Tour du monde sur trois continents passant par Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Un grand merci déjà à tous ceux dont j'ai lu les longs posts ! Déjà pas mal de choses comprises...

Je vais ajouter au fur et à mesure ce que j'apprends, je suis partageuse et j'aime les forums, et puis j'espère que vous m'aiderez à aller un peu plus vite, car je souhaite partir ce 22 juin ! Pour rentrer vers le 7-8 octobre. J'ai 44 ans, je voyage pour le plaisir mais avant tout pour un futur but professionnel, dans le domaine des relations entre peuples différents, et entre autre outre-mer, donc j'ai un objectif que je dirais social et ethnologique. Je pars entre 2 stages de formation à Paris. Je suis aussi passionnée de faune et flore. je m'intéresse suffisamment à mon projet pour même apprendre le tahitien, même si le français est parlé... je parle anglais et espagnol, et je prévois un hébergement en tente, que je compte acheter dès que je sais quel modèle correspond au projet. Voilà pour me situer !

Papeete était ma destination d'origine, ensuite je me suis dit que j'allais rentrer par "l'autre côté".... J'aimerais passer par Nouméa, mais ce n'est pas possible avec un billet one world.... Je sais qu'il y a un vol Papeete Nouméa tous les vendredi par Air Calédonie, mais je n'ai pas encore le prix... => Je me demande s'il y a un trajet possible d'île en île ? Si quelqu'un sait ça... je suis juste au courant du pass qui existe pour les îles à visiter autour de Tahiti, mais pas pour aller plus loin.

Je sais que je peux résoudre mon problème de destinations par un billet aux miles et non au continent, mais ce n'est pas le même prix. Tout dépend de la différence et du prix Papeete - Nouméa... => Est-ce quelqu'un se serait posé la question et aurait fait des comparaisons ?

Faisant Europe - Amérique - Océanie - la bonne surprise c'est que ça ne fait que 3 continents même si je passe par l'Australie, qui compte avec l'Océanie. Et j'ai droit à 12 segments.

Donc finalement je vais en profiter, et je cherche à optimiser mon billet pour "voir le monde" !

Alors je confirme aussi la différence de prix et le fait de gagner 500 euros environ sur un billet one world pris en Angleterre... Par contre ayant appelé American airlines, le gars très sympa m'a gentiment fait remarqué que je n'utilisais pas une ligne de sa compagnie... Et surprise, le prix TDM n'est pas le même par Qantas, qui pourtant fait partie de l'alliance oneworld... C'est un peu moins cher en passant par Los Angeles, mais bien plus cher si je passe par l'ïle de Pâques !

Voici là où j'en suis, car il n'est pas facile de savoir quelles vols existent ! (même avec la carte interactive...) : Je ne fais donc pas l'Asie, sinon le voyage fait un continent et 400 euros de plus (et puis je n'ai pas prévu de vaccination hépatite ou autre !)

Paris - Madrid - Lima - île de Pâques - Papeete - Papeete - Nouméa compterait en "segment terrestre" (très drôle !) Nouméa - Brisbane - Darwin - Sydney - Paris

En Australie mon objectif est de rester dans le nord pour ne pas avoir froid en venant de Tahiti (c'est aussi pour ça que je n'ai pas prévu la nouvelle zélande)... et surtout d'aller visiter le parc de Kakadu.

J'en suis à 9 vols, donc je peux en faire 3 de plus si j'ai des idées, et vous en aurez peut-être !

=> Encore une question, existe-t-il d'autres alliances que one world, et qui comprendrait plus de lignes en Océanies ?

Toute suggestion est la bienvenue, et renseignements sur les vols existant (ou pas....) dans un TDM one world, pour d'autrez étapes en Océanie et Australie...

