Projet de voyage Népal-Mongolie à visé humanitaire / trek / cheval / nomades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous, je suis un étudiant de 24ans, actuellement en 5eme année de médecine. je vais prendre une année sabbatique de Aout 2010 à Juillet 2011. je suis un passionné d'équitation, de nature, de montagnes, de sport... j'envisage de partir plusieurs mois à l'aventure, mais mon projet n'est pas encore défini et j'ai besoin d'aide pour le concrétiser . en effet je reve de faire le tour des annapurna au népal, et mon reve le plus fort est l'appel des steppes mongols à dos de cheval.

je pensais partir de mars à juin 2011, en faisant soit Mars - Avril au Népal, puis Mai - Juin an Mongolie pour enfin rentrer par le Transibérien. ou bien faire 3mois en mongolie puis rentrer par le transibérien . mon projet serait de trouver dans ces 2 pays, une association pour faire de l'humanitaire sur place pdt disons 1petit mois, puis faire 1mois de trekking au népal, et 1mois de rando à cheval dans les steppes, voir de vivre dans une famille de Nomade ( mais cela reste difficile de part la barrière de la langue) . donc je recherche des personnes de confiance qui pourrait m'aider à trouver une assoc humanitaire sérieuse au Népal et une en Mongolie (si possible aide médical). ainsi que des personnes pour m'aider à planifier mon trekking au népal (des sherpas) et mon voyage à cheval en mongolie. je cherche également des conseils sur les impératifs à faire et ne pas faire dans chacun de ces 2pays sur tout les plans (lieu à visiter, guest house, argent, habit....)

tous les avis, conseils sont les bienvenus ! et meme si des personnes sont interressés pour monter un projet ensemble, je suis partant. merci pour toutes vos réponses
CARPE DIEM - Vit au jour le jour
JU Julientessie ·
Salut Romain, je pense que tu devrais faire appel à Développement Sans Frontière, une association de volontariat internationale avec laquelle je suis parti l'an dernier au Pérou. Ils travaillent beaucoup avec des associations locales népalaises et pourront certainement t'aiguiller. De plus ils sont de très bons conseils en ce qui concerne le montage de projet de solidarité et la recherche de subvention en la matière. Voici leur site si tu veux en savoir un peu plus : http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/DSF-Reduire-inegalites-Nord-Sud.aspx

Tu y trouveras une liste de contact.

En tout cas plein de réussite à ton projet.

Julien
AR Aracataca ·
Je ne peux que t'encourager à faire la Mongolie à cheval : j'ai beaucoup voyagé, mais ça reste mon plus beau souvenir, et c'est la seule fois où j'ai eu envie de pleurer en quittant des gens avec qui j'avais pourtant à peine 10 mots pour communiquer... En revanche, je ne suis pas certaine que le printemps soit la meilleure saison (je crois qu'il y a des tempêtes de sable à cette période). A priori l'idéal c'est d'y aller sur juillet-août. En plus en juillet tu peux assister à la fête nationale qui vaut vraiment le détour (paraît-il : moi j'y étais en août). Bonne chance pour ton beau projet !
MO Morgane517 ·
Salut Romain,

Cela fait des heure sinon des jours que je parcours le net a la recherche de projet humanitaire en Momgolie... Je compte y aller a la meme epoque que toi, a la fin de mes etudes, et espere concilier volontariat et grande expedition a cheval a travers le pays.

Si je trouve quoi que ce soit je serai ravi de te tenir au courant, et si tu pouvais faire pareil de ton cote, ca serait le top. Car jusque la, je tombe surtout sur des agence Volontourism qui te demande de pays entre 100$ et 1000$ la semaine, et ce n est pas cela que je recherche.

Bonne chance dans tes recherches.

Morgane

Similar discussions

You might also like