Vivre dans les îles australes (Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour j'aurai aimé vos conseils et eventuellement des contacts sur place (par miracle)
EU Eudoxie ·
salut c'est déja difficile de quitter la France pour aller s'installer à Papeete, mais là tu doubles la difficulté. sais tu combien d'habitants il y a sur les 5 iles des australes? Tubuai, la principale, a deux mille habitants! Es-tu déja allé sur place? Te rends tu compte de l'isolement? quel travail comptes-tu faire sur place? Beaucoup de gens sont au chomage dans ces iles... Bon en tout cas je te conseille de contacter une des pensions de famille sur place qui ont toutes internet et qui seront à même de te donner des renseignements. http://www.letahititraveler.com/islandguide/tubuaiintro.asp?iles_id=
TO Toubai ·
effectivement eudoxie j'ai fait comme tu as dis, je me suis renseigné dans une des pensions qui a internet, j'en sais un tout petit peu plus ! de toute façon avant de partir definitivement je pense partir 2 mois sur place pour constater par moi meme les possibilités qui s'offrent à moi. en ce qui concerne le travail ce n'est pas mon but, je veux vivre uniquement de la peche et de l'agriculture et eventuellement de revenus d'un gite vivre à la local en fait sans stress juste survivre sans confort mais avec l'essentiel ma petite famille 24h/24h.la societe de consomation me revulse!! encore merci pour ta reponse @+
EU Eudoxie ·
en effet l'essai de deux mois sur place me semble vraiment indispensable, ne fut-ce que pour voir si tu t'entends avec les gens sur place. Je ne sais pas si tu as déja vécu en polynésie, mais les polynésiens sont des gens adorables, gentils, beaucoup plus "cool" que les franis comme ils nous appellent. ceci dit ils sont très différents culturellement de nous...et surtout dans une toute petite ile il faut encore que tu te fasses accepter. tu dis que tu veux cultiver, mais quelle terre? Pour les australes, les cultures de fruits et légumes sont une des seules rentrées de devises, les terres sont toutes privées, c'est loin d'etre évident ce que tu veux faire... Je suis allée à Rurutu il y a deux ans, le propriétaire du "manotel" et un francais de métropole, marié à une polynésienne. peut(etre que lui pourra te donner des renseignements. Bon courage
SA Saopaulo ·
Tout est faisable certes, mais prends le temps de te renseigner . Je t'assure que personne ne t'attend aux Australes qui ont assez de main d'oeuvre... desoeuvrée. Il faut savoir que la vie sur ces iles est d'une difficulté redoutable: il n'y a pas de médecins, le ravitaillement se fait avec des cargos qui ne viennent pas tous les jours. Encore une fois, personne ne t'attend si tu n'as pas un métier directement intéressant pour la population, qui leur rendra service. Pour le reste, ils ont l'habitude, les savoir et la main d'oeuvre. Te restera un magnifique voyage, des rencontres passionnantes, ce qui est deja pas mal.

Similar discussions

You might also like