Île de Pâques à cheval (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

Nous partons mon copain et moi pour un tour du monde qui comprend une étape inévitable (ca n'engage que moi...) sur Rapa Nui. Nous envisageons de louer deux chevaux pour se balader à notre rythme.

J'ai passé mon enfance à randonner à cheval mais mon copain est débutant. Pensez vous que c'est une bonne idée?

Je crains surtout la nuit, car je n'envisage pas d'entraver les chevaux 😕 J'aimerais connaitre des témoignages, des conseils de cavaliers avertis.

Aussi, quelqu'un sait-il combien il faut compter pour la location d'un cheval par jour?

Merci beaucoup pour vos reponses.
pochette
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

je pense avant tout que tu auras besoin d'entraver les chevaux. Cela me semble inévitable. Ensuite, passer plusieurs jours à cheval pour une personne non-habituée ... cela peut s'avéré une rude expérience au niveau fessier et muscles des jambes ... donc alterner avec un autre moyen de déplacement serait peut-être un bon deal.

Bon TDM 🙂
DE Delemmo Regular ·
Bonjour Pochette,

J'ai croise un couple (mais de Lyon me semble-t-il, et pas en tour du monde, c'etait donc pas vous) qui faisait exactement ce type de tour (seuls, location de chevaux, meme description que ce que tu dis la) en Mars... C'est donc tres faisable, meme pour un debutant (il avait mal aux fesses!)

Ou en etes vous dans votre tdm? qd serez vous sur Rapa Nui? Emmanuelle.
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
MA Marion17 Regular ·
Hello 🙂

On etait a l ile de paques fin avril. Je ne sais pas si c est possible de louer des chevaux sans etre accompagnes, surtout avec un debutant. 🤪

Nous on a fait 2 balades, une demi-journee et une journee complete avec Lionel, un francais qui vit la-bas, super sympa. Il est guide aussi sur l ile donc en plus, t as droit aux explications historiques, tu peux visiter des grottes cachees... Et on etait en groupe de 4 ou 5 la premiere fois et tous seuls pour la journee entiere. On a adore.

Je n ai pas son mail, mais vous pourrez le trouver a la pension Tita et Lionel, dans le lonely planet, je crois.

A+

Marion
PO Pochette ·
Bonjour tout le monde

Nous voila de retour de notre tour du monde... Pas facile de rentrer! 🙁 On est donc passé par l'île de Paques, superbe experience, un de nos meilleurs moments du voyage! Finalement on a pas pu louer des chevaux en continue, pour plusieurs jours. En fait c'est trop compliqué. Désormais il est interdit de camper sur l'île, même si bien sur il y a quelques solutions. Mais c'est surtout au niveau de l'eau pour les chevaux, il faut s'en faire apporter par quelqu'un, ou bien connaitre l'île et ses points d'eau. Donc on a loué deux chevaux à la personne chez qui l'on dormait, à la journée. On a fait ca deux fois, et c'est un souvenir extraordinaire! Cette île est fabuleuse. Si vous voulez plus de renseignements sur ce sujet ou n'importe quel autre n'hésitez pas.

Bye
pochette

Similar discussions

You might also like