Recherche organisation/structure pour faire de l'aide humanitaire entre automne 2009 et été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

je suis majeur, en année cesure, et je cherche à partir dans un pays francophone pour y apporter mon aide bénévolement ou sur la base d'un volontariat. J'aimerai plutôt agir dans un domaine comme la construction de bâtiment, ou autre tâche physique...

Cependant, je ne dispose d'aucune qualification particulière...

Comment puis-je m'y prendre? Quelles sont les organisations ou structures à contacter, étant donné que je ne suis libre qu'entre le 1er octobre et fin juin 2010?

Je suis ouvert à tout renseignement.

Merci!!

LM.
AJ Ajdtamsin Regular ·
l'association des jeunes dynamiques a été crée en 2003 et fut officiellement reconnu en 2004 par le gouvernement du Burkina Faso pays des hommes intégres. l'AJD a les objectifs suivants: - oeuvrer à la recherche des voies et moyens pour lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesse - lutter contre les IST/SIDA - lutter pour le bien être de l'environnement. l'AJD dans le cadre de ses activités offre des stages et bénévolats humanitaires dans les domaines d'activités suivantes: - santé (soutien sanitaire) - éducation (soutien scolaire) - social (orphelinat, don de fourniture et manuel scolaire, arbre de noël...) - construction (centre d'alphabétisation, cantine scolaire NB 20 bénévole) voici les missions que nous offrons mais en plus de ces missions ci dessus citées nous recrutons aussi ceux qui n'ont pas de niveau ni de connaissance dans un métier. il n y a pas de condition pour participer à nos missions, le bénévole est logé dans une famille d'accueille seulement qu'il doit participer au frais de restauration, eau et électricité. les déplacement sont à ces frais. je reste à votre disposition pour de plus amples informations. cordialement le président OUEDRAOGO W. Dieudonné tel. +22678117709
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez consulter les offres de mission et les projets des petites ONG locales qui figurent sur le site http://www.planetngo.org Certaines peuvent avoir besoin de votre aide.

Bonne chance dans vos recherches,
VI Vitalynoxe Regular ·
Bonjour!

j'ai lu ton annonce. Dans le volet humanitaire on ne peut pas tout, voir les moyens financiers et aider sur le terrain n'est pas toujours chose facile. Et si tu veux faire dans la reconstruction ou à la construction elle même, tu peux te joindre à mon association pour la reconstruction des salles de classes en zones rurales. Nous tenons compte des programmes des bénévoles qui frappent à votre porte. Tu peux avec le concours de l'association utiliser des techniciens en place lors de ton action humanitaire. Tu jouera alors le rôle de superviseur. nous sommes basé à Yaoundé au Cameroun

Voilà

Lynoxe
vieux lion
SA Samodsf Regular ·
Je te conseille de partir avec l'organisation Développement Sans Frontières.

C'est une association à but non lucratif qui se charge de trouver des missions dans les ONG locales du monde entier. Elle est notamment en contact avec plusieurs ONG en Inde.

Selon ton profil, elle pourra te proposer plusieurs missions. Ce qui est important c'est qu'elle n'impose rien aux ONG locales, celles-ci restent libre de décider de leur recrutement et de leur gestion. Elle se base sur le principe de Volontariat Equitable, proche du Commerce Equitable, qui consiste à rendre chacune des parties gagnantes à l'échange.

Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te rendre sur le site : http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/default.aspx

Similar discussions

You might also like