Cherche projet humanitaire au Vietnam à partir de juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance.
CA Capsoleasie Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez intervenir auprès d'enfants défavorisés, nous vous invitons à consulter notre site cap solidarité enfants d'Asie

Voir post sur ce forum "Agir pour les enfants d'Asie... Site d'information".

Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre projet.

SOLEA

Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance.
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
LU Luna213 ·
Salut! Je vais partir en Thailande pour 1 mois à partir de mi-juin. J'aimerais aussi faire partie d'un projet humanitaire. Je peux rester plus longtemps si nécessaire. Est-ce que vous auriez de la place pour moi? Bonne soirée!
BO Bonpiet ·
Salut, Content de te rencontrer sur voyage forum. Je prévois mon départ début juillet pour le vietnam. J'ai eu quelques contacts locaux qui me paraissent assez sérieux. Je suis infirmier, j'ai donc orienté mes recherches de bénévolat dans ce domaine. Que fais-tu dans la vie? Que cherches-tu dans l'humanitaire, que veux-tu faire exactement comme bénévolat? Les associations dans lesquelles je peux me rendre ont besoin de gens dans le domaine médical, paramédical, l'éducation, l'animation...voilà en gros ce que je peux te dire dans un premier contact. Pour ma part, je travaille en nouvelle calédonie. Mon projet est de rentrer en métropole en 6 mois en sac à dos par l'asie, en intégrant de l'humanitaire. Je n'ai pas encore d'itinéraire précis à te donner pour le vietnam...Je ne me suis fixé aucune limite, donc pourquoi pas faire certaines parties du trajet à deux ou trois... Je te laisse, à bientôt. Pierre.
KA KateCH ·
Bonjour,

Je suis partie à deux reprises au Vietnam depuis 2001 et je ne peux que conseiller d'y aller, vous aurez le coup de foudre!! La première fois j'ai travaillé un mois dans un orphelinat du côté de Saigon. J'y ai enseigné le français, mais je sais que l'assoc' avec laquelle je suis partie offre également du travail sur le plan médical dans une clinique locale. Voici le lien: http://montlucon.saigon.free.fr/ (c'est une association basée en France).

Bon voyage!
DS Dsfmarine ·
Bonjour, je fais partie de l' association Developpement sans frontieres ; nous mettons en relations des volontaires désireux d'apporter leurs compétences à des associations du Sud partenaires qui en font la demande ( Afrique, Amerique latine et Asie), en fonction des envies, et impératif de chacun. Nous formons les volontaires au départ et à la gestion de projets avant le départ et les missions peuvent durer de 15 jours à .... c est selon! Et nous nous appyons aussi sur les voyageurs solidaires qui vont à la rencontre d'ONGs locales lors de leur voyage itinérants, nous permettant de créer de nouveaux partenariats!

Vous pouvez regarder notre site internet pour plus d'informations: www.developpementsansfrontieres.org

N 'hesitez pas à nous recontacter! à bientot,

Marine
EN Energy7 ·
Bonjours à tous et merci de vos réponse ^^ Notre projet Home for Vietnam nous a été proposé par notre association Mère: Mère Isabelle. En effet nous sommes 5 étudiants de premiere année en école de commerce et nous devions nous rataché à une ONG qui été déja implanté au Vietnam.

L'association Mère Isabelle nous à donc proposé de construire des maisons pour enfants handicapé et orphelin au Vietnam. Cependant il serait surement utile d'avoir un suivit médical pour certains d'entre eux. Nous pourrons donc nous éventuellement nous accordé sur une date de rencontre au Vietnam sur place au moment venu.

Je vous propose de visiter notre site web pour plus de détail: http://sites.google.com/site/emnvietnam/

Merci à tous 😉
MA Marcopolo194 ·
Bonjour à vous et bonne chance pour votre chantier dans le Mékong ! (C'est bien "Home Vietnam" de Caen ?).

Vous pouvez passer me voir à Saigon...

Amicalement.

"Minh" Marc De Muynck + 84 0937 126 605 (Vietnam) http://www.lesenfantsdudragon.com/ http://www.lesenfantsdudragon.com/ ID SKYPE-YAHOO : Marcopolo19492000

Similar discussions

You might also like