Partir en voilier vers l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut Je m appelle Geri, je cherche a partir en voilier de la france ou espagne vers l amérique du sud fin mars debut avril.. Quelqu un aurait il une idée? Merci
DJ Djouille ·
salut geri bien sympa ton projet, tu cherches personne pour venir avec toi par hasard? je suis desole jai pas deplan!! bon voyage et bonne chance!!!!
ON Onix ·
salut..je suis au bresil...les voiliers partent en general entre nov et janvier pour utiliser les vents....si tu te rend au cap vert.tu peux eventuellement trouver un bateau..il faut etre passiant et avoir beaucoup de temps.....j ai personellement voyage pendant 20 ans en voilier, , , bonne chance onix
GE Geri ·
Salut, Djouille C est un drole de nom djouille..; Merci pour ton conseil_tuyau_proposition Peut etre aurais je besoin d un compagnon qui sait? Au moment du départ je ferai une proposition..; Ciao
GE Geri ·
Salut onix, Merci pour la réponse c est toi qui est a fortalezza?? Je t avais envoyé un autre message au sujet du brésil l a tu lu?? Si tu as des précision, tu peux toujours me contacter, et si tu as lu l autre message. Ciao Geri
PE Petitpitou ·
Salut= est§ce que le plan voilier dont tu parles c'est tout seul ou alors par rapport à une companie qui vend des bateaux? Parceque j'ai ouïe dire par un pote que les voiliers qui sont construits en europe et qu'il faut livrer en amérique du sud, y sont souvent amener par deux gars qui connaissent la navigation, et qu'il cherchent souvent une à deux personnes qui ne s'y connaissent pas forcément pour les aider. Un ami et moi comptons partir comme ça mais fin aout début septembre voire octobre 2006, on avisera avec les offres.

Si quelqu'un connait une maison ou un appart à louer au vénézuéla ou au brésil, qu'il fasse signe!!!!!

Biz à tous
BA Babouchka ·
c'est marrant, j'ai exactement la même projet que toi, ms ça sera cet été pour moi....enfin je cherche toujours....alors si tu as des tuyaux, fais moi signe....et moi si j'apprends qqchose, je te tiendrai au courant.....sinon bon courage et bon voyage....natacha
GE Geri ·
Ciao, Merci du conseil mais je ne pars pas pour fuir les soucis... Je voyage depuis que la terre me porte, les rencontres et les cultures sont les portes du monde, non ????? Le monde c est toi c' est moi tout ce qui t entoure, et puis le monde c 'est quelque chose d intérieur qu'il faut cultivé, comme toutes les plantes si tu veux qu'elles soient belles... Voila!!! C 'est mon métier que d apprendre. Ciao. Geri
GE Geri ·
Ciao, si j apprends quelque chose de + concret je te fais savoir, OK
IN Internaute ·
Allo,

j'ai effectivement entendu parler de cette info : Parceque j'ai ouïe dire par un pote que les voiliers qui sont construits en europe et qu'il faut livrer en amérique du sud, y sont souvent amener par deux gars qui connaissent la navigation, et qu'il cherchent souvent une à deux personnes qui ne s'y connaissent pas forcément pour les aider. si t'es encore en france tu peux jeter un oeil dans "voile magasine" (ou qlqch du genre) bourré d'info de personnes qui recherchent de la main d'oeuvre à bord de voiliers.

Bonne quête !
GE Geri ·
Merci, je commence a avoir un peu d info sur le sujet, mais si jamais tu en obtiens d 'autres peux toujours me laisser un message... Geri; Quel temps au canada pour noel??
IN Internaute ·
Okey, n'hésites pas a faire circuler l' info, idem pour moi ! Canada...il fait fret! -15 aujourd'hui avbec un gd ciel bleu alors tout va bien !! a +
ON Onix ·
tu peux regarder le site du: RALLY du soleil..une 20 de voiliers partent chaque annee pour le bresil....tu dois les trouver sur google..ils partent de la france pour le cap vert et prennent des equipiers...onix de fortaleza
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
C'est bon à savoir tout ca!!!😛
CO Coucou46 Regular ·
Il y a l´option de bosser sur les bateaux qui doivent être livrés en amsud effectivement, ou alors tu peux aussi te faire embaucher sur des voiliers, yatchs de riches proprietaires qui font une saison en europe, une autre dans les caraibes. Pour cela, bien evidemment mieux trainer dans les ports de plaisance qui hebergent ce types de bateaux. Coté atlantique, je peux pas trop te renseigner, en mediterranée par contre pas mal sortent de Barcelone, Majorque, Ibiza etc.., Antibes est assez present, Gibraltar (bcp s´y font immatriculé) et puis en general ils font tous etape aux iles canaries avant de commencer la traversée. C est un monde assez fermé, ca bosse plus par connection donc toujours mieux d être sur place quand une opportunitée se presente, car en general il y a pas de petites annonces.
EN Enniroc ·
Trop tard pour le rally des iles du soleil. J'étais équipière sur quelques étapes et c'est en effet un bon plan (Possibilité de s'inscrire sur leur site). Ils sont partis faire la traversée pour Salvador le 1er décembre.
Enniroc

Similar discussions

You might also like