Vivre et travailler en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
slt moi c cyril j' ai 23 ans mon reve et mon ambition est de partir vivre et travailler a bora si quelqu'un a deja fait l' experience je voudrais en savoir plus car je c deja qu'il demande beaucoup de choses pour partir mais ce n' est pas un probleme je peux travailler dans n' importe quel secteur d' activité j'ai acquis pas mal d'experience dans le commerce mais il y a forcement autre choses a faire que du buisness (travailler dans un bar local, .........)veuilez me renseigner si vous le pouvez

merci a tous d' avance
merci d' avance
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, avant de te lancer et venir avec ton sac pour bosser à Bora, viens d'abord passer quelques semaines, juste pour voir... Tu te rendras compte par toi-même de la situation. Faire un petit boulot, tu pourras peut-être. Mais tu vas vite galérer car la vie en Polynésie est très chère. Sache que le territoire connait une grave crise depuis quelques années déja et qu'elle ne fait que s'accentuer de manière dramatique de mois en mois. Le secteur du tourisme est en perdition, les grands hôtels licencient, les prestataires tirent la langue, les commerces périclitent les uns après les autres, ... C'est malheureusement la triste réalité, alors prépare bien ton truc. En plus, Bora Bora est une île minuscule où le marché de l'emploi reste très limité. Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais c'est une évidence. Ces conseils valent pour tous ceux qui veulent venir ici sans qualification ou compétences particulières. Bonne chance quand même...
Eric
CY Cyril70 ·
slt Merci pour tes explications ca me fait un peu peur mais vu la situation en france je crois que c'est pareil je cherche vraiment des petits boulots. D' ailleur je vois que tu es de moorea g le pere de deux de mes copines qui passe ca retraite a moorea son nom de famille est fraseperange mais je pense qu' il y a forcement des choses a faire. Je c pas quel age tu as mais tu travail surment si tu as d petite combine ca serai sympa car je te dis jne veux pas forcement travailler dans hotel de luxe un job simple me sufira

dans l' attente merci a toi
merci d' avance
BO Bobcat Veteran ·
Poses toi la même question : Peut tu trouver facilement du boulot en France et gagner assez d'Argent pour vivre décemment ? Si oui, viens à Bora....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ER EricMoorea Veteran ·
Re, Un "petit boulot" ici te permettra tout juste de subsister, c'est tout. Alors, si tu as quatre ronds de côté qui te permettraient de faire le voyage, garde les plutôt au chaud, tu en auras certainement besoin pour l'avenir. Venir en Polynésie pour vivoter sans pouvoir profiter du pays, des îles ni faire d'activités par manque d'argent, je me demande si ça vaut bien la peine. En plus, ici, il n'y a pas d'assistanat style Assedic ou RMI. Pas de boulot = pas de sous... A Moorea, le marché de l'emploi est vraiment limité. Tout est lié au tourisme et la situation est plus qu'inquiétante. Bon courage
Eric
MA Matarin ·
Bon jour Eric Je m'appelle Javi et je suis espagnol. J'ai aussi pas mal d'envie d'y aller la bas a ton pays a travailler. Je pensais qu'il etais plus facile de vivre là...Lorsqu'e tu vises ces images dans la tele.. tu peneses qu'e ce le paradys, la bas.... Comme tu est polynesian, non??, je voudrais te pousser une question... est-ce qu'y a-t'il quelque site sur internet ou je puisse envoyer des Curriculums ou faire une demande directe??? Je trevaille dans le secteur import-export..masi comme je parle tres bien anglais et j'ai un bon français, en ajoutant l'espagnol, bien sûr, je crois que mon secteur la bas pour y chercher serait-il le tourisme...

Mercy bien
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, la Polynésie française a ses propres lois en matière de séjour et de travail des étrangers, même pour les étrangers de l'Union Européenne. Il faut un permis de séjour et un étranger ne pourra pas exercer un travail salarié. Ce sera donc très difficile de trouver un emploi dans ta spécialité. La crise économique existe ici aussi et le secteur du tourisme est très touché. Bonne chance quand meme.
Eric
MA Matarin ·
Eric tres gentil, meme si c'est un peu decourageant... Une derniere chose.. dans quel secteur trevailles toi??

Similar discussions

You might also like