Organisation pour stage au Botswana?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonsoir à tous,

Voilà, cet été mon amie doit effectuer un stage de deux mois (école de commerce) au Botswana, de juin à juillet, en plein dans mes vacances donc, et je me suis directement dit que c'était l'occasion rêvée de m'engager pendant cette période dans un organisme en tant que bénévole, sachant que je suis étudiant en médecine, cela peut se révéler fort intéressant pour moi, mais si je trouve quelque chose qui sort de ce domaine ça me conviendrait très bien, ce qui compte pour moi c'est le contact avec les gens (car apparemment c'est pas aisé de trouver vers cette destination, là est mon soucis).

J'ai donc fait des recherches, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherche pour ce pays, mais j'ai probablement mal cherché, c'est surtout que je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, j'ai épluché certains sites en vain, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Où dois-je regarder ? Connaissez-vous un organisme susceptible de m'intéresser ?

Merci d'avance pour vos précisions...
AR ArthurDent ·
Salut Ulysse,

Effectivement, le Botswana, c'est un choix original! Je connais une réserve naturelle privée ou vous pourriez faire de l'écovolontariat : http://www.legodimo.com.

Bon courage pour les recherches!
UL Ulysse131 ·
Salut,

Déjà merci pour cette réponse rapide, en effet je suis allé sur le site, et je dois dire que j'étais plutôt emballé par le concept jusqu'à ce que je vois que c'est 1000€ les deux semaines (hébergement, repas, etc), donc je vais regarder ailleurs, je n'ai hélas pas les moyens (déjà le billet d'avion ça suffit !)

Je vais essayer de me renseigner du côté de la Croix Rouge, je sais qu'il y a moyen d'y faire du bénévolat sans être diplômé, donc piste à suivre !

Je suis preneur pour d'autres propositions !

You might also like