Projet humanitaire et écologique au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
Bonjour,

je suis étudiante en école d'ingénieur et je mène un projet écologique et humanitaire dans le désert Marocain. Je tenais à vous présenter mon projet car je suis actuellement en difficulté dans mon budget en raison de la crise économique.

Ce projet me tient à coeur, et tout particulièrement dans cette période où nous avons tendance à oublier l'environnement et le reste du Monde en raison de nos propres soucis financiers. Il est évident que la crise est un grave problème pour la France actuellement mais cela n'a pas pour autant stoppé le réchauffement climatique et la famine dans le tiers monde.

C'est pourquoi je m'en remets à vous pour me conseiller et m'aider dans mon projet.

Voici en quoi il consiste : Tout d'abord, l'évènement s'appelle le Students CHallenge. Un groupe d'étudiants formant des équipages de deux personnes partent de la France en voiture vers le Maroc, ces voitures ont été préparées pour le désert, et elles emportent dans leur coffre de la nourriture et du matériel sportif pour les habitants en lisière du Sahara. Lors du " Green day" tous les palmiers qui auront pu être achetés grâce aux subventions seront plantés par ces même étudiants.

L'action se veut donc humanitaire puisque de la nourriture et du matériel sportif sera distribué et écologique car le fait de planter des palmiers est très bénéfique pour l'éco système local qui freinera l'avancée du désert.

Je prépare ce projet depuis maintenant 9 mois, la voiture est prête mais suite au desistement de mon sponsor principal, je n'ai plus les financements pour participer. En effet, les frais de participation s'élèvent à 1300 euros par personne. Et il faut également compter le prix de l'essence pour le Raid, soit un budget global de 3000-3500 euros pour un équipage.

J'ai réussi jusqu'à présent à réunir 1500 euros et la date limite des inscriptions arrive à grand pas...

Je me permets donc de vous solliciter, vous pouvez acheter des palmiers par exemple ( 6 euros par palmier ) ou donner de la nourriture, des équipements sportifs ( ballons, chaussures, etc.) ou bien sponsoriser autant que vous le souhaitez mon équipage.

Je suis également à l'écoute de tous vos conseils, j'avoue que je suis très affectée de devoir renoncer à ce projet dans lequel je me suis beaucoup investie.

Pour plus d'informations sur le Raid, voici le site internet officiel : http://www.studentschallenge.com/

Merci de votre attention
DA Daniele777 Regular ·
bonjour

je n'adhère pas du tout à votre projet, sous couvert d'humanitaire bidon, vous récoltez de l'argent pour vous faire plaisir dans le grand bac à sable. Vous parlez d'écologie et vous allez polluer depuis la france vers le maroc à je ne sais combien de voitures et de personnes. Et ne me parlez pas de "rachat de CO2" auprès de Yann Arthus Bertrand, soit dit en passant, qui pollue tout autant en se faisant un max de fric avec ses reportages gourmands en énergie.

ce n'est pas ma conception de l'humanitaire, de la façon dont vous présentez les choses, trop facile "avec l'argent des autres". de la part de la vice-présidente d'une association humanitaire oeuvrant avec ses propres moyens, pas forcément financiers.
LE Lemarensin Regular ·
Salut ce faire plaisir en allant au Maroc c est normal campingcariste moi meme je le fais tous les ans .Je ne suis pas humanitaire......... sur place j emmene un maximum de choses pouvant rendre service dans les bleds vetements chaussures velos etc que j achete aux chiffonniers d emmaus pour 4 francs 6 sous . Travaille, donne des cours pour te gagner ton voyage fais toi plaisir et laisse l humanitaire de coté.... Pour moi un humanitaire c est une personne qui donne de son temps bénévolement(peut etre que je suis depasse) .En te souhaitant bonne chance quand meme .A.D
LD Ldumont ·
Je crois que je me suis mal exprimée, le Raid a pour objectif de planter une palmeraie, de construire un reservoir d'eau et d'acheter une pompe solaire pour péréniser la plantation sans parler de l'apport de nourriture. pour pouvoir partir, c'est à dire payer l'inscription, j'ai économisé en donnant des cours depuis deux ans et en travaillant cet été. Mais il reste tout le budget pour la palmeraie que je ne peux évidemment pas financer seule. Et c'est là qu'intervenait ma demande. Après, c'est vrai que j'ai pas encore tout à fait bouclé mon budget pour payer l'inscription et c'est sûr que si quelqu'un veut m'aider à ce niveau je ne suis pas contre, mais l'objectif premier est de rassembler les fonds pour finir la palmeraie et ça, que je parte ou non.

C'est sûr que si c'était uniquement pour me faire plaisir "dans le bac à sable" je ne solliciterai absolument personne.

You might also like