Programme 2 semaines en Croatie: vos coups de cœur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à Toutes et Tous,

Ça y est...Nous nous sommes décidés ... Nous partons en voiture pour destination la Croatie... T

Première halte au Lac de Garde à SIRMEONE puis le lendemain direction Pula. Par la suite, nous allons suivre un itinéraire conseillé par un guide de voyageur qui prévoit 2 semaines d'ile en île à savoir : J3 Pula / KRK J4-5 Crès / Losinj J6-7. Ferry Zadar - Lac plitvice J8. Ferry Zadar - Prénom J9 Zadar - Split J9-10 Ferry Split - HVAR J11-12 Ferry HVAR - Korcula J13 Ferry Korcula - MLJET J14-15 Ferry MLJET - Dubrovnik

Voici le programme proposé par le guide... Il nous reste 5 jours pour retourner sur Marseille

Mes interrogations sont les suivantes : 1/ Que pensez vous du programme ? 2/ Quels sont vos coups de coups par rapport aux lieux cités ? 3/ Faut il réserver d'avance les Ferrys et quels sont leurs coûts ?

Sur le retour, est il raisonnable d'envisager KOTOR ou le lac de Bled en Slovénie 😉

Nous avons pour habitude de réserver notre logement au fil de notre trajet...mais j'imagine qu'il est préférable d'anticiper sur certaines îles.

Merci d'avance pour vos réponses À bientôt de vous lire

Bonnes vacances à Tous 😎
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être un guide pour piétons avec une traversée pour piétons Venise-Pula. En voiture, inutile de passer par Pula pour aller à Krk...

Pour la suite, vérifier les ferries avec vos dates (pas catamaran, mais ferries pour voitures), ici : https://www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia
Mathilde
TH Thiste13 Regular ·
Merci beaucoup pour l'info Je vais voir ça Sympa !
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir Thierry

je regarde ton sujet en passant car je suis justement en Croatie mais il y a un bord... pas possible après le match ... 😎

c'est pour quand exactement ?

aucune réservation ? 😕

il y a des parties qui coincent :

J3 Pula / KRK J4-5 Crès / Losinj

si tu viens d'Italie ; par Trieste puisque tu es en voiture ; et que tu veux aller à Pula il faut aller à Cres/Mali Losinj AVANT Krk si tu veux aller à Plitvice .

en plus le ferry de Mali Losinj à zadar est un taco ; il met presque 7 heures ...🏴‍☠️

J8. Ferry Zadar - Prénom

?? pas compris

J11-12 Ferry HVAR - Korcula J13 Ferry Korcula - MLJET

il n'y a pas de ferries entre Hvar et Korcula ni entre Korcula et Mljet ....

que des catamarans .

https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

Mes interrogations sont les suivantes :1/ Que pensez vous du programme ? 2/ Quels sont vos coups de coups par rapport aux lieux cités ? 3/ Faut il réserver d'avance les Ferrys et quels sont leurs coûts ?

1/ en dehors de ce que je t'ai dit il est BEAUCOUP trop chargé et ambitieux , voire irréaliste . 2/ les coups de cœurs sont personnels et subjectifs . 3/ ça dépend à quelle époque et sur quelle ligne mais ça ne te feras gagner que le temps d'acheter le billet ; sur les lignes locales tu t'inseres dans la file et billet ou pas tu attends ; même avec une réservation tu ne passeras pas devant les autres . il faut arriver au minimum 1 heure avant voire plus suivant les lignes chargées ( Hvar ) .

Sur le retour, est il raisonnable d'envisager KOTOR ou le lac de Bled en Slovénie 😉

Kotor surement pas mais le lac de Bled au retour pourquoi pas .

Nous avons pour habitude de réserver notre logement au fil de notre trajet...mais j'imagine qu'il est préférable d'anticiper sur certaines îles.

toujours pareil c'est pour quand et combien de personnes ? si c'est pour cet été tu trouveras toujours un truc qui reste et qui n'a pas trouvé preneur mais attention au tarif et tu n'auras guère de choix . mais de toutes façons si c'est pour bientôt c'est pareil ; même si tu réserves maintenant il y a longtemps que la majorité des locations sont louées .

il y a plein de particuliers au bord des routes avec des pancartes mais autant par un site j'y vais les yeux fermés et je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un déçu ; autant là je me méfierai un peu . il faut visiter avant de payer .

sinon ton planning en 15 j .... comment te dire ; tu as empilé quelques lieux connus sans tenir compte des distances et des choses à faire dans chaque endroit et entre .

par exemple Pula / Krk dans la même journée ; 3 îles faites en coup de vent ...

as tu consultés quelques sujets ? tu ferais bien car de toutes façons c'est TOUJOURS les même choses qui reviennent .

