Salut sebastien,
Belle initiative et bel objectif que de vouloir ouvrir un orphelinat.
Cependant, j'aimerai emettre un bemol sur ce sujet.
Beaucoup de touristes, de retour dans leurs chaumieres, enchantes par la beaute et le mysticisme du Nepal envisagent de realiser une action humanitaire dans ce pays. Beaucoup ne font que l'envisager mais certains passent a l'acte. Si le geste part d'un bon sentiment et reste louable, chacun d'entre vous doit peser les risques et les consequences d'un tel projet.
Beaucoup d'orphelinats ont ouvert ces dix dernieres annees un peu partout dans le pays. Mais beaucoup ferment faute d'argent et de suivi par leur createur. retour a la case depart et Quid des orphelins ??
Il faut savoir que gerer un orphelinat est un investissement en temps et en argent, qu'il sera long et qu'il pesera beaucoup dans votre vie personnelle.
Il y a egalement beaucoup de contraintes administratives et financieres(corruption des village commity, ..) qui pourront vous rebuter.
Loin de moi l'envie de vous decourager. Bien au contraire. Mais je pense qu'il vaut mieux que vous soyez bien preparer a faire face a de nombreux obstacles dont vous n'avez pas encore idee.
Quelques conseils: si vous envisagez toujours la creation d'un orphelinat, alors contactez l'ambassade de france qui vous mettra au parfum sur le cote administratif.
Deuxieme conseil, cherchez un francais sur place qui reside deja au Nepal pour gerer votre association, ou du moins pour veiller au bon fonctionnement et pour gerer les imprevues en votre absence.
Un autre conseil: ne vous lancez pas seul dans cette aventure. Il faut pas mal de ressources et un minimum de 10 personnes donateurs.
Je vous souhaite bon courage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.