Organisation d'un voyage humanitaire en Afrique pour l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour a tous! je m'appelle Pascal, j'ai 21 ans et je suis nouveau sur ce forum mais je crois comprendre qu'un certain nombre d'entre vous pourront m'aider... Je cherche un voyage humanitaire en Afrique pour l'été prochain, or je n'arrive pas a faire la différence entre les offres sérieuses et celles qui ne le sont pas, existe t'il des arnaques? Avez vous des conseils à me donner? Des sites ou même des contacts? Je suis étudiant en 4 année de droit a Marseille, j'étudie particulièrement le droit international, droit du maintien de la paix et de la sécurité : est ce utile pour un voyage humanitaire? J'aimerais enseigner ou participer à l'enseignement de jeunes élèves (notamment en français mais je suis fasciné par l'histoire de l'Afrique également alors....), je suis très très motivé et je ne demande qu'a recevoir vos conseils.

Merci d'avance
AS Asora Regular ·
Bonjour Pascal,

Je peux vous orienter pour certains pays d'Afrique....vous mettre en contact pour la RDC par exemple

A bientôt
HY Hyperionde ·
Bonsoir,

J'apprécierai beaucoup votre aide, de quoi s'agit il?

Merci d'avance
AS Asora Regular ·
Il s'agit d'une organisation congolaise regroupant plusieurs associations qui a besoin de juristes

je vous donnerai leur contact sur votre mail privé
GÉ Génaf92 ·
Bonjour,

Je suis Marie, secrétaire d'une association d'aide au développement qui s'appelle Génaf. L'association est basée à Asnières sur Seine et a été créée en 2003. Nous avons lors de précédents projets construit un mur d'enceinte autour d'une école au Burkina Faso en 2005, construit 2 salles de classe au Bénin en 2007 et une bibliothèque municipale au Burkina Faso en 2009.

Notre prochain projet (été 2011) se déroulera au Sénégal, nous avons pour objectif de construire une salle de documentation informatisée.

Si tu es intéressé tu peux aller voir notre site : www.genaf.org ou me contacter : marie.jeanbrau@genaf.org

Cordialement

Marie
Génaf
NA Naivie ·
Bonjour, Je suis partie l'été dernier deux mois au Togo pour une mission humanitaire. L'association était très sérieuse et tout s'est très bien passé. Ce fut une expérience extraordinaire. Ma mission était du soutien scolaire dans un orphelinat mais il existe d'autres projets. L'association propose aussi des missions au Sénégal. Si tu veux plus de renseignements je peux te mettre en contact avec une personne de l'association qui pourra t'expliquer les projets de l'été prochain. Marine
JU Juliie57 ·
Hello Marine,

Je m'adresse a toi, tu as déjà etais en voyage humanitaire et je recherche quelques renseignements .. J'ai cette idée depuis quelques temps qui me trotte en tête ! Des projets non realisé pour ma part me pousse a un peu plus me renseigner et enfin sauter le pas si possible cette eté!! Tu parle d'association serieuse ce qui est a ce que je vois assez rare :/ Si on pourrait rentrer en contact, tu as certainement quelques info a me donner :) Si ca ne te dérrange pas .. Pour info .. J'ai 20 ans, je suis de metz, en Moselle !!

J'espere que tu me repondera assez rapidement ! Thanks ;)
X.o.x.O

Similar discussions

You might also like