Cherche un travail saisonnier en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les emplois liés à la plaisance et aux yachts dans les îles? Qui contacter et comment s'y prendre pour obtenir un poste (temporaire ou non) en tant qu'équipier, employé sur un yacht/société de yachting, ou même travailler à terre ?

Je n'ai absolument aucune idée de comment se passe l'installation et le coût de la vie en Polynésie française. Mon rêve serait de commencer avec un job à la clé, vivre avec peu de moyens mais décemment, puis rester si je m'y plais. Le souci doit-être le logement je suppose? Mais est-ce que les employeurs ne logent pas le personnel là-bas (comme en Guadeloupe pour moi?). Sur un yacht, la question ne se pose pas, mais pour un hôtel ou un restaurant, c'est différent. A moins qu'il ne faille connaître quelqu'un pour travailler là-bas auparavant?

Merci.
Etre soi-même
CA CapDinghy ·
Je ne sais pas si cela te sera tres utile maintenant car ton message a deja plus de six mois...

Neanmoins, pour travailler a bord d'un yacht il faut generalement : parler Anglais avoir une experience : de la navigation pour les marins, du service de restauration et menage pour les steward(ess), travail dans des restaurants pour les cuisiniers. D'autres postes sont possibles mais assez rares comme par exemple, instructeurs de plongee ou masseurs, coiffeurs... Ici on est deja sur des gros yachts, ou "mega yacht". on demande de plus en plus un certificat STCW95. Celui-ci atteste d'un connaissance des premiers secours et des procedures de securite'...

Il y a une liste des agences de recrutement en France sur mon blog. Jete y un oeil et vois si tu peux t'inscrire.

Bonne chance
Michel

www.travailler-sur-les-yachts.blogspot.com
MA Mavyalex ·
Bonjour,

Merci pour les conseils.

Enfin, tout cela n'a plus beaucoup d'importance puisque j'ai un emploi stable désormais.

Toutefois je recherche des clients car je suis Traducteur Freelance Anglais>Francais (Francais>Anglais rarement :pour des documents faciles) Types de documents: généralistes ou techniques si termes facilement trouvables sur Internet Secteurs: IT, Marketing, General Business, pas de documents de droit svp.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi. Mon tarif est assez bas et je suis efficace.

Bonne journée.
Etre soi-même

Similar discussions

You might also like