Mon programme de 15 jours Israël - Jordanie du 13 au 27 mars prochains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je pars le 13 mars de Nantes par Transavia en solo pour 15 jours entre Jérusalem Mer Morte et Petra. Je compte aller à Bethleem si ce n'est pas trop loin de Jérusalem (pbl circulation..?) j'ai choisi un hôtel Porte de Jaffa pour 4 nuits en pensant être relativement "centrale" pour les visites.

Qu'en pensez vous? j'ai choisi Al Ghedi ensuite puis Eilat pour le passage frontière. J'ai pris 2 nuits à Petra et 2 autres nuits en tente dans le wadi Rum. Retour à travers désert pour Jaffa et le 27 sur Nantes. Que pensez vous les uns et les autres de ce trip non finalisé, et si quelqu'un veut se joindre à moi c'est avec plaisir

Je suis à l'affut de vos propositions et suggestions Monique
Monick Côte du Goëlo - Bretagne
FA Fadaf ·
Bonjour, Je pars le 13 mars de Nantes par Transavia en solo pour 15 jours entre Jérusalem Mer Morte et Petra. Je compte aller à Bethleem si ce n'est pas trop loin de Jérusalem (pbl circulation..?) j'ai choisi un hôtel Porte de Jaffa pour 4 nuits en pensant être relativement "centrale" pour les visites.

Qu'en pensez vous? j'ai choisi Al Ghedi ensuite puis Eilat pour le passage frontière. J'ai pris 2 nuits à Petra et 2 autres nuits en tente dans le wadi Rum. Retour à travers désert pour Jaffa et le 27 sur Nantes. Que pensez vous les uns et les autres de ce trip non finalisé, et si quelqu'un veut se joindre à moi c'est avec plaisir

Bonjour Monick,

Bethleem et les villes aux alentours sont très bien desservis à partir de Jerusalem.

Je vous met un lien avec des itinéraires détaillés d’un séjour Palestine-Jordanie

Très bon séjour à vous :)

https://www.queduhoob.com/project/jordanie-palestine-itineraire-part-i/

https://www.queduhoob.com/project/jordanie-palestine-itineraire-part-ii/
SU Suedois Globetrotter ·

Bethléem se fait trés facilement en Bus à partir de la Porte de Damas.

Un Hotel prés de la Jaffa Gate sur Jérusalem est trés central pour visiter la ville et la Old City.

Al Ghedi ? Ein Gedi plutôt non ? Si c'est le cas, la Dead Sea à cet endroit là est dégueu. Il vaut mieux stopper sur Ein Bokek pour les bains de mer salés.

Jordanie, je ne connais pas.

Le retour par le désert avec une halte sur Mitzpe Ramon et son cratère est un bon plan.

Retour sur la ville de Jaffa ?
MO Monick22 Regular ·
Merci Suedois de conforter mon ébauche de trip. Pourquoi zapper " Ein Gedi" ce n'est pas pour la Death Sea que je sélectionne le lieu mais pour l'oasis?. Pour une baignade je préfère descendre plus bas. Je réserve mes 2 derniers jours à Tel Aviv et son port. L'ensemble du voyage est fait en bus Merci de votre aide
SU Suedois Globetrotter ·
Merci Suedois de conforter mon ébauche de trip. Pourquoi zapper " Ein Gedi" ce n'est pas pour la Death Sea que je sélectionne le lieu mais pour l'oasis?. Pour une baignade je préfère descendre plus bas. Je réserve mes 2 derniers jours à Tel Aviv et son port. L'ensemble du voyage est fait en bus Merci de votre aide

Je n'ai jamais dit de zapper Ein Gedi. Si c'est seulement pour l'Oasis, OK.

Le port de Tel Aviv ? Plutôt celui de Jaffa non ? Et pas que le port à voir sur Jaffa....

Si vous faites tout en bus, n'oubliez pas que rien ne roule du vendredi soir au samedi soir.

Et pour les horaires du shabbat, c'est ICI.

Have a good Trip !
MO Monick22 Regular ·
Merci Fadaf, j'ai lu vos blogs.. Je reste 4 nuits sur Jérusalem et compte aller sur Bethleem et revenir sur la city. J'axe mon séjour sur Israël tout en passant la frontière sud pour 4 nuits à Petra et wadi Rum
MO Monick22 Regular ·
Merci Michel, super toutes vos infos

Similar discussions

You might also like