds.... actions qui sont infiniment plus importantes et vitale pour l'asso que le benevolat de terrain.

A ce titre, comme suggeré par quelques membres, nous lancons l'operation "1euro par semaine"..... ts les details sur le site de l'asso !!!

a+

inextremis
MA Mafaldaisa Regular ·
juste pour remettre le sujet en première ligne..
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
IN Inextremis Regular ·
merci 🙂

Francois n'a rien vu....😏

a+
TI Titanne Regular ·
salut!

Ok pour t'aider !

Mais mes études ne me laisse pas trop de temps.

Cependant je suis sûr de pouvoir convaincre plusieurs personnes de mes amis de me les acheter tes ponchos.

Voici mon adresse titanneby@hotmail.com

ecris moi pour me dire les conditions pour recevoirs tes ponchos, et je m'occupe d'en vendre. (Je suis dans la région parisienne)

Anne
SI Simba Globetrotter ·
Cher Thib, 🙂

Comment évolue le projet KFK ? ... Le dernier post date du 30.01.04 ... 6 mois se sont écoulés depuis ...

La vente des ponchos (action à laquelle certains d'entre nous avons participé) a t'elle permis de faire progresser le projet de l'association ?

Je souhaiterais être informée de l'évolution de ce projet humanitaire et je pense que je ne suis pas la seule ...😊

Alors raconte ...??? D'heureuses nouvelles en perspective, je l'espère.

Bisous

Gene
IN Inextremis Regular ·
bonsoir ma lyonne !🙂

Alors..... les news de KFK FRANCE... (karing for kids pour ceux qui n'etait pas la en janvier)...

L'operation ponchos alaquelle toi et quelques autres vfiste (que je remercie a nouveau) à permis de recolter presque 1000 euros avec 300 ponchos vendus... c'est pas grand chose mais c'est deja ca... je t'assure... 😇

Sinon... les projet s'affinent et les discutions vont bon train pour trouver des financements.... La fondation anatoly boukreev via son président Scott maclennan est plus que jamais associé a l'association... et depuis quelques jours je suis fier de compter parmis nos soutiens le celebre American Alpin Club .... le milieu montagnard se mobilise !!! .... si les fadas de voile veulent s'y mettrent... je suis pas sectaire...😛

Coté RDV vous pourrez nous retrouver lors de la braderie de lille les 4-5 sept (surtout toi gene tes pas loin !! 😮 ) ou on essayera de mobiliser des nouvelles "bonnes volontés".... et plus tard en mars 2005 sur le salon de l'humanitaire de paris.... vous pourrez aussi tres bientot commander vos cartes postales / cartes de voeux / posters / teeshirts/ polaires ...sur le site... ou les acheter lors des manifs sur lesquelles on sera present 🙂

bref ca bouge lentement mais surement ...

Encore un grand merci a toi et a tous les autres ! ils se reconnaitront... 😊

A tres bientot....

PS : les nouveaux vfistes sont les bienvenue dans l'asso !!
SI Simba Globetrotter ·
Hey! "Pi ..." 😛

Ben dis donc ça bouge !!! 🙂🙂🙂 C'est extra! Car l'objectif est plus que louable et puis ...tu en mets une energie ...

"Coté RDV vous pourrez nous retrouver lors de la braderie de lille les 4-5 sept (surtout toi gene tes pas loin !! )" Je note je note. 😉 Si je suis at home, c'est certain je viendrais! Je compte sur toi pour me filer les news à ce sujet! Et puis après les ponchos ...je sens bien que tes cartes postales seront mon prochain coup de pouce!😏

Ben ...si l'agenda est free ...on se dit à très bientôt alors ?

Et surtout que le projet aboutissse!

Gros poutous

Gene
MÉ Mély ·
Bravo pour ton initiative

J'espère pouvoir t'aider un peu dans ta démarche. Dis moi comment faire pour tes ponchos ça m'intéresse...

