Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'ai réservé un circuit sur la côte Ouest des USA avec une agence de voyage.

Cette semaine ils m'ont envoyés tous les vouchers et les billets d'avion. Sauf que j'ai 4 nom (2 prénoms et 2 noms de famille) je suis portugaise. Et ils ont uniquement mis mon premier prénom et mon dernier nom de famille sur les billets d'avions (mon nom d'usage).

Je leur ai demandé si ça posait problème et selon eux aucun. On doit mettre tous les noms que sur l'ESTA.

Est-ce que vous croyez que ça va passer ? J'ai peur de pas pouvoir prendre l'avion. Surtout au retour...

Merci 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A l'aller tout devrait bien se passer. Au retour il ne peut pas y avoir de problème.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est vrai que tu vas souvent aux usa.. et que tu sais parfaitement comment remplir l'esta?

moi je suis moins optimiste ..

sur le passeport quel est le nom qui est entre les chevrons? c'est celui ci qui doit impérativement figurer et sur le billet d'avion et sur l'esta.
nathalie
bonjour

sur le passeport quel est le nom qui est entre les chevrons?c'est celui ci qui doit impérativement figurer et sur le billet d'avion et sur l'esta.
nathalie
BL Blesl Veteran ·
Bis repetita placent...
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
yes😉
nathalie
SA Sara1630 ·
C'est mon nom en entier donc les 4...
UL Ulyssea54 Regular ·
Les services de l'immigration américain sont assez tolérants sur cette question qui est récurrente. Si le nom sur votre billet est mentionné sur votre passeport c'est bon, chevron ou pas chevron. D’ailleurs vos deux noms sont peut être entre chevrons. Des milliers de femmes françaises entrent aux USA avec un billet à leur nom d'épouse alors que le nom entre chevron est celui de "jeune fille" sans se poser de questions.... Pour le prénom un seul c’est normal. Utilisez les mêmes infos pour l' ESTA et l'APIS et tout ira bien.
ok ..donc le nom entier est entre les chevrons? sur votre billet d'avion et sur l'esta dans ce cas pas de soucis..

sinon.. oui y'a un soucis
nathalie
oui et non

le nom qui est entre les chevrons doit être ET sur le billet d avion.. et sur l'esta
nathalie
SA Sara1630 ·
Les services de l'immigration américain sont assez tolérants sur cette question qui est récurrente. Si le nom sur votre billet est mentionné sur votre passeport c'est bon, chevron ou pas chevron. D’ailleurs vos deux noms sont peut être entre chevrons. Des milliers de femmes françaises entrent aux USA avec un billet à leur nom d'épouse alors que le nom entre chevron est celui de "jeune fille" sans se poser de questions.... Pour le prénom un seul c’est normal. Utilisez les mêmes infos pour l' ESTA et l'APIS et tout ira bien.

L'agence de voyage a enregistré les billets d'avion avec 1 prénom et 1 nom mais ils m'ont dit que sur l'ESTA ils vont mettre les 2 prénoms et les 2 noms comme sur le passeport...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On parie ? Je me suis souvent trompé ici en 15 ans sur les conseils de ce genre ? Vous avez un exemple où quelqu'un est venu me reprocher une erreur ?

Michel
en même temps depuis 15 ans..combien de vol vers les usa? ou un esta..;

moi je trouve.. qu'on ne devrait parler que de ce qu'on connait..; et quand on ne sait pas.. on ne parle pas..c'est le mieux pour ne pas de tromper ..ou induire en erreur.
nathalie
sur l'esta... on ne peut mettre qu'un seul non celui entre les chevrons sur le passeport... et donc c'est celui ci qui doit être à la fois sur le billet d avion et sur l 'esta...
nathalie
Bonsoir,

On parie ? Je me suis souvent trompé ici en 15 ans sur les conseils de ce genre ? Vous avez un exemple où quelqu'un est venu me reprocher une erreur ?

Michel

sur les usa? tu n'y as jamais mis les pieds? comment peux tu donner des conseils par rapport à cela?
nathalie
MA Masterpo Globetrotter ·
L'agence de voyage a enregistré les billets d'avion avec 1 prénom et 1 nom

Comme dit plus haut, il n'y aura normalement pas de problème, et en tout cas, pas au retour.

mais ils m'ont dit que sur l'ESTA ils vont mettre les 2 prénoms et les 2 noms comme sur le passeport...

Bien. Ce sont les recommandations officielles. Et le fait que ce ne soit pas tout à fait pareil que le billet, n'est pas un problème en soi.

