Pourquoi il n'y a pas bareboat aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour. Qui peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas bareboat à Maldives? merci, Olga
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour Lollade

Si par "bareboat" tu entends etre capable de louer un bateau et seulement un bateau, sans equipage ni rien, pour repondre a ta question, je pense que ca vient du fait que seul un maldivien peut etre capitaine aux Maldives sur un bateau local.
LO Lollade ·
Merci LaMissJude. Très bizarre et très triste... mais bon. Je vais chercher un cat avec equipage. Merci si vous-pouvez recommander quelqu'un.

Olga
LA LaMissJude Regular ·
Je ne trouve pas ca si bizarre ou si triste... Une maniere comme une autre de preserver certains emplois pour les locaux... Avec le nombre d'expat' qu'il y a aux Maldives, ca se comprend un peu :-) De plus, beaucoup de capitaines sont excellents et connaissent tres bien l'atoll ou ils travaillent, la navigation pouvant s'averer plus compliquee qu'il n'y parrait. Si on ne connait pas l'emplacement des recifs peu profonds, non signales a la surface (et il y en a plein), ben on fini dessus a appeler les gardes cotes ^_^ C'est aussi pour cette raison que les bayeaux locaux (dhonis) n'ont pas de quille.

Bonne chance dans vos recherches.
DA Daniliroso ·
Bonjour,

je vois que vous habitez aux Maldives, j'ai une question à vous posez s'il vous plaît. Je pars à l'hôtel Ranveli village sur l'atoll sud au mois d'août prochain, est-ce que vous connaissez un propriétaire de dhoni qui fait les transferts de l'aéroport pour pas cher ? car l'hôtel me propose l'hydravion à 375$ par personne, et nous sommes 5 avec 2 adultes et 3 enfants. Et le speedboat : 1200$ l'aller retour. c'est trop cher pour nous. J'attends vos réponse avec impatiente... merci Linda
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour Linda,

Je pense que vous ne realisez pas combien de temps ca prendrait... J'ai deja fait Male - Ari Nord a bord du dhoni qui ravitaillais l'hotel ou je travaillais, et c'est un gros bateau, et j'en ai eu pour 5 heures. Et entre les atolls, ca bouge beaucoup, meme moi qui ai l'habitude d'etre sur des bateaux (monitrice de plongee) je ne me suis pas sentie super bien a un moment donne ^_^

Il n'existe pas a ma connaissance de dhoni qui fasse les transferts entre l'aeroport et les resorts... ou c'est hydravion, ou c'est speedboat. C'est cher certes, mais le prix de l'essence n'est pas peu cher ici aussi (le diesel est a US$1.20 a peu pres...) Les Maldives ne sont pas un pays pas cher, et tout augmente considerablement ces dernieres annees (10% d'inflation l'annee derniere...)

Bon sejour malgres tout :-)

Similar discussions

You might also like