Projet d'animation pour les enfants du Pérou: tyro et vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous, Nous partons, mon amie et moi, au Pérou en octobre et novembre. Nous comptons nous déplacer essentiellement à vélo, et proposer aux enfants des villages que nous traverserons une animation escalad'arbres. Non, nous ne sommes pas fous, nous n'en sommes pas à notre première expérience, rassurez-vous! * Quelqu'un pourrait-il nous aider à trouver des contacts avec des écoles, des orphelinats ou des institutions locales afin de leur proposer nos animations? Ou bien quelqu'un qui pourrait nous aider sur place? * Au niveau de notre itinéraire, il dépendra évidemment des différents contacts que nous obtiendrons, mais que pensez-vous de ce programme: Nous comptons partir de Lima en direction de Chimbote pour entrer dans la Cordillère blanche. Ensuite nous nous dirigerons vers Huaraz, Cuzco, le lac Titicaca, pour redescendre vers Nazca puis Lima. Evidemment, on fera pas tout à vélo, on alternera avec le bus. D'ailleurs les vélos dans le bus= problème? On sait aussi que la route est absolument plate!... * N'hésitez pas à nous demander plus de renseignements si vous voulez. Merci pour votre aide A plus, Guyôm.
MI Milenae ·
Salut Guyom

Je dois justement partir sous peu à Arequipa au sein d'une association qui a créée deux crèches pour des enfants issus de familles monoparentales et qui habitent dans un bidonville de 100 000 habitants. ça pourrait être sympa comme tout d'aller leur faire un petit coucou. Est ce que c'est ce que tu cherches? Ce sont les Crèches de l'Amitié Franco Peruvienne. Ils ont un site Internet. Je pourrai te donner d autres renseignements si tu veux.bisous
GU Guyom ·
Salut milenae!

Merci pour ton message. Evidemment, nous sommes vraiment interessés par le contact que tu nous proposes. Le problème, c'est peut-être l'âge des enfants. L'activité que nous proposons s'adresse à des enfants de + de 8 ans. Si c'est le cas, aucun problème. J'attend ta réponse et encore merci.

Guyom
MI Milenae ·
Slt Guyom

Effectivement les enfants sont peut être trop jeunes pour les activités que tu proposes, puisqu'ils ont au maximum 6 ans..

Par contre, tu pourrai aller sur la page Internet www.abc-latina.com/perou/assos.htm ou www.collectif-asah.org (puis annuaires ONG), tu devrai y trouver quelques contacts. Une fois sur place, il est possible que je découvre d'autres assos et dans ce cas, je te le ferai savoir dès que je reviens.

J'espère que tu trouvera un tas d'assos pour concrétiser tes bonnes idées.

Bisous
NA Nathola ·
Hola,

Pourrais-tu préciser en quoi consiste exactement ton projet + durée, moyens.... Notre asso s'occupe de jeunes d'un bidonville de Lima.

notre site est : http:/limaman.ifrance.com

A+ quizas
GU Guyom ·
Salut, merci pour ta réponse. Pour être + précis, notre projet consiste à tendre des cordes dans les arbres pour qu'ensuite les enfants puissent se promener dans ces arbres, à quelques mêtres du sol. Evidemment toutes les précautions sont prises en ce qui concerne la sécurité. Nous leur distribuons des baudriers (harnais de sécurité) au début du parcours et ils s'attachent ensuite aux cordes. Ce sont des cordes adaptées à ce type d'activité. Nous sommes tous les 2 moniteurs d'accrobranche, en France, depuis maintenant plusieurs années. Nous installons le parcours le matin et le redemontons le soir. On peut faire passer une petite centaine d'enfants dans l'après-midi.

Nous pouvons le proposer aux jeunes dont vous vous occupez à Lima. Le seul véritable impératif, c'est les arbres!

On a essayé de se connecter à votre site, mais pas réussi...

En tout cas, on est toujours partant et ça serait avec un grand plaisir de travailler avec vous. A+
NA Nathola ·
Salut, merci pour ta réponse. Pour être + précis, notre projet consiste à tendre des cordes dans les arbres pour qu'ensuite les enfants puissent se promener dans ces arbres, à quelques mêtres du sol. Evidemment toutes les précautions sont prises en ce qui concerne la sécurité. Nous leur distribuons des baudriers (harnais de sécurité) au début du parcours et ils s'attachent ensuite aux cordes. Ce sont des cordes adaptées à ce type d'activité. Nous sommes tous les 2 moniteurs d'accrobranche, en France, depuis maintenant plusieurs années. Nous installons le parcours le matin et le redemontons le soir. On peut faire passer une petite centaine d'enfants dans l'après-midi.

Nous pouvons le proposer aux jeunes dont vous vous occupez à Lima. Le seul véritable impératif, c'est les arbres!

On a essayé de se connecter à votre site, mais pas réussi...

En tout cas, on est toujours partant et ça serait avec un grand plaisir de travailler avec vous. A+
NA Nathola ·
Hola,

Ton projet est chouette!

Je vais en discuter avec Sylvie et Kelly qui sont nos responsables sur place et je te tiens au courant. Notre site est : http:/limamam.ifrance.com

A+
GU Guyom ·
J'ai réussi à aller sur le site de votre assoc. J'ai laisser un message à Chantal, Sylvie et Kelly. Félicitations pour tout ce que vous faites, c'est vraiment super. Je pense que nous avons de grandes chances de travailler ensemble, nous avons des projets communs. On se tient au courant.

Je n'ai pas la possibilité de venir souvent sur internet, donc ne vous inquietez pas si nos réponses ne sont pas immédiates.

A bientôt,

Guyôm et Sandy

Similar discussions

You might also like