Recherche de projet humanitaire au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous! Nous sommes 9 guides horizons et souhaitons partir au maroc 2 semaines au début du mois de juillet 2006. Nous aimerions animer des enfants! si vous pouvez nous aider pour réaliser notre projet n'hésitez pas a me répondre! merci d'avance
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Avec un ami nous sommes au Rwanda depuis début janvier pour travailler avec des enfants, mais avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui nous ont aidés à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
BE Berberman ·
bonjour je suis un cuisiner randonneur dans le haut atals centarl c'est a dir la region des ait bougummez on a une assocaition local je pourai bien vous aide vous pouvez me conatcter sur é-mail:momoutrekking@hotmail.com
bon voyage a tous
AN AnerguiMan ·
Bonjour Allison, je suis membre d'une association d'un village qui s'appelle Anergui (pas celui qui est situé dans la vallée dans le moyen Atlas), le notre est situé dans l'Anti-atlas, Tafraoute. Il y'a deux villages berbères differents qui ont le meme nom!!! Je ne sais pas quels types de projet vous voulez realiser. Je suis interessé par votre proposition, car pendant les vacances d'été dans notre village il y' a plein d'enfant qui evidement s'enfui un peu. Voila, à vous, karim.
AL Allison ·
Bonjour Karim, Votre réponse m'intéresse mais je voudrais avoir plus de renseignements. Notre type de projet est l'animation d'enfants et ce que vous nous proposez correspond bien. Pour ce qui est du voyage, comment pouvons-nous arriver jusque là? nous souhaiterions prendre un avion direct de bruxelles jusque Marrakech... On viendrait soit la premier semaine soit la deuxieme du mois de juillet. a vous de nous dire ce qui est le mieux pour vous (par rapport à leurs vacances) Comment serions nous loger, nourrit, etc.. quel serait la participation aux frais. voilà... Merci d'avance! Allison
AN AnerguiMan ·
Re-Bonjour Allison, Je suis content que ca vous interesse. L'animation d'enfant, on y a pensé plusieurs fois, mais faute de temps d'organisation etc...Pour le voyage, la plus proche grande ville est Agadir, donc si vous trouvez des billets pas chers jusqu'à Agadir, ca serait mieux (il faut s'y prendre un peu à l'avance, mais pas d'inquietude, Agadir est une ville très touristique donc, vous allez toujours trouver des billets). Après, ca dépend si vous louez une voiture ou pas, il faut 3h pour arriver à Tafraoute, et une petite heure pour acceder à notre village. Sinon, on pourrait allez vous cherchez d'Agadir, ca dépend des disponibilités des voitures au village.Je crois le mieux est la deuxième du moi de juillet (ou bien Aout, je ne sais pas si vous pouvez ou non? car moi je serais au village c'est sur)Concernant le logement, vous serez logé dans notre maison. Il y a de la place, et elle est assez grande.Pour la nourriture, il faut just faire son marhé au Souq de Tafraoute, si vous avez besoin des choses spéciales, sinon, le reste c'est nous qui vont le prendre en charge. J'ai creer un website sur l'association du village d'Anergui, si vous voulez vous pouvez y surfer, il y'a plein de photos et quelques clip. Il est en Anglais, mais je suis entrain de le mettre en Francais (manque de temps) bientot, bientot: www.anergui-association.org J'aimerais bien savoir quelle genre d'animation vous faites et est ce qu'il faut acheter des accessoires etc... Car pendant le mois d'aout, je prévois avec l'aide de quelques artistes Belges, de faire aux enfants un petit concours de peinture... Je pense que c'est mieux que vous m'envoyez un email, pour qu'on puisse discuter des modalités etc, si vous etes toujours interessé. Karim.
ME Melek0905 ·
Bjr je suis belge également et cherche comme toi des projet humanitaire. Je peux te conseiller d'envoyer des maisl d'info a ces 2 personnes ci-joint faty302@hotmail.com marocautisme@yahoo.fr très sympha...et besoin de gens...

Tu peux dire que t'as eu l'adresse par Melek. Si t'as des info pour moi fais le moi savoir... Merci

You might also like