Prix des treks à cheval au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je pars du 1er au 13 juillet pour faire un trek à cheval au Kirghizistan. Je ne souhaite pas passer par des agences mais je veux monter cela sur place, avec les CBT par exemple. J'ai l'intention d'aller à Song Kol puis de partir vers une autre destination qui permette de faire du cheval dans des lieux sympas et de rencontrer des gens. Je parle russe.

Combien coûte approximativement un trek à cheval monté sur place (combien faut-il prévoir pour cheval+guide)? Avez-vous une suggestion pour la seconde destination? Je voudrais juste éviter le coin de Karakol...

Mille mercis

Diego
diego
GA Garyvix Regular ·
Bonjour,

Je pars du 1er au 13 juillet pour faire un trek à cheval au Kirghizistan. Je ne souhaite pas passer par des agences mais je veux monter cela sur place, avec les CBT par exemple. J'ai l'intention d'aller à Song Kol puis de partir vers une autre destination qui permette de faire du cheval dans des lieux sympas et de rencontrer des gens. Je parle russe.

Combien coûte approximativement un trek à cheval monté sur place (combien faut-il prévoir pour cheval+guide)? Avez-vous une suggestion pour la seconde destination? Je voudrais juste éviter le coin de Karakol...

Mille mercis

Diego

Salut,

En général, nous en avons eu pour 15-25€ par personne et par jour pour chevaux, guide, hébergement en yourte et bouffe du soir. Le prix dépend de la taille du groupe (coût fixe = guide & son cheval). Ces prix sont sur la base de randos de deux trois jours (J1 = montée dans les jailoo, J2 = Boucle au départ de la yourte, J3 = petite balade autour & redescente en vallée. Si tu veux quelque chose plus "itinérant", cela rallonge la facture car il faut plus de logistique.

Pour d'autres coins se prêtant à la rando équestre cool (hors Issyk Kul), Kochkor (Kol Tor à l'est), Kyzil Oï, Tash Rabat, Sary Chelek sont des endroits sympas.

En parlant russe, tu vas te régaler !
MI Michoi ·
Bonjour, je souhaite également faire un treck de 3 4 jours à cheval, est il necessaire de ramener une tente ou cela est inclus dans le tarif?
Michel
GA Garyvix Regular ·
Généralement tu dors en yourte. Sinon, il te faut une tente mais tu peux louer ... des trucs assez lourds...
DI Diego2207 ·
Merci beaucoup pour ces conseils. C'est intéressant financièrement, pas du cher du tout... Diego
diego
FH Fhafha ·
La vie est peu chère là bas et on trouve de tout au marcher.
ON OneChai Veteran ·
Bonjour, je souhaite également faire un treck de 3 4 jours à cheval, est il necessaire de ramener une tente ou cela est inclus dans le tarif?

Pour 3-4 jours, l'option la plus classique est le lac Song-Köl. La plupart font ça en 3 jours (2 jours à cheval et retour en voiture le 3eme jour) mais je ne saurais que trop fortement recommander d'y ajouter une quatrième journée sur place à Song-Köl. L'endroit est magnifique. Ça restera le meilleurs souvenir de mon séjour au Kirghizstan l'année dernière. Il y a plein de yourtes spécialement là pour les touristes sur place donc pas besoin de tente ni de sac de couchage. Il y a largement assez de couvertures dans les yourtes !! La plupart réservent avec le CBT à Kochkor. Un petit article à ce sujet sur mon blog : Le lac Song-Köl à cheval
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MI Michoi ·

Pour 3-4 jours, l'option la plus classique est le lac Song-Köl. La plupart font ça en 3 jours (2 jours à cheval et retour en voiture le 3eme jour) mais je ne saurais que trop fortement recommander d'y ajouter une quatrième journée sur place à Song-Köl. L'endroit est magnifique. Ça restera le meilleurs souvenir de mon séjour au Kirghizstan l'année dernière. Il y a plein de yourtes spécialement là pour les touristes sur place donc pas besoin de tente ni de sac de couchage. Il y a largement assez de couvertures dans les yourtes !! La plupart réservent avec le CBT à Kochkor. Un petit article à ce sujet sur mon blog : Le lac Song-Köl à cheval

