Passage en Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Nous partons en Croatie et Bosnie dans 15 jours. J'ai trois petites questions : - Quelle est la meilleure route pour aller de Zagreb à Sarajevo ? - Pour aller de Mostar à Dubrovnik, nous pensons passer par Stolac puis Trebinge, où est exactement le poste frontière Bosnie-Croatie? Y a-t-il beaucoup d'attente ? - Nous pensons quitter l'île de Korkula en prenant le ferry à Trpanj pour Plotce (car nous remontons ensuite sur Split). Peut-on réserver à l'avance le ferrry ? (La veille par exemple) Sinon, combien de temps faut-il y être à l'avance pour être sûrs de monter sur le ferry choisi ? Merci pour vos réponses.
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Zagreb-Sarajevo : je n'ai pas fait cette route en totalité. Je prendrais l'autoroute direction Belgrade, sortir à Okucani direction Banja-Luka puis Jajce, Travnik, Visoko, Sarajevo. A partir de Banja-Luka, route de montagne étroite en longeant la rivière mais c'est beau. Ou, toujours autoroute, sortir à Kapanica, direction Bosanski, Tuzla et Sarajevo. Je ne connais que des tronçons. Compter 6 heures pour 440 km pour le premier et 420 pour le second itinéraire. Pour les frontières, c'est plutôt rapide sauf sans doute en saison estivale. Il peut y avoir des problèmes seulement Kosovo/Serbie.
Lucke33
CH Ch44 Regular ·
Pour aller de Zagreb à Sarajevo, j'avais bien pensé pendre l'autoroute mais pas aussi loin, j'avais pensé sortir à Slavonski-Brod puis descendre par Doboj et Zenica. Mais pourquoi pas continuer l'autoroute et descendre par Tuzla ! je retiens l'idée. Merci Lucke33

You might also like