Passage de frontière Serbie - Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un voyage en Europe entre l'Allemagne jusqu'aux Balkans, ou je vais en gros faire: Berlin-Prague-Belgrade-Zagreb-Split.

Pour les 2 premières villes aucun soucis je connais très bien, seulement j'aimerais déja savoir si une carte d'identité VALABLE ( elle expire en 2012 ) suffit pour entrer en Croatie et en Serbie.

J'aimerais aussi savoir si ça suffit pour justement passer la frontière entre la Serbie et la Croatie, parce que j'imagine que le contrôle est différent s'il se fait en passant de l'Italie à la Croatie, que s'il se fait de la Serbie à la Croatie.

Voila, voila j'aimerais donc savoir si je dois me munir de mon passeport ou simplement une carte d'identité valable. :) Merci d'avance, bonne journée à tous.
DZ Dzana Regular ·
Non il n'est pas différent même si depuis la prolongation de validité des cartes françaises, il y a plus de contrôles des français.
MA Magyarorzag ·
Merci, donc par conséquent j'ai simplement besoin de ma carte d'identité c'est ça ? :)
BO Bongatijac Veteran ·
En tant que français, on peut voyager partout dans les Balkans juste avec sa carte d'identité nationale - la seule exception étant le Kosovo, qui exige un passeport en cours de validité.

Similar discussions

You might also like