Cherche une ONG pour partir en mission humanitaire dès la mi-janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je suis actuellement étudiante en master gestion de lhumanitaire . Je cherche une ong avec laquelle partir en mission dès la mi janvier un peu nimporte ou dans le monde. Mon stage devrait etre dans le domaine administratif, gestion de projet que cela soit au siege ou sur le terrain. Les questions sont comment se passe l'encadrementsur place, sommesnous nourris, logés... Le mieux serait un Volontariat international dans ce cas je pourrais m'engager de mi janvier à début septembre. Merci merci
SA Santyalla Regular ·
L'association waranka à Dakar (www.waranka.org) cherche activement une personnne expérimentée dans le domaine de la gestion administrative et financière des organisations humanitaires pour mieux former le personnel permanent de l'association. L'asssociation dispose d'un local réservé à l'hébergement des bénévoles. Ces derniers sont logés et nourris moyennant une contribution. Merci.
TR Tribalsteph ·
Bonjour ! Intéressant ta proposition. Je représente l'association Telluris (www.telluris.org) qui travaille avec des communautés tribales en Inde. Nous travaillons dans 13 villages. 25 Self Help Groups (plus de 400 familles) ont été formé. Ensemble ils forment un comité de développement. Début de cette année, le comité de développement annonçait à Telluris quels seraient les projets qu'ils veulent mettre en place. Reforestation, plantes médicinales, réduction de la dépendance au marché, organisation de l'échange traditionnel sans argent, etc. C'est passionnant car ce sont vraiment les projets de villageois qui ont une culture très spécifique, une culture tribale. Une des difficultés est la gestion sur le terrain par les villageois. Nous avons financé la construction d'un centre qu'on appelle en français le "centre pour la prospérité et la culture tribale". A ce centre, il faut gérer et centraliser toute une série d'activités. La gestion ne fait pas partie de la culture tribale !!! Or, nous ne voulons pas prendre cette responsabilité à leur place pour des raisons évidentes. Je te suggère d'aller voir le film Telluris pour mieux te rendre compte de ce que nous faisons : http://www.dailymotion.com/ARTISJOK/video/11753249 Au vu de tes compétences, Telluris pourrait te proposer de participer à l'organisation de la gestion du centre et des différents projets par les villageois eux-mêmes. Logement, transport sur place et nourriture sont assurés par l'association. Une petit participation est demandée pour la nourriture (50 euros par mois). Bonne chance à toi ! A bientôt peut-être
GE Geli Veteran ·
bonjour, Asso française de solidarité, nous sommes basés au Sénégal pour nos actions à l'international. Nous y appuyons les structures locales en démarches de projets pour un mieux-vivre local, par le développement des potentiels existants. Il s'agit pour nous de les aider à structurer et gérer leurs propres projets, les en laissant maîtres d'oeuvre. Pour plus d'infos voir notre site : http.asso-un.fr

Nos 17 ans de terrain nous permettent de travailler avec de nombreux partenaires autochtones. Nos missions régulières nous permettent de suivre et optimiser l'avancement des travaux menés ensemble pour aboutissement.

Après visite de notre site et pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Notre prochain départ : janvier 2009 pour 6 mois.

A bientôt, cordialement Geli 😉
FC Fcas ·
Bonjour,

Je suis également en Master de gestion de l'humanitaire (Master 2 à Créteil - peut-être es-tu en Master 1??) Je représente l'assocation Enfants du rio qui recherche bénévoles sur Paris et volontaires à Lima. Les actions des volontaires sont généralement plus du travail d'encadrement et de soutien auprès des enfants des rues mais nous cherchons également un profil plus administratif pour développer l'action au Pérou (nouveaux projets), aller vers une autonomisation financière (recherche de fond) et pérenniser l'organisation et la communication avec le siège en France. Je te joins l'annonce postée sur ce forum il y a quelques temps et tu peux directement accéder au site Internet de l'association. Concernant les modalités de départ, je te propose de me recontacter pour en discuter. Concernant l'encadrement, les volontaires sont insérés dans une équipe de professionnels de l'humanitaire et du social (5 salariés de l'association) et avec 3 autres volontaires français. A ta disposition pour d'autres renseignements.

__ L'association "Enfants du rio" recherche des volontaires souhaitant partir 1 an au Pérou en bénévolat.

Enfants du rio est une association qui vient en aide aux enfants des rues au Pérou. Des centaines d'enfants vivent dans les rues de Lima. Des institutions proposent un hébergement, une formation scolaire et professionnelle. Mais pour les enfants tout projet de réinsertion est un défi : arrêter la drogue, résister aux tentations de la rue, s'adapter au rythme de la vie collective... A la demande des enfants et des institutions, Enfants du rio est un pont entre la rue et la société

Consulter notre site : www.enfantsdurio.org

Nous recherchons des profils variés mais qui doivent tous avoir les mêmes qualités : une grande motivation par l'aide humanitaire et sociale, le goût de l'investissement (les journées sont longues et le travail difficile), un bon rapport humain et en particulier avec les enfants. L'objectif n'est pas de se payer un an de voyage au Pérou mais de s'intégrer dans une équipe professionnelle au service des enfants des rues et de leur projet de vie.

En espérant recevoir des candidatures de votre part

A bientôt
Enfants du rio est une association qui vient en aide aux enfants des rues au Pérou.
HA Haf23 ·
yop, merci à toi pour ta réponse, effectivement je suis en M1, merci pour l'annonce, mais il me semble qu'ils demandent un engagement d'un an, or je ne peux faire cela que pour 6 mois ... 🙁 Merci, je continue à chercher ...
SA Sabinhood ·
Bonjour,

Je te contacte car l'année prochaine je rentre dans le même master que toi.

J'ai déjà commencé mes recherches de stage car, comme toi, je souhaite partir à l'étranger, n'importe où mais pas en France!

Je voulais savoir si tu avais trouvé quelque chose d'intéressant et, éventuellement, recommendable... et si tu pouvais m'en dire plus!

Merci d'avance!

Sabine

Similar discussions

You might also like