Organisme humanitaire reconnu qui s'adresse aux mineurs québécois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Je m'appelle Laurence, j'ai 16 ans et mon amie et moi aimerions beaucoup faire un voyage humanitaire dans un pays pauvre cet été. Il faut que ça soit un organisme reconnu internationalement sinon ma mère va jamais me laisser partir! Et bien sur qui s'adresse aussi aux mineurs et Québécois.

J'ai vue le site chantiers jeunesses mais les voyages pour les 15-17ans sont peu nombreux et ce n'est pas ce que je recherche. Il y a aussi le site horizon cosmopolite que j'ai vue mais le coût est très cher donc j'aimerais bien connaître les autres alternatives.

J'aimerais beaucoup travailler avec les enfants comme dans un orphelinat mais je suis quand même ouvert à d'autres projets.
CR CrazyKarine ·
Salut Laurence!

Pour avoir déjà fait des recherches du genre quand j'avais + ou - ton âge, aller faire du ''bénévolat'' ou du travail humanitaire dans d'autres pays, c'est assez coûteux. Si je me souviens bien, dans la plupart des cas, tu dois débourser les frais de ton billet d'avion ( ce qui s'avère assez dispendieux ), avoir une bonne somme de côté, car certains pays demandent à avoir une preuve bancaire du montant auquel tu as accès. Tu dois aussi penser à payer pour avoir une assurance, quoique de mémoire, certains organismes l'offrent dans le ''package''...

Je ne veux surtout par te décourager dans ta démarches parce que c'est très enrichissant de vivre ce genre d'expérience!!!! Ça en vaut le coup/coût! Par contre, à mon avis, je crois que tu t'y prends un peu tard pour réaliser ce projet cet été.

J'ai de la difficulté à me remémorer les informations que j'avais pu recueillir quand je faisais ces démarches là, mais je te laisse ce lien: http://www.aupairplacement.com/index.php?lang=fr Je vais tenter de retrouver les autres organismes.....

Personnellement, je te suggèrerais de te trouver un emploi pour cet été, mettre tout cet argent de côté, faire les démarches nécessaires pour mettre ton projet en exécution et le planifier pour l'été 2011.

Je te souhaite Bonne chance, et je te reviens si je trouve d'autres infos!! Karine
I am a Crazy-French-Canadian : )) Lorsqu'une porte se ferme, ouvrez-la prochaine! Rappellez-vous que '' todo tiene su final...''

Similar discussions

You might also like