Voici le programme proposé par le guide...

c'est quel guide par curiosité ? car franchement ...🏴‍☠️ celui qui a écrit ça n'est jamais venu en Croatie ! on dirait un programme pour les chinois ... 😄 encore une fois lit un peu les sujets récents ( ou anciens ) et tu verras .

et il faut présenter ton planning avec les nuits où tu comptes t’arrêter .

Il nous reste 5 jours pour retourner sur Marseille

à partir du J15 ? donc moins Dubrovnik ? et après tu ne t’arrêtes nulle part avant l'Italie ?

et à l'aller tu ne vas qu'à Pula ? et le reste de l'Istrie ? j'ai l'impression que tu as du boulot ....😄

mais ne t'inquiète pas tu n'es pas le 1er et certainement pas le dernier à avoir un projet trop ambitieux . pour moi il y a déjà une des 2 extrémités en trop pour 15j ( soit Pula soit Dubrovnik ) surement une ile aussi ; il vaut mieux en faire 2 bien que 3 en coup de vent . et entre il faut revoir un peu tout ça n'hésite pas .... on était presque voisins il y a quelques années ( Port de Bouc et St Victoret ) 😉
Salut Mathilde

Peut-être un guide pour piétons avec une traversée pour piétons Venise-Pula. En voiture, inutile de passer par Pula pour aller à Krk...

si j'ai bien compris il vient de Marseille en voiture ...

il n'y a pas de ferry de Venise ( malheureusement ) .
Je le sais, c'est pour cela que je suppose que c'était un guide pour piétons... 😛
Mathilde
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour à Tous, J'ai trouvé ce parcours sur "Guide Évasion" Croatie...

Nous serons 3 un couple et ma fille.

En fait, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps pour préparer (TAF Oblige) d'où le recherche d'une colonne vertébrale // aux lieux à visiter... Raison pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas effectué de réservation

Merci pour votre participation, je suis preneur d'info

Bon WE
salut

du coup on ne sait toujours pas quand tu compte partir ... 😄😛

J'ai trouvé ce parcours sur "Guide Évasion" Croatie...

mouais ... ce genre de guide donne des idées mais il se contente d'aligner les lieux communs et touristiques de chaque pays . il ne tient pas compte de la littéralité et des contraintes de chacun . honnêtement s'il donne ce trajet tel que tu l'indiques en 15 jours c'est débile et limite mensonger.

la base tu l'a déjà : la durée et la période ensuite focalise toi sur une idée en fonction de TES goûts et envies ( baignades , randos , visites .... ) ne fait pas le grand écart entre Istrie et Montenegro .

de Marseille on a la chance de pouvoir venir en Croatie à peu de frais avec volotea et si tu en as la possibilité les meilleures périodes sont mai/juin ou sept/octobre . l'Istrie mérite une semaine à elle seule et tu as des lignes directes Marseille/Pula . pareil pour Dubrovnik ou Split . il y a quelques années pas si lointaines c'était ryanair vers Zadar ou Vueling de Barcelone 😕 ( je ne parle pas de Croatian airline hors budget et passage par Zagreb obligatoire )

je te dis ça car je viens en Croatie/ Bosnie 2 ou 3 fois par an et pour 15 jours ça me coûte moins cher de venir en avion et de louer une voiture . je fais ça depuis 20 ans ... en été je viens en voiture mais la partie Nice / Trieste quelle galère ....

quel age a ta fille ? car il y a certains endroits avec des activités TRES appréciées des ados .

je suppose qu'habitant à Bouc Bel Air tu ne viens pas spécialement en Croatie pour les plages ?

si tu veux vraiment aller à Plitvice il faudrait zapper Pula et on conseille toujours d’arriver la veille pour être sur place car si tu arrives âpres 9h/9h30 en saison il y a un monde pas possible . et aussi d'y passer une nuit après ou pas trés loin car c'est un parc relativement physique mais si tu fais les Calanques ça va aller 😉

sinon il y a Krka ...

ensuite il faut que tu saches vraiment où tu veux aller .

il faut que tu te documente sur ce site ou un autre ; c'est indispensable pour savoir au minimum où tu mets les pieds .

