Recherche parrainage pour projets au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis instit et j'ai créé l'association "Aide Ecoles Bénin". Vous pouvez mieux connaître nos projets éducatifs sur le site www.aide-ecoles-benin.org . Nous recherchons des parrainages pour les projets suivants : 1- Assurer un suivi médical à l'école de Gbékandji (300 élèves) en embauchant un infirmier d'état qui passerait deux journées chaque mois pour visiter les enfants. Coût approximatif : 40 € par mois (pourquoi pas quatre personnes qui donneraient 10 € par mois... ou qui se battraient dans leur ville ou village pour organiser une manifestation qui permettrait de récolter les fonds...) 2 -Former un "bibliothécaire" pour faire fonctionner quelques heures par jour la bibliothèque que nous mettons progressivement à la disposition des élèves du village d'Adjohoun (40 000 habitants). Coût approximatif : 50 € par mois. Nous nous battons en France pour récolter des fonds (lotos, forums, fêtes, ...) mais nous comptons aussi sur vous et sur l'aide que vous pouvez nous apporter. Sachez qu'avec 1 €, un enfant orphelin peut manger tous les midis pendant une semaine à l'école... Comme vous le verrez sur le site, nous ne faisons pas d'assistanat paternaliste mais nous travaillons en collaboration avec les parents d'élèves et les enseignants de ce pays (ce sont leurs projets que nous essayons de mettre en place, nous apportons une partie du financement et par leurs travaux, ils apportent leur contribution) Je vous remercie.
MI Miriamenvoya Regular ·
Bravo pour vos projets!Je ne peux pas vous proposer mon aide actuellement parce que nous sommes associés dans le cadre d'un jumelage et d'une correspondance scolaire avec un collège béninois. Mon gros souci, c'est le fret. Nous avons 45 kg de livres neufs qui attendent de partir pour Pobé (bénin) où ils sont prévus. si quelqu'un a une solution à proposer ce serait génial d'autant plus que nous en avons d'autres dans nos réserves
MIRIAM
MA Maelina ·
bonjour, je suis interressée par votre projet. pourriez vous m'en dire plus? où vous en etes des dons? merci maelina
CA Camelebrey ·
Avez-vous consulté notre site www.aide-ecoles-benin.org Tous les renseignements y sont. Pour d'autres précisions contactez nous par mail : contact@aide-ecoles-benin.org

You might also like