Polynésie: Trois jours après croisière - où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

C'est notre premier voyage en Polynésie. Nous ferons une croisière de 15 jours sur un Catamaran de 55 pieds (17 mètres) en juillet 2016, à partir de Raiatea. Nous voguerons principalement dans les îles de l'archipel de la Société, dont Raiatea, Tahaa, Huahine et Bora Bora.

Nous revenons à Papeete le 30 juillet au soir, vers 18h, et nous repartons de Papeete pour Montréal le 3 août, à 23h.

Nous voulons voir Papeete et le musée de Gauguin, s'il n'est pas fermé (je suis big fan).

Nous aimons voir comment les gens vivent, la marche, l'apnée, pas forts sur les gros restos, plutôt les petits endroits du coin où vont manger les gens qui vivent là. Nous préférons les B&B, ou petites pensions.

Après la croisière où nous ferons beaucoup d'apnée, de plage, de randonnées, etc., la question que nous nous posons : serions nous mieux d'explorer Tahiti Nui et Iti, ou vaut-il la peine de passer 2 jours à Moorea ? Nous n'avons que trois jours. Je ne crois pas qu'il est possible d'aller à Moorea le soir de notre arrivée.

Des suggestions de pensions ? Nous ne planifions pas louer une voiture, peut-être un scooter. On commence par ça.

Merci !
Déesse
AL Alpinus Veteran ·
Hello, Le musée Gauguin est pour le moment fermé, les travaux de rénovation sont stoppés et je pense que personne ne sait quand il va réouvrir (s'il rouvre un jour). De toute façon, il n'y avait pas vraiment de pièces intéressantes, les "vrais" Gauguin sont dans les grands musées du monde.

serions nous mieux d'explorer Tahiti Nui et Iti, ou vaut-il la peine de passer 2 jours à Moorea ?

Cruel dilemme ! Si vous n'êtes pas rassasiés des belles plages... direction Moorea. Si vous voulez faire des randos, il y a quelques belles possibilités sur Tahiti ou Moorea, avec ou sans guide suivant les itinéraires. Si vous avez une bonne condition physique et n'êtes pas trop sujet au vertige, vous pouvez faire l'Aorai, 3e sommet de Tahiti, sur 2 jours. Partez l'après-midi pour monter au 2e refuge, où vous passerez la nuit (prévoir la nourriture et de quoi dormir). Le lendemain, faites le sommet au lever du soleil... si c'est dégagé, le spectacle est féérique, à 360° sur Tahiti et Moorea.

Voilà, une première piste de réflexion...
OC Octopuce27 Veteran ·
Tahiti-Moorea Moorea-Tahiti... dur dur de choisir pour 3 jours. Je connais mieux Moorea que Tahiti mais question rando je pense que les 2 se valent.

ce que j'aime à Tahiti, c'est les différences de couleurs du sable que l'on soit d'un côté ou de l'autre de l'île...

on t'aide pas trop sur le coup, mais perso, avec plus de temps, je ferais les 2. Mais vu que tu n'as pas plus de temps.... allez....Tahiti!

et petit conseil, pour faire le tour des 2 îles, c'est quand même mieux de louer une voiture. Moorea c'est quand même 60km de circonférence et si je me trompe pas Tahiti c'est 130km. sinon, tu vas te retrouvé coincé à un endroit, sauf si tu fais des excursions organisées, là, pas besoin de voiture.

A Tahiti, tous les jours, tu as des roulottes(foodtruck) qui s'installent sur la place Vaiete(plus le weekend) et c'est vraiment simple, pas cher et très local.

une petite pension sympa à Tahiti: (le Nom est pas très local mais bon) Fare suisse.
UN Unedéesse Regular ·
Merci à vous deux pour ces renseignements.

Difficile de choisir !
Déesse
76 76Christine ·
Salut!

Une amie et moi serons en Polynésie en juillet et nous aimerions faire une croisière en catamaran dans les îles de la Société. Puis-je te demander quelle compagnie tu as choisis?

Poe charter me semblait bien, je leur ai écrit, mais comme ce sont des charters, il faut constituer un groupe... Bref, pour l'instant, ça ne fonctionne pas trop pour nous.

Pour ce qui est de choisir en Moorea et Tahiti, d'après mon guide Le petit futé, il y a sur Tahiti iti des tunnels de lave qui semblent être géologiquement intéressants à voir. Moorea est très attirante aussi. :s

Bref, je comprends ton hésitation, j'ai la même!
76Christine
UN Unedéesse Regular ·
Bonjour Christine,

Nous sommes un groupe de trois catamarans privés, loués par des Québécois "skippers". La partie bateau est de 15 jours, du 15-30 juillet. Perso, nous arrivons 2 jours avant le départ, et revenons trois jours après. Finalement nous avons trouvé sur Moorea.

Veux-tu que je m'informe s'il reste de la place ?
Déesse
76 76Christine ·
C'est gentil, mais nous repartons le 28 juillet.

Merci quand même!!!
76Christine
CU Curiosi Regular ·
Tant qu'à parler de Poe Charter, autant vous inciter tout de suite lorsque vous serez sur Tahiti de ne pas oublier d'effectuer l'excursion d'un jour sur l'atoll de Marlon Brando: Tetiaroa. Cette excursion à 80 euros la journée est exceptionnelle et nous l'avons effectuée avec Poe Charter.

Franchement à ne pas louper, vous en prendrez plein les yeux, c'est peu dire 🙂

Similar discussions

You might also like