Hvar c'est St Trop mais en pire as tu regardé Brac ? je donne la liste non exhaustive de tout ce qu'il y a à y faire et voir sur différents sujets . l'année dernière j'ai mangé à coté de mario mandžukić qui a une maison à Bobovisca ; hier soir c'était chaud 😄 ; ils aimeraient bien tomber contre nous en finale . Mljet c'est une grande partie consacrée au NP et trés " nature "

mais il y a d'autres iles ( beaucoup ) Vis ; Lastovo ; les Kornati ( Dugi Otok ) ; la presqu'il de Pag .... il y a une foule de choses à faire et à voir ; rien qu'entre Zadar et Split que tu pensais faire en 1 journée ...

si tu as envie d'aller à Kotor et que tu veux aller à Dubrovnik ; viens y une petite semaine en avion et au moins tu iras un peu au fond des choses .

je peux t'aider , te renseigner et t'orienter mais pas te faire un trajet à la carte .

ceux qui vont te dire " il faut absolument aller ici ou là " ne te feront part que de LEURS envies et c'est TON voyage . les lieux tu les connais en gros ; aprés un peu de lecture ici ; googlemaps et un début de planning ...

je te répondrai volontiers mais je ne vais pas avoir la disponibilité habituelle car pas souvent de wifi et aussi un peu autre chose à faire ... 😎

bon WE
TH Thiste13 Regular ·
Merci pour tes réponses avisées

Nous allons suivre la ligne directrice tout en prenant le temps. Effectivement, si je peux éviter un ferry lent ce sera mieux. Evidemment, nous ne pourrons pas tout faire et aurons l'occasion de revenir hors saison pour une visite plus en profondeur.

Je viens de voir qu'il y a un bateau (cata ou ferry) en départ de Prapratno...Nous devrions y aller une journée car un copain me l'a recommandé..

Pula m'attire pour son amphithéâtre...

Pour le départ, nous sommes dans le décompte 😉😊 ça chauffe !!!
TH Thiste13 Regular ·
Re, Je lis et relis et mes interrogations subsistent... Je souhaiterai aller sur Crès mais je voudrais éviter le ferry de 6:00 de trajet... Il y a-t-il une possibilité de réduire une traversée sur un autre lieu d'arrivée avec un délai plus court ? Sinon j'envisage d'abandonner KRK et CRES ...

Mon autre interrogation est concernant la monnaie locale. J'imagine que les € sont acceptés ou faut il prendre des Jeunes...

Merci
Salut

si vraiment tu veux aller à Cres ; qui est une super idée ; et que tu es d'abord à Pula tu peux toujours prendre le ferry de Brestova à Prozina :

www.croatiaferries.com/...a-porozina-ferry.htm

ensuite tu peux prendre celui de Merag à Valbiska :

www.croatiaferries.com/...g-valbiska-ferry.htm

ça te fera combiner Cres/Mali Losinj et Krk .

sinon tu n'as pas le choix c'est le long trajet de mali Losinj à Zadar .

tout dépends de ce que tu veux faire après ...

comme tu disais vouloir rester sur le plan initial j'ai cru que tu étais fixé mais honnetement en 2 semaines tu as vraiment de quoi faire entre l'Istrie ; Cres et Krk .

tu peux toujours aller à Plitvice ...

il y a un trajet trés sympa à faire : goo.gl/maps/B5mr33QFWnT2 il faut prendre le ferry de Prizna à Pag ; il y en a pour 15 minutes et c'est pas mal du tout .

aprés il y a Dugi Otok qui est géniale avec le parc Telascica Sibenik , Primosten et Krka ... mais descendre plus bas que Split sur cette durée et après l'Istrie et Krk sera irrealiste les € sont acceptés partout ( même aux péages ) mais pour les petites dépenses il est toujours bon d'avoir un peu de kunas .

n'en change pas trop car avec le taux tu te retrouve vite avec les poches pleines .

il y a des cahutes de change juste après la frontière sinon dans une banque . il n'y aura pas grande différence pour des petites sommes , le taux appliqué par les petits bureaux est trés correct .

j'y suis en ce moment ; je me prépare pour ce soir et dimanche 😉 déjà pour le 1/4 contre les Russes ils étaient intenables je ne te raconte même pas s'ils battent les anglais ...
TH Thiste13 Regular ·
Merci pour ton aide... précieuse 😉

Je vais suivre tes conseils et bien sûr aller à Plitvice... Pourrais tu me conseiller un endroit pour dormir aux abords du Parc ?

