Question pédales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
je ne me suis jamais posé la question

j'ai des pédales asymétriques en métal

il y a un grand et un petit coté

quel est le coté avant de la pédale ?

il y a un ergot d'un coté

à quoi ça sert ?
NA Navigaterre Regular ·
.

L'ergot sert pour certains modèle de cale pieds.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
VF Vfpromeneur Veteran ·
bon j'ai trouvé une partie de la réponse voir photo ci-jointe où on voit bien l'ergot et la position du cale-pied

explication de l'ergot :

quand le pied n'est pas sur la pédale alors celle-ci tombe coté cale-pied la manoeuvre consiste à accrocher avec le dessous du pied l'ergot puis à faire tourner la pédale. en tournant la pédale le pied se trouve amené en bonne place sur la pédale et dans le cale-pied

sur la photo on voit comment positionner le cale-pied par rapport à l'ergot, quelle face est la face supérieure et quelle coté est le coté avant de la pédale

la face supérieure est celle qui n'a pas d'ergot le coté avant est celui qui n'a pas d'ergot
MI Miju69 Regular ·
Bonne réponse, si tu veux j'ai encore une paire de chaussure SIDI avec semelle bois et cales pour allleer avec.[;)] Je les utilisais encore l'hiver car elles allaient bien dans mes surchaussures, maintenant l'hiver je reste au chaud.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai appris en passant le nom du type de mes pédales : pédale de type plate-forme

les pédales plate-forme sont des pédales avec une cage large pour maximiser la surface de contact et fatiguer moins le pied donc adaptée à la randonnée.
BR Bratschmann Regular ·
Ne t'est-il jamais arrivé de manquer te casser la biiiiiiiip en pédalant avec des semelles lisses. Le pied a tendance à riper sur l'extérieur, et si tu ne crampones pas le guidon....! Cet ergot évite peut-être cela?
VF Vfpromeneur Veteran ·
mes pédales ne sont pas lisses elles sont composée d'une cage en u en métal avec des dents

comme je l'ai dit l'ergo sert à "voir mon 2-ième commentaire et la photo"
PI Pidjii Regular ·
Salut!

Alors, l'érgot n'est pas bénéfique sans cale pied, au contraire...

Il surélève ton pied => moins de contact avec la cage => ça fout le bordel et tu glisse.

Une bonne pédale => rien de mieux, mais ça c'est à chacun de définir ^^

You might also like