ONG "l'homme et l'environnement" à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
quelqu'un aurrais t'il une experience avec cette ONG et pourrais t'il me faire partager ces impressions... merci d'avances pour vos reponses. fred
quit work, guet some stuff, go somewhere, have some fun....
MA Mazava ·
bonjour, se que je sais sur cette ONG c'est qu'elle solicite des expatriés qualifié voire même très qualifiés et leur demande une participation totale aux dépense de leur séjour parfois même en temps que chef de projet . d'autant plus que les tarif annoncés pour les locations de case et de douche au sceau ( à madagascar notament ) restent exorbitantes face au prix d'un peit hotel sur place, bref ....
JE Jessicao ·
Coucou!

J'ai eu un contact avec cette ONG indirectement cet été. L'association d'enfants des rues pour laquelle je faisais de l'animation a organiser un camp de vacances en partenariat avec cette ONG.

Je ne sais pas trop quels types d'informations tu souhaites avoir dessus... De ce que je sais, elle s'occupe du tourisme équitable, développe ce concept sur deux sites à l'est de madagascar: le village de vohimane dans la forêt, et le village de vohibule sur le canal du pangalane (excuse l'orthographe). Elle s'occupe de la production d'huiles essencielles dans ces villages. Ils ont peut être d'autres activités, je ne sais pas.

La française que j'ai rencontré et qui travaillait là bas, était payée avec un bon salaire malgache. C'est à dire très peu pour la France mais suffisament pour pouvoir se loger et se nourrir à mada. Cependant, elle devait puiser dans des "reserves" pour se permettre des extras.

Voilà, si tu as d'autres questions hésite pas!

Jessica
MA Marinab ·
Salut Fred, Je suis actuellement à la Réunion et souhaite partir à Mada à partir de septembre. J'ai découvert, moi aussi, "l'homme et l'environnement" par le biais de leur site internet et cette asso m'intéresse aussi... mais, comme toi, je n'ai pas plus d'infos. Alors si tu as eu des infos complémentaires ou que tu souhaite qu'on mette en commun nos recherches, n'hésite pas à m'envoyer un ti mail. Marina
FR Fredbzh ·
je n'ai pas plus de renseignements que les messages que tu as pu voir.....; le site internet m'avais emballe, mais les apparences peuvent etre trompeuses d'apres les personnes qui on eu une experience avec eux.........donc j'effectuerais mon voyage sans benevolat......mais je vais essayer de visiter un maximum de mada a pied........je te souhaite un exelent trip, tout le bonheur du monde et n'hesites pas a m'envoyer des infos si tu trouves de assoc pour l'envirronement sur mada......... fred fredbzh84@hotmal.com
KI Kinou2007 Regular ·
salut tu es certainement revenu de ton voyage à mada? as tu trouvé des contacts d'asso en environnement et/ ou ecotourisme? ca m'interesserait bcq merci ! karine
kinou
FR Fredbzh ·
salut a toi, desole de ne pouvoir t'aider, mais j'ai decale mon voyage sur mada, je suis actuelement en afrique de l'ouest... bon voyage et tout le bonheur du monde.... fred

Similar discussions

You might also like