Nous aimerions vraiment voir Dubrovnik...quitte à n'y passer que deux nuits et revenir une autre fois en avion...

À bientôt 😎
salut

pour Plitvice regarde sur booking soit à Korenica ou au nord entre Grabovac et l'entrée . mais tu vas devoir prendre ce qu'il reste car ç'est blindé . tu trouveras mais il y aura beaucoup moins de choix et sans doute plus cher ; ce qui est déjà le cas en général par rapport au reste de la Croatie .

le top du top c'est ici : https://goo.gl/maps/WmCWf9AJQH22

mais trés peu de chances qu'il reste de la place . si c'est complet sur le site envoie tout de même un mail ; en français ou anglais simple avec des phrases courtes car Branko utilise google translate .

en tout cas il faut que tu sois sur place la vêle et vraiment pas loin le soir de la visite . il faut y être avant l'ouverture ; tu verras pourquoi .😕

2 nuits à Dubrovnik suffisent largement même si honnêtement je n'y serai pas allé sur ce projet et cette durée .

n'hésite pas
TH Thiste13 Regular ·
Re, Du coup, je vais faire CRES / KRK puis prendre le ferry de BASKA à SENJ ( s'il la liaison existe ... Je commence à douter de mon guide 😊)

Ensuite direction les lacs 😎 Je viens de regarder le point de chute ... typiquement ce que l'on recherche...

On avisera de la suite sur place Thierry 😎
Il y a un pont de Krk au continent...
Mathilde
Re, Du coup, je vais faire CRES / KRK puis prendre le ferry de BASKA à SENJ ( s'il la liaison existe ... Je commence à douter de mon guide 😊)

Ensuite direction les lacs 😎 Je viens de regarder le point de chute ... typiquement ce que l'on recherche...

On avisera de la suite sur place Thierry 😎

il n'y a pas de ferry de Baska à senj

il faut faire le tour et passer par le pont comme l'indique Mathilde .

la route est belle ; aussi bien à Krk que sur la côte .

@+
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour, Quelques news ... Nous sommes arrivés ce jour à Vinjerac non loin de Zadar après une journée à Plitvice... Magnifique d'ailleurs .... Blagacity ...merci pour ton adresse chez Dario ... Il nous a régalé ....Nous y retournerons 😉😎 Pause sur ZADAR quelques jours puis destination ? Improvisation 😂 comme d'hab
Super

Tu as pris combien de kilos chez Dario ? 😏 Tu as du avoir du monde à Plitvice ? Tu as fait un long parcours ? Magnifique hein ? Tu sais quoi faire autour de Zadar ? Je te donnerai des infos en mp si tu veux Je suis en route pour les kornatis , j'en i j'ai du Wi-Fi dans les îles et il n'y a pas de vent... je vais faire mon escale habituelle à Sibenik et Skradin C'est mon plaisir : remonter la rivière krka A+
TH Thiste13 Regular ·
Re, Il y avait du monde mais les gens étaient disciplinés... Hier PAG et aujourd'hui KRKA... Merci pour tout tes conseils avisés... Tu avais raison des le départ de tes pistes Nous serons à DUGI OTOK demain pour plusieurs nuits...Si tu es dans le coin fais nous signe 😉😎
super

je devais partir de Zut ce matin et je prolonge d'une journée . je suis parti le lendemain de la finale et il faut que je compose avec madame qui veut aller passer un peu de temps en famille à Mostar ... 😊

il faut que je redescende sur Baska voda .

mais je fais aussi en fonction de la météo ; je ne me stresse pas trop ...

