Aide-soignante non-diplomée en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous, j ai travaillé comme aide soignante dans differents pays pendant qqs annees et en ce moments comme educatrice pour jeunes handicapés physiques et mentaux depuis pres de deux ans je n ai aucune qualification dans ces deux domaines juste de l experience, ce qui n est pas un probléme dans des pays comme la grande bretagne. je souhaiterais peut etre m installer en polynesie et je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir de diplome en tant qu aide soignante est un probleme la bas ? je suis egalement esthéticienne qualifiée! merci pour vos reponses
nana
LI Lizara ·
Bonjour, c'est assez compliqué, la Polynésie est demandeuse de personnes ayant des qualifications et expériences. Pour les aides soignantes se sont souvent des emplois locaux. Il y a depuis mai 2009 une nouvelle loi relative à une condition de résidence (5 ans). Au niveau des infirmières, comme partout, ils en manquent, un problème récurrent et général. Voir aussi ma réponse sur cette loi. Bien à vous et bonne chance dans vos recherches.
PE Pey0 Regular ·
salut a toi !

etant aide soignant et ayant exercé a Tahiti, je me sens un peu concerné par ton message.. comme on t' as dis dans le précédent message, ils ne recrutent que des gens qualifiés, parceque c' est peut etre la poynésie mais les emplois AS se trouvent en intra-hospitalier et que pour ça c' est comme en france..

sans diplome AS, impossible de se faire recruter.. comme esthéticienne, il y a surement moyen en cherchant bien, il y a quelques instituts sur Tahiti !

voila, bon courage et bon vent !
pey0
LI Lizara ·
Exactement, mon épouse, qui est infirmière, et qui a bossé à Tahiti durant 4 années en sait aussi quelque-chose sur la matière.

Similar discussions

You might also like