Partir au Togo avec l'association Umud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans et j'aimerai partir 1 mois au Togo cet été avec une amie pour faire du bénévolat dans un orphelinat. On pensait partir avec l'association UMUD car on peut choisir nos dates et il y a un orphelinat à Lomé... Mais avant de réserver quoique ce soit, je veux m'assurer que cette association soit fiable. J'ai eu le président au téléphone et c'est dans sa maison qu'on logera. J'avoue que j'ai un peu peur d'arriver chez n'importe qui...🤪 Je voulais juste savoir si vous connaissiez cette association, si vous avez déjà entendu des gens partir avec cette association etc.

Merci d'avance pour tous vos renseignements !
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
PA Paplanty ·
Bonjour Chloé Les Togolais sont très accueillant. Mais sélectionne au mieux ton séjour car au Togo de nombreuses assos sont crée à des fins lucrative pour leur créateur.
MA Malo84 ·
Bonjour Chloe, Je ne connais pas cette association basée à Lomé, est-ce que tu peux avoir des informations sur cette association via internet (blog, site), cela te permet d'avoir un aperçu du sérieux de l'associaiton. Si tu n'as pas encore fermement décidé de partir avec cette association, nous sommes nous aussi une association qui propose des missions solidaires de trois semaines au Togo dans le domaine de l'éducation. Nous parrainons des enfants qui font partis de l'association et veillons à ce qu'ils suivent une scolarité dans les conditions normales d'études. Notre association est basée à Kpalimé à 130km de Lomé , elle s'appelle AVM TOGO. Elle est en lien direct avec une association française AVM France dont je suis responsable. Si tu veux connaitre un peu plus l'association ainsi que nos projets pour cet été, n'hésites pas aller faire un tour sur notre blog: http://avmfrance.blogspot.com

Je reste à ta disposition si tu as des questions. A bientôt l'équipe AVM France
UJ Ujpod Regular ·
bonjour je connais cette association elle est genre à trois maison de mon ancienne appartement (on à déménagée il y'a un mois) en face du bar où mon fiancée et moi on buvait des bières. Donc si la question est: existe t'elle la réponse est oui, par soucis de partialités je en te parlerait pas de ce que je pense de leur travaille mais voila si tu veux des informations sur le Togo en générale n'hésite pas à demander si tu veux mon avis sur l'association écrire un MP pas pour racole ramis juste je veux pas être accuse de diffamation publique (ce qui est déjà arriver) voilà

bon voyage
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
MA Manonon15 ·
Bonjour Ujpod,

Je reviens d'un mois au Ghana, pour en théorie une mission "Soins animaliers". Votre message n'est pas récent, mais j'aurais souhaité discuter un peu avec vous car j'ai l'impression que vous connaissez un peu cette association. Serait-il possible d'échanger en messages privés ? (je suis inscrite sur le site depuis peu donc je ne connais pas tout du fonctionnement)
SY Synza ·
Bonsoir je sais que votre message date d'il y a plus de 4ans mais j'aimerais avoir plus de détails sur l'association umud car je m'apprêtais à prendre mes billets etc puis jai eu un doute et le doute a grandi en voyant votre message! En espérant que vous êtes toujours actif sur ce sitte merci d'avance
SO Sosodu77 ·
Bonjour Désolé de vous déranger mais j’envisage un voyage humanitaire et j’aimerais en savoir davantage sur l’association, avez vous eu des retours ? Êtes vous partis avec eux ? Merci d’avance

Similar discussions

You might also like