Mauruuru, merci !
Préparer son sac léger et pratique
SE Sebcaro2 Regular ·
bonsoir hibiscus6998

nous partons en tour du monde en septembre avec un billet one one world et nous allons prendre en plus le vol noumea-papette (juste l'aller) avec aircalin qui est exactement 364 euro toutes taxes comprises(285 vols+79 euro taxes) si tu t'y prend un minimum en avance.et sa compte bien comme un parcours terrestre pour le billet oneW tu peux aller voir sur aircalin.com .en plus ce qui est assez marrant c'est que quand tu pars de noumea immaginons le 5 mars a 9h30.tu arrive 5 heures de vol plus tard a papeete a 18h00 le 4 mars!!!!! 😮 j'ai cherché d'autres vols mais je n'ai pas trouvé moins cher.
HI Hibiscus6998 Regular ·
Merci pour cette réponse ! (Je ne pouvais pas répondre avant, le forum m'avait bloquée pour cause de trop de messages ! Voilà, à vouloir donner des renseignements sur le tatouage dans le forum Océanie !)

Il faut qu'on s'achète un aller retour et qu'on le partage !! 😉 Sinon j'ai une autre idée, c'est de faire des sauts de puce, par les îles cook, samoa, Fidji...

J'ai demandé aussi des renseignements mine de rien importants quand on planifie sa route, c'est la fréquence des vols !

Lima - rapa nui (ile de Pâques) = vendredi et samedi Rapa nui - Papeete = mercredi et dimanche

Nouméa - Sydney = samedi dimanche ou lundi
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Pour la partie "Sydney-Tahiti-Ile-de-Pâques-Santiago" de mon TDM j'avais acheté mes billets avec airtreck.com, (siège à San francisco) ils étaient très efficaces, aimables et pas chers en 2006...c'est vrai que si on ajoutait Nouméa, ça faisait 200 $ de plus. Mais, vu comme le dollar a baissé, c'est peut-être tjrs interressant...Ils ont une carte interactive où c'est un plaisir de simuler... Bon voyage ! lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
Merci Lydie ! J'ai pu trouver, un S en plus à la fin : www.airtrecks.com La carte est facile, mais les prix très chers, j'arrive à $ 5500 au minimum... Mais c'est un prix par segments et non un tour du monde je crois.

Au niveau carte je suis bien d'accord, elle est super. Sur toutes les autres cartes je crise !

J'essaye de voir si star alliance convient mieux que one world à mon projet... Pas sûr ! Il manque vraiment un outil de première planification.... Pourquoi devoir indiquer si l'on part d'orly ou Charles de Gaule ? Il faudrait pouvoir mettre paris Lima et savoir si c'est possible et en passant par où ! Là c'est ok, je clique.. comment ça, 2 segments ! Ha oui la carte me dit que je passe par Lisbonne d'abord... Pas moyen de revenir en arrière, bon, avec le navigateur, ha mais il faut recommencer à zéro... Oki, et RE ! 2 segments ! Cette fois-ci il me fait passer par la Hollande !

La carte de Air New Zealnd n'est pas mieux, car elle refuse de me donner d'autre choix que de passer par LA puis Papeete, puis direct retour... Alors que je susi dans la section tour du monde...

J'ai pris leur N° de tel et j'attends lundi...

Quelqu'un sait-il si pour le voyage que j'ai prévu, one world + compléter le segment papeete - noumea serait la meilleure solution ? Merci
FV Fvtc ·
L'option oneworld + aircalin en vol sec est évidemment la meilleure. Je ne sais pas ce que tu comptes faire au pérou mais cuzco, arequipa ou titicaca ne sont pas franchement a coté de lima. Utilise tes segments en rab pour des vols intérieurs. Sinon un tour par Buenos aires c'est toujours sympa.
Alors je viens d'en apprendre une belle ! Un vol pour rentrer de l'océanie, passant au dessus de l'Asie sans escale compte pour un continent de plus !

Donc un opérateur m'a dit de faire marche arrière depuis l'Australie, et de rentrer en repassant par l'Amérique du sud...

Bien que ce soit plus long, ce serait alors 400 euros de moins, car bien 3 continents et non pas 4 !!

Quelqu'un confirme ou infirme les infos ? Le nombre de continents est-il celui où on vol par dessus ou bien celui des escales ? Peut-on faire un "tour du monde" qui ne fasse pas le tour complet et peut-ôn faire marche arrière ?
Quelqu'un est-il au courant pour ces 2 questions concernant le nombre de continents comptabilisés dans le billet ?

Merci d'avance.

Sinon, je prends plus mon temps, car j'ai décalé mon voyage qui se fera du 15 octobre au 10 décembre 2009.

Similar discussions

You might also like