Si ça peut rassurer, je mets toujours le nom d'épouse de ma femme (le mien, donc) sur les billets et même sur les ESTA, et je n'ai jamais eu de problème (pour l'instant 😇).
TA Tatra Globetrotter ·
Cela n'a aucune importance. Des tas de gens croient savoir sur la base d'une expérience singulière et isolée, qu'ils ne savent pas contextualiser. Le "retour d'expérience" est un mauvais conseil, très souvent ; celui qui s'en tient à son cas ne peut pas englober la globalité des situations. VF regorge de ces avis singuliers.

Michel

en même temps depuis 15 ans..combien de vol vers les usa? ou un esta..;

moi je trouve.. qu'on ne devrait parler que de ce qu'on connait..; et quand on ne sait pas.. on ne parle pas..c'est le mieux pour ne pas de tromper ..ou induire en erreur.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui ; autant à l'aller des complications pourraient survenir, sans être forcément insurmontables, autant au retour il n'y aura certainement pas de souci.

Michel

L'agence de voyage a enregistré les billets d'avion avec 1 prénom et 1 nom

Comme dit plus haut, il n'y aura normalement pas de problème, et en tout cas, pas au retour.

mais ils m'ont dit que sur l'ESTA ils vont mettre les 2 prénoms et les 2 noms comme sur le passeport...

Bien. Ce sont les recommandations officielles. Et le fait que ce ne soit pas tout à fait pareil que le billet, n'est pas un problème en soi.

Si ça peut rassurer, je mets toujours le nom d'épouse de ma femme (le mien, donc) sur les billets et même sur les ESTA, et je n'ai jamais eu de problème (pour l'instant 😇).
TA Tatra Globetrotter ·
sur les usa? tu n'y as jamais mis les pieds? comment peux tu donner des conseils par rapport à cela?

Parce que les usages, les règles et les pratiquent dépassent le cadre d'une destination singulière.

Michel
je dirai que oui que les usa sont une destination spéciale avec des règles particulières et que oui si tu n'y a jamais mis les pieds la notion de nom de jeune fille..et de règle usa.. t'es étrangère.. et que dans ce cas précis..c'est mieux que ce soit des personnes qui ont l'habitude de ce pays.. qui savent y répondre...

mais toi tu veux toujours mettre tes opinions.. même la où tu n'as jamais mis tes pieds.. et c'est récurrent non??
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Eh bien tu me trouves des cas précis, documentés, de passagers refoulés pour cette raison et on en reparle. Parfois trop d'information nuit et conduit à se faire des idées. Tu n'en sais rien non plus de ce qui est en réalité possible ou pas puisque tu n'as jamais essayé.

Michel

je dirai que oui que les usa sont une destination spéciale avec des règles particulières et que oui si tu n'y a jamais mis les pieds la notion de nom de jeune fille..et de règle usa.. t'es étrangère.. et que dans ce cas précis..c'est mieux que ce soit des personnes qui ont l'habitude de ce pays.. qui savent y répondre...

mais toi tu veux toujours mettre tes opinions.. même la où tu n'as jamais mis tes pieds.. et c'est récurrent non??
😉😎j avoue juste la 10e fois aux usa

et toi?? du coup jamais

oups?
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Donc dans ce cas : esta = passeport C’est sur le billet qu’il n’y a qu’un seul nom et en plus le dernier. C’est ça ? Si on retrouve au moins le même nom-même si il n’y en a qu’un - sur le passeport , sur l’esta Et sur le billet , à priori pas de problème. S’il y a problème ce sera plus à l’aller qu’au retour... Si vous voulez être tranquille , insister auprès de votre agence de voyage , si c’est elle qui a merdouillé dans les noms pour faire réimprimer le billet. Vous partez quand ?
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas de raison de poursuivre un dialogue de sourd avec vous. Les membres voient votre parcours, votre expérience, votre ancienneté et la pertinence de vos avis, et les miens. Et ils se font leur idée.

