Recherche d'un organisme pour faire du bénévolat au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Je vais arriver au cambodge dans une dizaines de jours et j'aimerais grandment faire du benevolat pendant quelques semaines. Enseigner l'anglais me semble d'etre un option interessante, mais je suis ouvert a differentes options. Avez vous faite du benevolat au cambodge, pouvez vous me conseiller des endroits ?

Merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour déjà un grand bravo de t'investir dans le bénévolat. Nous revenons du Cambodge , ou nous avons passé 1 mois , en faisant " le grand tour ". Nous en avons profités pour aller voir la famille qu'on parraine depuis le début de l'année ;dans un petit village à côté de battambang. Depuis début janvier nous faisons partie d'une association qui existe depuis 30 ans , et qui permets a des enfants de suivre une scolarité normale. Cette association : l'AFS (association de solidarité française au cambodge , a créer 3 centres.Un à Phnom penh avec d'un côté 30 filles et de l'autre 40 garçons qui suivent des études supérieures.Un autre centre à Battambang , avec 80 enfants .Certains vont au collège et d'autres suivent des cours de rattapages directement au centre.Il ya un 3ème centre à Siem reap qu'on a pas vu. Au centre de Battambang on a vu nos 2 filleuls la fille de15 ans et le garçon de 13 ans. Dans ce centre il ya un français JEAN-CHRISTOPHE qui donne bénévolement des cours de français. A phnom penh il a une dame(qui parle français) qui vient de Mexico pour donner des cours d'anglais.Il y a également un jeune français qui donne des cours d'informatique. Si tu te décides pour cete association , je peux te garantir que tu seras super bien accueillis. Si tu veux plus de ernseignements ce sera avec grabd plaisir. Maintenant si tu veux les coordonnées du président , du directeur de Phnom penh ( Mr YOK ) , du directeur de Battamban, ( Mr OEURN ) ou de JEAN-CHRISTOPHE , pour te mettre directement en liaison avec eux fais moi signe. Encore merci d'aider les jeunes Cambodgiens.Ils sont adorables et en ont vraiment besoin. Cordialemnt jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SK Skiman2004 ·
Cela me semble interessant...es tu au courant si l'organisme offre hebergement et ou nourriture en echange des heures que j'offre ? Aussi, crois tu qu'il serait possible d'enseigner sans aucun diplome en la matiere ?

Merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour le "cousin " québécois ( nous sommes de la pointe Bretagne , juste à côté de Brest ) C'est super sympas a toi de ce que tu veux faire. Je peux te dire qu'on a été "tout retourné" , quand on a vu la famille qu'on parraine. Quel choc !!!Car il n'ya pas d'eau dans le village !L'eau arrive par camion , puis est stockée dnas des grandes jarres en terre .Depuis notre retour je peux te garantir qu'on ne gaspille plus l'eau.On est donc très heureux de parrainer cette famille.Et grâce a ce parrainage de permettre aux 2 ainés (une fille de 15 ans et un garçon de 13 ans )de pouvoir suivre des études. A mon avis et après les discussions que nous avons eu .Il me semble bien que Jean-Christophe qui est là-bas pour 4 mois , n'a aucun diplôme spécifique. A mon avis pour l'hébergement ça ne posera aucun problème .Pour la nourriture je n'ai pas posé la question à Jean-christophe. Mais plutôt qu'un long discours sur des choses dont je ne suis pas sur je préfère te donner les coordonnées des responsables. Le président de l'association qui est à côté de Brest: Jean-louis OLLIVIER - mail :jlhollivier@wanadoo.fr Le directeur général au Cambodge , qui se trouve à Phnom penh , Mr YOK Mail :sarun_virakboth@yahoo.com Tél; : 012 85 52 52 31 Le directeur du centre de Battambng , Mr OEURN mail : afsoeurn@online.com.kh et : afsoeurn@gmail.com Tél. : 012 82 88 50 jean-christophe :je te donnerai plus tard ses coordonnées , si je les retrouve Mon mail : kerjean.peres@wanadoo.fr. Si ça t'intéresse j'ai fait un blog : http://bzhjean.skyblog.com , ou tu trouveras des infos sur notre mois au Cambodge. Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir. Cordialement Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Re-bonjour , je viens de retrouver le mail de Jean-christophe qui donne un coup de main pendant 4 mois à Battambang. mail : ligne.jean.christophe@neuf.fr Bonne réussite jeannôt
SK Skiman2004 ·
Je te remercie grandement pour ces precieuses informations. Je vais m'informer aupres des responsables de l'organisme et aupres de Jean Christophe !

Merci encore.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , n'hésites surtout pas si tu as besoin du moindre renseignement. Le 24 avril , il y a l'assemblée générale à environ 15 km de chez nous. En plus de tous les responsables , il y aura également Mr OEURN cette assemblée ; car il part bientôt a la retraite. <bonne journée jeannôt

Similar discussions

You might also like