ça aurait été avec plaisir ; en plus entre Thierry .... 😉

finalement tu y va en voiture par Brbinj ?

c'est le sud de l'ile et le parc qui vaut vraiment le coup . à faire en vélo ou rando .

tu trouves tes logements facilement ? et ça va je suppose ?

comme quoi sans se prendre la tête et avec un minimum de préparation on passe de trés bons moments !
TH Thiste13 Regular ·
Salut Thierry 😉 Nous allons embarquer dans le Ferry d'ici peu... Ensuite on se pose quelques jours Si tu as des suggestions n'hésite pas 😁

Bon vent à toi ... Infra le lien d'un pote voileux 😉 https://youtu.be/E5nS6I_yOTc

À bientôt
comme je t'ai dit tu peux louer des vélos à Sali surtout pour aller au NP de Telascica qui est vraiment superbe . tu peux aller jusqu'à Veli rat et Soline au nord de l'ile par l'unique route .

sinon tu peux trouver un pêcheur ou un particulier( à moins que tu n'aies le permis bateau pour en louer un ? ) ou sinon une des nombreuses boites qui font des excursions pour t'amener à Zut et Kornat ; tu verras c'est complètement différent comme paysage ; on a l'impression d'être sur la lune ( enfin il parait car je n'y suis jamais allé 😛... )

pour la baignade c'est le top . les plus belles plages de Croatie sont dans ce coin . rien que Sali te met dans l'ambiance et offre pas mal de trucs .

si tu as l'occasion va faire un tour à Pasman ; tu peux y aller en bateau de Dugi otok ou en ferry rapide ( 20 min. ) du continent jusqu'à Tkon ( je ne te dis pas comment ça se prononce .... 😊 ) là si tu aimes la bonne chair et les belles plages tu seras servi . entre l'agneau , le fromage , les figues , le jambon , le poisson et un coup de rakija ... ( pas vraiment différent de chez nous à par le raki en apéro 🙂) il y a même moyen de louer des cabanes de pêcheurs si ça te dis .

par contre si tu bois du vin préfère le blanc qui en général est bon car parfois le rouge a du mal à passer 😕

j'ai mis mon " second " à la barre ; je peux profiter tranquillement . j'ai un pote qui m'a donné un truc qui marche d'enfer . un forfait Free à 0,99 € et un vieux téléphone dans un sac étanche en tête de mat ; j'ai du wifi pratiquement en permanence dans les îles et sur la cote ....😎

je suis devant Split et je vais m’arrêter à Puscica ( Brac ) avant de rentrer .

profite bien super la vidéo je compte justement m’arrenter à Teulada en ramenant mon bateau en France en août .

il n'y a plus que les russes qui ont les moyens de naviguer ici 😠 tout le monde s'en va les croates n'ont rien compris ; ils ont tué la poule aux œufs d'or avec leurs taxes bidons . ça me fera une coupure entre la Sicile et les baleares .
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour, Nous sommes à Bozava... Très joli... Demain Sali avec les vélos puis Split 😉😎 pour 2 jours et une dernière île...Nous allons nous jeter à HVAR pour voir du monde ... À bientôt
😎

ça à l'air d'aller ....

Nous allons nous jeter à HVAR pour voir du monde...

si c'est pour voir du monde tu vas être servi ... 😏🤪

bonne continuation
j'ai oublié :

tu n'es pas obligé de revenir par Split de Hvar . tu traverses l’île et tu prends le ferry de Sucuraj à Drvenik .

ça te fera gagner BEAUCOUP de temps .

tu as vu passer l'astuce pour éviter le passage frontière de Neum ? je le donne assez souvent .

tu prends le ferry à Ploce pour Trpanj et de là tu descends Peljesac .

descends jusque là si tu as le temps ; tu verras ...😉

https://goo.gl/maps/aomQYLFWVxw

arrête toi à Ston grimper sur la muraille et faire un bon restau .

la spécialité est les huîtres ; elles sont comme celles d'ici ( Thau , Leucate ... )
TH Thiste13 Regular ·
Et bien voilà... Tout bonne chose à une fin...Nous voilà sur le chemin du retour... Je retiendrais de très beaux paysages, des gens gentils et une transparence d'eau extraordinaire... Un grand merci à Blagacity pour tous ses conseils avisés... Je vais essayer de faire un blog retraçant notre séjour pour ceux qui seraient intéressés. À bientôt pour de nouvelles aventures 😉
salut Thierry

😐

déjà fini ...

Un grand merci à Blagacity pour tous ses conseils avisés...

merci

content que tu aies passé de bons moments

@+

Similar discussions

You might also like