Michel

😉😎j avoue juste la 10e fois aux usa

et toi?? du coup jamais

oups?
KZ Kzt Regular ·
Bonjour, non on ne peut pas mettre qu'un seul nom sur l'ESTA! on peut en mettre plusieurs, ils demandent si on est connu sous un autre nom et là on peut mettre un 2ème nom, ce qui permet de mettre par exemple son nom d'épouse. et maintenant, quand on fait un ESTA, on peut scanner son passeport auquel cas toutes les infos de nom sont identifiées pour la réalisation de l'ESTA. Le plus important étant d'avoir les mêmes noms sur l'ESTA que ceux figurant sur le passeport. (pas seulement le nom de naissance "entre chevrons") Après pour les billets d'avion on met le nom qu'on veut, il n'y a aucun souci! je reviens d'un voyage aux US, mon nom de jeune fille sur mon billet international et mon nom d'épouse sur mes billets de vols domestiques (car il fallait le même nom que sur ma carte de paiement).
NT NTO Regular ·
non on ne peut pas mettre qu'un seul nom sur l'ESTA! on peut en mettre plusieurs, ils demandent si on est connu sous un autre nom et là on peut mettre un 2ème nom, ce qui permet de mettre par exemple son nom d'épouse.

Bonjour,

euh, si je peux me permettre, le problème de base, ce n'est ni l'ESTA, ni les USA, mais c'est simplement le fait que des milliers de femmes françaises (et leur époux) n'ont toujours pas compris qu'ajouter (et non substituer puisque la substitution n'est pas permise) le nom d'époux au nom de naissance ne sert strictement à rien...si ce n'est à se créer des ennuis !

Donc, que ces dames fassent comme leur hommes : qu'elle fassent leur passeport (et CNI) au seul nom de naissance et tout va bien pour tout le monde !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as raison.

Et comme on dit au Québec, " que ces femmes fassent un " homme " d'eux "😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KZ Kzt Regular ·
Si je peux me permettre, il peut y avoir un intérêt à écrire son nom de naissance ainsi que son nom d'usage (qu'on dit trop souvent comme étant le nom d'épouse)

pour moi, l'intérêt d'ajouter mon nom d'usage est surtout d'avoir le même nom que mes enfants quand je voyage avec eux. En effet, pour moi je n'ai pas le nom de mon (ex)époux mais celui de mes enfants et cela peut avoir un très grand intérêt de le mentionner car quand je voyage seule avec eux je ne m'expose à aucun doute ou problème. donc mon ESTA est à mon nom de naissance (mon billet d'avion aussi) mais je mentionne mon nom d'usage (le même que celui de mes enfants) pour pouvoir voyager avec eux sans problème.

je précise que je suis divorcée et que j'ai encore comme nom d'usage mon nom d'épouse avec accord de mon ex époux afin de garder le même nom que mes enfants.
NT NTO Regular ·
pour moi, l'intérêt d'ajouter mon nom d'usage est surtout d'avoir le même nom que mes enfants quand je voyage avec eux. .

Intérêt purement psychologique : les mères célibataires et dont les enfants ne portent que le nom de leur père n'ont, heureusement, aucune difficulté à voyager avec leurs enfants !
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Les mères célibataires n'ont généralement pas de noms d'usage .

Si vous avez un nom d'usage il est obligatoire de le mettre sur la demande d'ESTA .
NT NTO Regular ·
Les mères célibataires n'ont généralement pas de noms d'usage .

C'est exact, et elles n'ont aucun problème pour voyager, que ce soit avec ou sans leur enfants. Les femmes mariées n'ont aucun intérêt ni aucune utilité à ajouter le nom d'usage sur leur passeport !

Si vous avez un nom d'usage il est obligatoire de le mettre sur la demande d'ESTA .

Pour l'ESTA, il est obligatoire de mettre le nom "chevrons" (voir exemple Utopia) et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il est superflu d'ajouter une ribanbelle de prénoms -:)

Nom de famille Tapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport. Premier Prénom Tapez votre premier prénom tel qu'il figure dans la zone lisible en machine de votre passeport
Il est , normalement, obligatoire de mettre le nom d’usage si on en possède un car c’est demandé clairement sur le formulaire .L’immigration US accepte que l’on mette le nom de naissance et le nom d’epouse , l’essentielle étant de respecter l’ordre sur le formulaire et sur le billet afin que le rapprochement puisse se faire facilement .

Et mettre son premier prénom
Il semblerai que l’on doive mettre tous les prénoms maintenant , je ne me souviens pas de l’avoir fait.
NT NTO Regular ·
Il semblerai que l’on doive mettre tous les prénoms maintenant , je ne me souviens pas de l’avoir fait.

J’en doute vu que la consigne ci dessous vient directement du site officiel...

Tapez votre premier prénom tel qu'il figure dans la zone lisible en machine de votre passeport
Bonjour

je reviens de regarder le formulaire il faut bien mettre tous les prénoms visible sur la zone de lecture du passeport.

es ce nouveau?

Similar discussions

You might also like