Travailler sur l'île de Raiatea en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à tous. on m'a proposé du travail à raiatea en tant que coiffeuse, pourriez vous me donner des renseignements sur cette île, je sais qu'il s'agit d'une petite île..
NI Ninjaa ·
Bonjour,

il s'agit en effet d'une petite île pleine de charmes Située à environ 250km au nord-ouest de Tahiti, à 50km de BoraBora et 30km de Huahine, c'est la 2ème plus grande île de PF avec 25km de long et 15km de large et 100km de route goudronnée. Raiatea, l'Ile sacrée, partage son lagon avec Tahaa l'île de la vanille. La vie y est très agréable, mais il faut savoir qu'il n'a pas de ciné ni de café bar avec ambiance comme on peut trouver en France. Coté loisirs, il y a pas mal de choix: rando, kayak, baignade dans le lagon en snorkeling, plongée, équitation, danse tahitienne ou tout simplement farniente sur la plage d'un motu (îlots)... Il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de plage à Raiatea!

Voila en gros, n'hésite pas à me poser des questions A bientôt

Ninja
Ne crains pas d’être lent, Crains d’être à l’arrêt

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
VA Varan ·
Bonjour,

je viens m'installer à Utuora d'ici 2 mois avec ma famille, j'ai déjà pas mal derenseignements plutot d'ordre général mais je recherche des personnes vivant là bas pouvant répondre à mes questions propres à Raiatea. voici mon mail: laurentleperlier@hotmail.com à bientot varan
DI Didoucin ·
bonjour varan. moi aussi je serai là-bas dans 2 mois. le seul contact que j'ai c'est la personne pour qui je vais travailler et elle n'a pas d'adresse e-mail. mais si je peux t'aider dans tes recherches n'hésite pas .
NA NadineM ·
Bonjour Je suppose que tu es arrivé maintenant sur place et j'espère que l'île correspond à ce que tu attendais. Mon mari et moi arrivons normalement cet été pour un an avec nos 3 enfants et nous avons du mal à trouver des infos sur les écoles (collège, lycée et primaire) et des locations de maison. Il semble qu'il n'y ait pas d'agences immo sur l'île et les agences situées à Papeete n'ont pratiquement pas d'offres sur Raiatea (Uturoa principalement). Peux-tu nous aider sur les 2 domaines ou l'un d'entre eux ? Maruruu Sophie
JU JujudeMtp ·
Bonjour, je vais faire un stage de trois mois au centre l'hopitalier à Papeete cet été, je suis contente de lire qu'il y a pas mal d'activité car partant seule j'ai peur de m'ennuyer... Si tu as plus de précisions sur les randonnées, les cours de danse Tahitienne, l'équitation et autres possibilités, pourras tu m'en faire part? Merci d'avance.
Justine
PE Perlite ·
Salut à tous!! Je suis bien contente de trouver un forum sur Raiatea. J'ai postulé pour un poste de dentiste à Raiatea, je n'ai pas encore la réponse mais j'essaie de m'informer avant d'avoir à rendre (ou pas d'ailleurs...) une décision définitive. D'après ce que je sais il y a environ 11000 habitants avec des communautés chinoises, française expat, et métisses. (arrétez moi si je me trompe!) Pas de plage mais des motus (je sais enfin ce que c...). On peut y faire des activités plutôt sportives et il y a pleins de beaux endroits à visiter. Mais je ne sais sais rien sur la vie sociale (à part qu'il n'y a pas de ciné et pas de boites). Est-ce que tout le monde débarque en couple? Y a t'il moyen de "pratiquer" la colocation comme à Tahiti? Les gens voyagent-ils souvent d'île en île ou la vie se passe-t'elle plus en huit-clos? Comment les personnes qui y résident ont-elles trouvé leur logement? (il paraîtrait qu'il n'y a pas d'agence immobilière). Bref je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et j'aimerais en savoir un peu plus sur la vie de cette île au si joli nom. Moi je débarque seule et trentenaire et je ne peux malheureusement pas y aller avant pour voir comment c'est, alors j'ai besoin de votre solidarité, car une fois là-bas pour 2 ans ce sera un peu trop tard pour changer d'avis.... Bonne nuit ou bonne journée à tous!!
FL Florenceyes ·
bonjour je suis également coiffeuse et je recherche 1 poste de coiffeuse sur cette ile également je voudrai savoir si il y a des possibilitées? et concernant le logement savoir si on peut trouver facilement et savoir si le salaire est identique par rapport a la france? je te remercie d avance biz florenceyes
TI Tintarella ·
Bonsoir

J'ai une amie qui attend la réponse pour être mutée à Raiatea. J'aimerais profiter de son départ pour prendre un congé sabbatique d'un an pour la suivre et travailler sur place. Je travaille dans l'hôtellerie, j'ai été serveuse, réceptionniste et maintenant assistante. Question : y'a t'il des opportunités d'emploi pour moi sur place dans l'hôtellerie? Ca a l'air moins touristique que Bora Bora car il n'y a pas de plage. Ou alors vaut t'il-mieux que j'aille directement à Bora-Bora de mon coté? Les hôtels logent-ils sur place?

Merci d'avance pour vos infos.

Cordialement Laetitia

Similar discussions

You might also like