Merci pour l info
Michel
GA Garyvix Regular ·

Voir même deux jours sur place...
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Merci de ton récit magnifique ! penses tu que l'on peut faire un treck comme ca (cheval/rando) avec des enfants (9 à 14 ans) qui n'ont jamais fait de cheval et ne sont pas de très bons randonneurs? et puis une question : dans le jailoo hopping, où se lave t on quand on dort en montagne sous yourte?
ON OneChai Veteran ·
14 ans je pense, mais 9 ans c'est peut-être plus limite. Quand le cheval se met au trot ou au galop, il faut tout de même bien s'accrocher. Le galop n'a rien d'obligatoire, mais le trot, le cheval ira forcément. L'autre option en effet et de le faire à pied. Compter Nous avons dépassé une famille qui le faisait. Le terrain n'est pas difficile, mais ça représente tout de même 34 km et un col à 3300m. Tu trouveras une description du parcours ici http://www.cbtkyrgyzstan.kg/images/stories/PDF/Jailoo%20Hopping%20to%20the%20Song-Kol%202%20days.pdf . Pour se laver, et bien, c'est assez sommaire. Les yourtes sont installées à proximité de cours d'eau, mais l'eau est évidemment glacée. Donc la plupart se contentent de se débarbouiller le visage. Cette boucle, c'est 3/4 jours suivant combien de temps on reste ensuite à Song Köl.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour OneChai Ton récit de la rando à cheval est vraiment très informatif, c'est la description la plus précise et la plus réaliste que j'ai lue sur cette aventure (et tu ne manques pas d'humour). Bon alors en effet la question c'est est ce que les gosses et moi serions à même de faire ce treck de 3 jours qui n'a pas l'air évident! Comment ca se passe à un col de 3000 m? Est ce que les chemins de rando sont escarpés (on marche à côté du vide ou bien on a la place?). Par contre 150 E par personne, nous sommes 4, ca fait 600 Euros, pour 3 jours c'est une somme considérable sur notre budget. Les prix de CTB ne sont pas donnés quand on doit payer pour 4 ! Je me demande si on ne peut pas arriver au Song Kul par la route, et puis faire un peu de rando et de cheval sur place c'est peut être plus abordable? As tu d'autres expériences dans d'autres régions du Kirghizistan? J'aimerais bien continuer à te lire... Deborah
ON OneChai Veteran ·
Merci pour tes bons mots Deborah :-) Le sentier pour passer le col est de mon point de bue facile. Je n'ai pas mémoire qu'on marche à côté du vide. Ça passait très bien assis sur un cheval, et je n'ai pas trouvé ça impressionnant, donc à pied, ça l'est encore moins. Évidemment, assis sur un cheval, je n'ai pas été très essoufflé, mais ne pas négliger qu'à 3000, le manque d'oxygène commence à se faire sentir. Ce n'est pas l'Everest, mais on s'essouffle tout de même plus vite qu'au bord de la mer. En rando, ça doit être beaucoup moins cher sans cheval. Ça prend 2 jours pour aller de Kizart à Song Köl à cheval et il faut payer un 3 jours pour le retour des chevaux. Je ne saurais pas détailler le prix, mais je serais surpris que ça soit plus de 20€ par jour et par personne dans ce cas. Les 150 € comprenaient également le prix du retour en voiture de Song Köl à Kochkor. De mémoire, on peut également trouvé des guides auprès de Shepard's Life à Kochkor qui est, parait-il, un peu moins cher. Il est possible d'aller en voiture de Kochkor à Song Köl. C'est ce que font beaucoup de personnes d'ailleurs. Pour un aller-retour à la journée, mon guide parle de 2200 soms pour une voiture par le CBT (~30€). Mais une journée, c'est un peu court, car il y a à peu près 100 km de Kochkor à Song Köl. J'ignore les tarifs pour la voiture si on reste plus longtemps. Ne pas trop compter trouver quelque chose à l'improviste, car il n'y a que très peu de circulation sur cette route. Je n'ai malheureusement pas d'autre expérience de ce genre au Kirghizstan. J'ai passé le reste de mon temps durant ce voyage plutôt dans des villes ou villages (Och, Bichkek, Karakol, Kochkor, Tanga).

Similar discussions

You might also like