Bye,

Mély
Tentez de vivre comme si chaque seconde était la dernière, en prenant conscience que nous ne sommes que locataires de notre belle planète...
IN Inextremis Regular ·
Pour les ponchos...... benh c'est pas compliqué.... tu me dis combien tu pense en vendre et dc combien dtu en veux.... je te les envois... et tu m'envois un cheque des que tu les as vendu....

Sinon, p-e plus interressant pour ceux qui n'ont pas besoin de ponchos.... on a aussi fait faire des cartes postales et des cartes de voeux .... et un super calendrier2005 qui ressemble bcp a ceux de folmi est en cours de conception.... 🙂🙂🙂 ... a bon entendeur !😇😇

a+

thib
IN Inextremis Regular ·
BONJOUR😕,

Pour infos.... compte tenu de l'accroissement des menaces et autres actes inqualifiables proférés par les maoistes au népal ... et des risques tres importants dans la province de Rusawa (qui reste une tres bonne base arrière pr les rebel.. puisque tres isolé et peu visité) ... la decisions a ete prise d'evacuer la clinique jusqu'a nouvel ordre ......

L'activité de "collecte" et de mobilisation de bonne volonté ici en france ne doit cependant pas s'interrompre !! 😊😊😊 !! tt reste a faire labas ...

a++

thib
IN Inextremis Regular ·
Un mail recu ajourd"hui de scott maclenan (fondation anataloy boukreev /USA) qui lui a a été envoyé par le responsable de KFK au népal...... scott me l'a envoyé pour info....

"Total Money we have in our three KFK's bank accounts (KFK Nepal Administration, KFK Nepal Scholarship Program, and KFK Nepal Rasuwa Program) is US$ 1578 and of which we can only withdraw US$564 and the remaining amount (US$1013) must be left with the bank accounts as the minimum balance requirement. Hence, literally, we have funds just enough to cover the expenses of the month of September 2004. Now, it has to come from our pockets, yours and mine, and it would be a great help if thibaut from France could come and rescue out of this situation. If you can wire some money to our account, it would be a great help."

La situation de kfk au népal est pour le moins alarmante puisque c'est tous les programmes qui risquent d'etre stoppé faute de dons ... clinique et ecoles ... donc si vous pensiez nous aider c'est le moment...😕 apres ca sera trop tard...

Benh oui je suis un peu direct et je me sens meme caremment a la limite de la mendicité, mais comme vous pouvez l'imaginer...je n'ai plus le choix....🤪...

merci d'avance....
PA Pataugas Veteran ·
Remettons les infos en tête d'actualité.

Où en êtes-vous du sauvetage de cette clinique? Existe-t-elle toujours aujourd'hui? Qu'est-ce qui est le plus urgent? De l'argent? Des médicaments? Quoi?

Dis!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
IN Inextremis Regular ·
slt !

Où en est-on ?? 🤪.... j'ai pu envoyer en septembre suffisamment d'argent pour tenir jusqu'en fin d'année.. donc l'urgence devient moindre... mais en fin d'année la situation redeviendra la même.... pas assez d'argent pour faire tourner la clinique.... donc oui le plus urgent et important est de récolter des fonds... 🙂

a++

thibaut
PA Pataugas Veteran ·
Quel est le budget nécessaire à son fonctionnement sur une année?
IN Inextremis Regular ·
Le budget de fonctionnement est d'environ 8000 $ par an... sachant que cette seule somme ne permet pas de faire des projets de renovation et de réequipement qui deviennent pourtant indispensables si l'on veut proposer des soins de qualité...
PA Pataugas Veteran ·
et si on te fait parvenir de l'argent, est-il utilisé là-bas en intégralité ou bien la somme est-elle amputée de frais? (lesquels?)
IN Inextremis Regular ·
L'argent collecté ici est virée a 100 % a KFF Népal à katmandou .. les seuls "frais" que l'on perd sont ceux correspondant au virement international.... ce qui correspond à environ 30 euros pour un virement de 1000 euros... on ne peut malheureusement pas y couper 🤪
PA Pataugas Veteran ·
ok merci. Je vais me joindre à l'aide d'urgence pour l'histoire. Le site KFK parle de ponchos pour les articles à acheter/vendre. Toi-même, tu parles de cartes postales, cartes de voeux et peut-être de calendriers. Qu'y a-t-il donc de disponible actuellement, et à quels prix?
IN Inextremis Regular ·
bonjour genevieve 🙂.... je fais d'une pierre deux coups... je réponds a tes questions Privées pour que tout le monde en profite...

