Cherche ONG au Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je suis arrivee il y a environ 10 jours au Guatemala, je reside a Antigua et travaille ds un orphelinat.J'aimerais rejoindre des personnes d'une ONG qui s'occupe plus de missions relatives aux droits civils et aux libertes publiques.Si qq a des infos, merci de me les envoyer le + rapideT possible.Parailleurs si certains st a Antigua ou ds la reguion, ca pourrait etre marrant de se retrouver,

bonne route
EM Emiliecr ·
As tu trouvee ong au Guat?

Je suis au costa rica et cherche a aider periode noel en orphelinat ou cours de langue...
SA Sandrin ·
j'aimerais avoir quelques info sur l'orphelina ou tu es actuellement car je cherche à partir pour une longue période

le lieu, le nombre d'enfant, le taf, les conditions de vie d'hébergement, le genre de l'asso...

merci beaucoup

bon courage pour ton asso car je galère aussi à en trouver mais c possible

ciao

sandrin
sandrin
PH Pharelle ·
Le Guatemala et l'amérique centrale en général c'est assez fouilli question organisation. Ainsi une multitude d'initiatives diverses et isolées existent (orphelinat, prise en charge d'enfants ayant suivi des situations douloureuses, volontariat dans un centre de protection des tortues au Costa rica...). Il n'y a en fait pas de grosses structure. Vous pouvez tj consulter le Lonely planet qui donne quelques bons plans.

Pour ma part, G trouvé l'orphelinat tte seule, en demandant au centre de salud d'Antigua. Ils m'ont parlé de Mi Hogar (près de l'église de la Merced), un assez gros orphelinat (environ 25 bébés, le meme nb entre 3 et 5-6 ans et des ados jusqu'à 18 ans au nb de 60 à peu près). J'ai eu de la chance de me retrouver au sein d'un orphelinat relativeT propre pour la région et surtout sans histoires chelous comme c'est parfois le cas là-bas (détournement des dons...).

Je n'étais pas la seule bénévole. Il y avait, au moment où j'y étais, une suédoise et 2 américaines. Une mission d'une église américaine était venue pour une semaine faire de pts travaux (peinture pour les murs des chambres...) et apporter des dons (vêteT stt). il n'y a pas franchement d'organisation. En général ils proposent aux gens de travailler que le matin (bp de voyageurs prennent des cours d'espagnol l'après-midi à Antigua) mais onn peut évidemment travailler toute la journée.

Si vous ne parlez pas l'espagnol (ce qui était mon cas en arrivant), vous serez placées avec les bébés ou les enfants mais pas avec les ados. Ce qui est assez dommage puisque si vous pouvez communiquer en espagnol, vous pouvez les aider ds leurs cours, leur faire partager votre culture, leur apprendre bp de choses et elles st très demandeuses (l'orphelinat est mixte jusqu'à 6 ans puis slt des filles).

Je suis rentrée en France il y a deux mois maintenant mais c'est tj un plaisir de pouvoir avoir des nouvelles de voyageurs qui se trouvent ds cett région.

Bon courage ds vos recherches.
SA Sandrin ·
bonjour

je te remercie d'avoir pris le temps de me donner quelques infos sur les conditions là-bas

je suis déjà partis au chili donc je parle et comprends de meiux en mieux l'espagnol donc je vais voir

merci beaucoup bonne continuation à toi si tu as d'autres info t'hésite pas

a biento

sandrin
sandrin

You might also like