Vivre et travailler en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour tout le monde !

Je suis un voyageur de 25 ans et mon reve de gamin est de s'installer et vivre en polynesie.

J'ai fini mes etudes il y a 3 ans. Je travaillais dans un hotel pendant 2 ans en reception en meme temps que je passais un BTS en alternance. Je suis d'ailleurs retourne dans le meme hotel l'annee derniere pendant 5 mois en reception.

Je suis un peu vadrouilleur et j'ai toujours reussi a m'adapter et je sais que le plus dur c'est toujours le debut. Je suis parti 10 mois en australie apres mon BTS. Je suis rentre 1 an en france et je viens de finir 7 mois en nouvelle zelande pour revenir en australie travailler dans un autre hotel (j'y etais deja il y a 2 ans) dans le service ce coup ci.

J'avais deja parle avec un ami qui m'a un peu retenu sur le fait que trouve du travail est difficile la bas et que la vie est tres chere.

Plus recemment, j'ai rencontre un couple polynesien vraiment adorable et il m'ont un peu plus encourage.

Je voudrai savoir si ce serait jouable de venir avec un passeport francais en polynesie un peu d'experience en reception et un niveau d'anglais correct.

Financierement je pense pouvoir m'en sortir, j'ai toujours reussi a mettre de l'argent de cote. Au pire je peux venir tenter ma chance et puis rentrer et se serait des "vacances" mais ce serait cool si vous pouviez me donner vos avis merci !!!!
BO Bobcat Veteran ·
En hôtellerie, pourdes gens qualifiés et bosseur, il y a du boulot....en ce moment, le St Régis recherche pelin de monde. L'intercontinental cherche un night.....Va voir les annonces sur

http://www.lhotellerie-restauration.fr/emploi/ConsulterOffre.asp?profil=cand&base=int&langue=FR&z=
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
WO Woo76 ·
la crise économique touche aussi la PF au niveau du tourisme... mais certains hotels doivent tjs recruter. attention tout de même, une loi est passée qui favorise le recrutement des locaux (résidence d'au moins 5 ans en PF). Je crois que maintenant, pour un poste, il faut que la société prouve qu'elle a cherché pendant 1 mois et qu'elle n'a pas trouvé.

et sinon, pour tout type de boulot, l'ANPE locale : www.sefi.pf

bonne chance !
MO Moumou1984 ·
salut ! moi, c'est la meme je travaille à l'hopital sur lorient (france), en bretagne et je compte partir en janvierou fevrier la bas. Mon oncle y est parti vivre 3 ans il est revenu mais compte repartir, il m'a encouragé ainsi que sa copine (tahitienne dailleurs) si tu as msn, on peut peut etre se mettre en contact. bonne journée ! Marion😉
Marion
DA Dadou69800 ·
salut, moi aussi depart proche, je viens de reserver mon billet pour le 13 janvier 2010, je travail dans le restauration, hate d'ètre la bas, cherche personne partant vers la meme date, ce serait cool de ce tenir au courant, a bientot
MA Matolia708 ·
coucou!

moi aussi j'ai envie de tt coeur de partir laba... Actuellement je vis sur Paris et forcément je n'ai pas trop la possibilité d'économiser... Je crois qu'il vaut mieu que jattende un peu avant de tenter l'aventure... Mais en mm temps si j'ai une réponse pr un boulot!!!! lol un peu perdue! Est ce qu'il est facile de trouver un logement laba????
DI Diapa ·
Bonjour Natalia, De passage sur le site, j'ai pris connaissance de message relatif à ton projet de tenter l'aventure. Je te souhaite la bienvenue au Burkina Faso car, nous sommes un centre de formation des jeunes défavorisés et nous avions besoins des volontaires pour appuyer notre dispositif formateur. Je serai très ravi de lire. A bientot. DIAPA Gané
MA Matolia708 ·
;) peux tu men dire plus???

Similar discussions

You might also like