La clinique elle même est gérée par "KFK Nepal" presidée par gyanendra GUALE .... la structure est officiellement différente, "KFK france" est une asso à part entière ( même si c'est egalement moi qui gère certaines choses pour les USA et le Nepal... (le site internet et les publications par exemple)..

On a dc recréé une structure en France dabord pour des raisons administratives ( pas évident de collecter des fonds en france si l'asso n'y a aucune existence legale... ), KFK France a aussi été créé car l'objectif est d'aider là où on en a besoin... et pas juste au Népal... toutes les portes restent ouvertes dans nos statuts si l'on veut monter un projet ailleurs... evidemment, pour le moment notre action vise à sauver la clinique .... l'urgence est là ....

Pour les $$ KFK france a son propre compte bancaire... je fais régulièrement des virements là - bas (🤪 pas assez a mon gout) ... donc oui au final c'est bien la même caisse qui reçoit...

pour ce qui est des cartes, calendrier et autres objets qui sont "censés" être en vente pour le compte de l'asso... : les cartes : on a pas encore validé notre commande chez l'imprimeur, pour l'instant l'intérêt des personnes pour ce produit n'est pas évident... et on se tate vraiment sur la rentabilité ... 90 % de chance qd même que ça soit fait avant la fin du mois... histoire que vous les ayez à temps pour souhaiter vos voeux !🙂 Les calendriers : pas à l'ordre du jour, il faudrait en effet plus d'investissement "exterieur" un calendrier si l'on veut qu'il soit réussi, c'est bcp de travail.... et je t'avoue que j'ai deja du mal a assumer tt ce le travail de l'asso... l'artisanat népalais : la VFiste Marotte revient d'ici peu du népal avec des "echantillons" de produit artisanaux ... produits qui seront en vente très rapidement sur la boutique du nouveau site... les ponchos : il y a en a encore à vendre !!! n'hesitez pas !

voila !

Sinon, d'ici quelques jours, le nouveau site sera en ligne... pour le moment ya plus rien... dsl !😛

a++

thibaut
PA Pataugas Veteran ·
Donc si on veut que le chèque bénéficie à la clinique, il suffit de le préciser dans un mot d'accompagnement?

A quel ordre faut-il établir la chèque? Quelle est l'adresse du destinataire (toi)?

Et dans l'optiques des ponchos par exemple, je me dis que si j'en distribue autour de moi ce sera aussi pour qu'il y ait une chance de répercussions sur l'assoce. Donc: est-ce qu'ils comportent un logo en ce sens?

A te lire. Je sais, je t'oblige à t'exprimer publiquement sur le sujet.😉

Geneviève
IN Inextremis Regular ·
re !

les dons par cheque sont à etablir à l'ordre de KFK FRANCE... ils sont à envoyer à

KFK FRANCE 105 impasse de la berfière d'en bas 74170 les contamines montjoie

Pour les ponchos de pluie...il sont effectivement aux couleurs de l'asso (l'emballage)... 🙂

a+++

thib
PA Pataugas Veteran ·
Gracias!

C'est comme si c'était parti!

Bye bye...
IN Inextremis Regular ·
Bonjour !🙂

Les cartes de voeux dont bcp se demandaient si elle allaient arriver avant le 1/1/2005 sont enfin pretes... pretes a etre expédiées... manque plus que vos commandes 😏 ... tt le monde envoie ses voeux non ??? donc tant qu'a acheter une carte de voeux autant le faire pour une bonne cause ..... le visu des cartes est dispo en piece jointe ! .... pour le prix c'est pas cher du tout : 7 euros le lot de 5 cartes differentes + 5 envellopes (port compris) ....😮 .... pour info, on fait aussi des lots de 50 et 100 cartes pour les entreprise ...

a tres bientot !

thib

Similar discussions

You might also like