Travailler à Papeete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
oN ME PROPOSE UN POSTE POUR TRAVAILLER 3 ANS A PAPEETE EN TANT QUE CHIRURGIEN DENTISTE, JE DOIS PARTIR AVEC MON EPOUSE ET MES TROIS ENFANTS, COMMENT EST LA VIE LA BAS, EST CE SI CHER QUE CELA POUR L'ALIMENTATION?
PE Pey0 Regular ·
salut bertdent !

ne t' inquietes pas, si tu vien ici en tant que chirurgien dentiste tu n' a pas de soucis a te faire, crois en ma petite epérience d' aide soignant. meme avec toute ta famille, en dépensant avec un minimum de bonne logique, tu ne manquera de rien de vital 😉 bonne chance !
pey0
BE Bertdent ·
Le poste dépend du ministère de la santé et par conséquent la remuneration me parait modeste. Nous seront quand même 5 et beaucoup de gents me disent que la vie y est très chère. On m'a déja avertie qu'il me faut compter sur au minimun 2000 euros de loyer! qu'en pensez vous? Mon épouse est professeur des écoles et titulaire d'un DEA d'économie, pensez vous qu'il lui sera facile de trouver un travail à papeete?

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message. bertdent
BO Bobcat Veteran ·
Certains te diront aussi que la salade est vendue à la feuille tellement c'est cher.....Tu trouve de belles maison pour 1200 à 1500 Euros.. Ta femme trouveras certainement du boulot si elle est "adaptable". Une copine à moi DEA en communication est devenue DRH d'une chaine d'hôtl de luxe... NB : le salaire que l'on te propose n'est pas grevé des charges Assedic et autres...En gros 10 % du salaire point barre et net d'impots.....Fais tes comptes. Maintenant, l'argent compte bien sur, mais l'expérience que toi et les tiens vivrez vous l'aurez pour toute votre vie: Arracheur de dents à Papeete, c'est tout de même autre chose que porte de Vanves non ???
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DO Dorix Regular ·
Bonjour ! T'as pas de souci à te faire côté financier je pense. Il faudra effectivement être "adaptable". Je penserai plutôt aux enfants, ce n'est pas tjrs facile pour eux selon les âges. Reste que l'expérience que vous pourrez vivre ici est sûrement unique.

Similar discussions

You might also like