Organisation séjour en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je suis en train de préparer mon séjour en Polynésie, départ dans 3 semaines. Je rejoins une amie qui habite là bas, sur Moorea, que je visiterai pendant quelques jours. On a d'ores et déjà reservé un pass inter îles pour découvrir les îles de la société. Notre itinéraire devrait être le suivant Huahiné (4 nuits) Raiatea / Tahaa ( 4 nuits) Maupiti (2 nuits) Bora Bora (2 nuits)

On pense aller sur maupiti à la pension Teiheimana. Pour Huahiné, à la villa Bougainville (avec voiture de loc incluse).

Sur Raiatea et Tahaa, comment faire pour s'organiser. La liaison entre les 2 îles est elle facile? on voudrait faire 2 nuits sur chaque. Cela vous semble il judicieux ou est il préférable de faire juste 1 excursion à la journée sur Tahaa au départ de Raiatea. On a noté la pension Atger sur un motu à Tahaa, certains ont ils testés ? (pas d'avis sur tripadvisor par ex) Comment se déplacer sur une île et l'autre? scooter? voiture?

Pour Bora, on a noté "chez nono" ou "chez rosina". Des retours d'expériences?

Si vous avez des bons plans d'excursions ou des coups de coeur à partager, n'hésitez pas ;)

A bientôt :)
VI Victoire789 ·
Bonjour, Pas trouvé non plus de commentaires sur Atger pension de famille, sauf sur facebook. Les personnes ont l'air ravie... A Bora Bora, j'ai testé chez Nono et vraiment pas aimé (en chambre) peut être que leur bungalow est plus sympa. J'opte pour tes 2 nuits à Taha'a plutôt que 4 à Raiatea ( d'après les avis, elle n'est pas la meilleure du périple). Se déplacer dans les îles c'est en fonction de leur superficie. Vélo pour certaine, et voiture pour Raiatea par exemple. Bon voyage!
CA Caraibe711 Veteran ·
2 nuits a raiatea et 2 a tahaa c'est bien sur faisable si vous aimez a déménager! deplacement de raiatea sur tahaa pour la journée quasiment impossible sauf si vous voulez y rester 2-3heures... sinon un prestataire pour la visite de tahaa tour de l'ile en bateau et 4x4 dans l'ile (avec Edwin) qui prend la journée La pension Atger est sur un motu juste à une passe, tres agréable quand il n'y a pas trop de vent... tres beau coin pour y rester la journée ou une -2 nuits... après on ne sait quoi faire... tour du motu baignade regarder les poissons dans le parc....

Sur Raiatea, tres belles randonnées faciles à faire, tour de l'ile (location de voiture) belles choses a voir quand on veut les voir... car d'apres certain sur un autre post y aurait rien a voir...4 nuits a raiatea dont une journée à passer sur Tahaa cela laisse du temps à apprécier Raiatea...
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour, Pour éviter la perte de temps due au déménagement et au transfert, je pense qu'il est préférable de rester base à Raiatea et de faire une excursion d'une journée à Tahaa avec un prestataire. À Raiatea, il est agréable de faire une balade en pirogue sur la rivière. Si les Marae. (Anciens lieux de cultes) vous intéressent, ne pas louper ceux de Raiatea. Bon voyage
PA Pagastorm Regular ·
J'étais chez Tehei la semaine dernière c'est génial !
MI Missanne Regular ·
Merci à tous pour vos messages. On continue notre reflexion. On a confirmé notre hebergement à Maupiti (pension Teheimana) et Huahiné (Bougainville). Sans doute "Rosina" à Bora bora. Pour Raiatea, on hésite entre Pension Opeha, et le Raiatea Lodge (dans une autre gamme mais ils font des grosses promos au salon du tourisme. )

Je continue à glaner des infos par ci par là ;)

You might also like