Projets culturels et humanitaires en Inde pendant un voyage d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour,

je souhaiterais partir en inde durant un an. Avec l'amie avec qui je dois partir nous nous sommes donner un an pour préparer notre voyage. Nous aimerions trouver deux, voir trois, projets (culturels, humanitaire...), d'une durée chacun de un à deux mois sur place afin de pouvoir improviser le reste du temps selon les gens que l'on rencontreras là-bas. Nous ne sommes qu'aux prémices de notre projet et c'est pour cela que nous sommes ouvertes à toutes propositions et informations, tout aussi bien sur l'inde que sur des aspects plus techniques.

Merci d'avance! ce mail est encore très génral tout comme notre projet et j'espere que vous nous aiderais à le préciser.
celia : les armes et les mots c'est pareil , ça tue pareil...
NI Nissanis ·
Salut,

Voilà un projet humanitaire à partir de la Belgique.

Bonne continuation.😉

http://housingproject.ichec.be/modules/page/
CE Celia29 Regular ·
Merci pour ces informations... as-tu participer à un de ces projets? merci et n'hesite pas si tu as d'autres informations!
NI Nissanis ·
Hello, désolée j'ai balancé le site comme ça sans explications 😊.

En fait c'est un projet humanitaire que j'ai pu découvrir grâce à mes études puisque ce projet est incorporé dans l'option stage: en gros tu choisis un stage en entreprise ou le projet humanitaire en Inde/Burkina Faso. Le principe étant de récolter 1600 euro, dedans il y a 600 euro qui vont pour la construction de la maison et 1000 euro pour le billet et les frais sur place (logement chez des Fathers, dispensaire, ou autres...). Les 1600 euro sont facilement récoltables, soit en organisant une soirée ou en trouvant des sponsors généreux (intéressant puisque déduction fiscale possible), des gaufres, des bonbons...Je suis partie il y a deux ans avec des personnes non membre de mon école et pas de soucis à ce niveau là...Ah oui la région où l'on travail est le Tamil Nadu dans l'Inde du Sud. On travail pendant trois semaines et la dernière semaine est libre pour visiter ainsi que les week-ends (aussi intéressant puisque rencontre avec d'autres personnes tout aussi chaleureuse ;-) ) Je retourne cette année pour la deuxième fois et en tant qu'accompagnatrice junior. Depuis l'année passée des étudiants Américains de l'université de Clemson participe également à notre projet...Voilà j'ai sûrement oubliée bcp de choses, à toi de me demander. Au plaisir et bonne continuation.
CE Celia29 Regular ·
J'ai vu sur le site qu'il s'agissait de projets de groupe d'une dixaine de personnes. Quelques petites questions pour mieux comprendre: comment se forme le groupe? pour les 1600euros à trouver, c'est individuel ou bien on organise tous ensemble(le groupe) des activités pour autofinancer le projet ? combien de temps dure un projet sur place? Nous nous sommes deux à la base et nous voulons partir un an alos est-il possible peut-être de rejoindre le groupe une fois sur place? Une dernière chose: faut-il avoir le statut étudiant ou autres pour participer à ces projets. Voilà pour l'instant c'est ce qui me vient en tête mais surement que j'aurais d'autres questions par la suite. encore merci................
LE Lenaiga ·
si la région du bengale Occidental t'intéresse, il ya une asso indienne First Light, qui cherche des volontaires internationaux... Le projet a lieu près de Shantiniketan (la ville du nobel de littérature Tagore), dans un village tribal/santali... Il s'agit de donner des cours d'anglais aux enfants du village, et de sensibiliser les femmes aux problèmes du SIDA... Pour plus d'info, tu peut aller sur le site de cette association: http://www.firstlightindia.org Le seul impératif, c'est de maitriser assez bien l'anglais, surtout que le responsable du projet n'est absolument pas francophone!! N'hésite pas à les contacter pour plus de renseignements!

Similar discussions

You might also like