Projet Thaïlande ou autre pays asiatiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😎 sabouddha@hotmail.com bonjour, pour mon voyage d'un mois en Thailande mi-mai 2006, j'aimerais me rendre utile dans le cadre d'une association humanitaire française basée dans ce pays; ou comme animateur dans une ecole bien entendu je pars comme volontaire et j'espère apporter mon aide surtout auprès des enfants. Je suis très motivée et intéressée. je suis titulaire de mon diplome de sauveteur secouriste j'ai le permis de conduire je peux parler et écrire l'anglais et l'espagnol(sachant que j'ai un niveau de terminale je n'ai plus fait de langues en medecine). et je suis active au sein de l'association EEDF Eclaireuses Eclaireurs de France je suis responsable d'enfants de 8 à 15 ans je prépare avec d'autres jeunes animateurs les activités (jeux...) des week-ends et mini-camps...

j'espère avoir une réponse positive de votre part et j'espère que mon projet se réalisera grâce à votre participation. merci sabrina
Sab
TH Thuan Globetrotter ·
il y a un post nommé Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger qui correspond plus a ta demande ;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabouddha ·
c'est a dire quel poste et où?
Sab
BA Barbot Globetrotter ·
Sur la page d'acceuil, il y a une rubrique pour cela, là tu auras plus de réponses .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabouddha ·
merci
Sab
FO Forco Veteran ·
c'est a dire quel poste et où?

Juste pour info : sur un forum un "post" signifie un message. 😉
LA Laurelei Regular ·
franchement, un mois pour un projet de volontariat, tu crois que c'est possible ? souhaitable ? je ne sais pas, ça me parait bien trop court-quelle action mener en un mois que des locaux ne peuvent pas faire, souvent bien mieux que nous ? Le principe de l'humanitaire c'est d'apporter des competences ou des moyens là où ils manquent, pas de servir d'expérience aux occidentaux qui desirent se rendre utile- même si ce desir est tres legitime.

Tu sembles dejà investie dans des choses en France, ce qui montre qu'être utile aux autres te tient à coeur, ce qui est tout à fait louable; alors justement, renseignes -toi davantage sur les besoins réels, et si tu ne peux rien faire en si peu de temps, peu-être qu'il faut l'accepter plutot que t'appoter plus de negatif que de positif.

amicalement et bon voyage quoiqu'il en soit.
Laure
MA Malio Regular ·
salut, ...alors si tu est toujours motiver, je connais une super assos en Thailand, ... asser grande et local, ...c'est pour des chantier de semaines, mais parcontre c'est pas de l'humanitaire c'est juste de l' echange de culture, ...c'est vraiment un bon plan, ...pour cela si sa te branche, je te conseille de demander le catalogue des chantiers, ou de les consulter sur internet, ...l'assos. partenaire a Paris s'appelle Solidariter jeunesse, ...je te donne les contact si sa te branche toujours, ...j'y avait passer un mois c'etais vraiment cool, et j'ai vraiment appris une parti de la vie local des Thais, ...good luck, ...Malio, ...
SA Sabouddha ·
ouai je veu bien ladresse tu peu me dire ce ke vous faites et comment ça se passe.... merci d'avance
Sab
MA Malio Regular ·
Alors voila, dans Paris 1ome je crois, 10 rue du 10 mai 1945, a cote de gare de l'est, c'est:01-77-88-26-55 et solidaritesjeunesses.org, tu ls appel ils t'expliquerons puis avec le catalogue tu pourra regarder les projets en cours au moment ou tu te rendra la bas, normalement y'en a toute l'annee...c'est un echange intressant, tu doit payer un peu, comme une adetion, mais au moin tu sais ou vas l'argent, ....tien moi au courant si tu bouge la bas, ...respect, ...oui puis en plus en faite tu sais c'est une mouvement internationnal, donc tu et oubliger de joind l'assso. en France pour partir sur la toile du volontaria, ...bonne chance, ...fleur et sourire, ...Malio, ...

Similar discussions

You might also like