Première randonnée à cheval en Mongolie: condition physique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours, je viens vers vous pour un petit avis Cavaliere amatrice, montant 2 à 3 fois par semaine, nous revons avec mon mari ( TRES sportif, judo + preparation générale) de partir a cheval en Mongolie. Nous avons trouvé un super truc, avec 10jours à cheval, de 2 à 5h de monte par jour avec yourte et douche tous les soirs. la dame de l'agence m'a dit que le niveau etait ok (mon mari va prendre des cours bien sur) , qu'ils demandaient surtout une bonne condition physique Cela dit, à la veille de signer, je me demande si nous n'avons pas "vu trop gros" pour notre premiere rando equestre, surtout avec mon moniteur qui me decourage à mort ... Enfin voilà nous sommes jeunes ( 28 ans), lui tres sportif, moi bof en endurance mais pas de gros pb) Qu'en pensez vous ? Est ce suicidaire ?

Merci à vous
HU Hubert27 ·
Bonjour Camille,

Ne paniques pas trop d'avance !!! pour toi, au regard de ta pratique, il ne doit pas y avoir trop de problèmes, en plus votre randonnée Mongolie (Région ?) à l'air très confortable si pas plus de 5 h 00 par jour à cheval et douche et yourte !!! (quelle Agence ?) C'est effectivement assez costaud comme circuit pour commencer... Si ton mari n'est pas cavalier, effectivement c'est un peu plus compliqué, il faut être assez équestre pour passer plusieurs jours à cheval. Vous devriez avant de vous inscrire (été je suppose) faire un week-end randonnée en France en plus la bonne époque arrive pour avoir une idée de votre aptitude et conditions. On peut monter en randonnée avec un petit niveau, si on est souple, un peu sportif, et surtout bien dormir la nuit pour récupérer et avoir un bon estomac pour les repas en Mongolie... à savoir les amplitudes thermiques peuvent être assez sympathiques entre 0° et 35/40°... Tu me dis si tu veux plus d'infos et où randonner en France ? amitiés, Hubert

Similar discussions

You might also like