Original post
Bonsoir,
J'envisage de partir en Croatie pour l'été 2018 (3 semaines).
Nous somme un couple avec 2 enfants (12 et 6 ans). Cet été nous avons loué un camping-car pour nous rendre en Scandinavie, c'était juste le top!
Sauf que contrairement aux pays du Nord, le camping sauvage est interdit en Croatie, donc je vois moins l'intérêt du camping car s'il faut aller au camping chaque soir.
L'hebergement chez l'habitant ne m’intéresse guère, pour des raisons de flexibilité, d'imprévus.
L'hôtel non plus pour le prix.
Nous avons une vieille caravane mais je crains qu'elle soit trop "encombrante" vu que jje compte plus orienter mon voyage sur un road trip plutôt que me poser à un seul endroit.
Donc je pensais partir en voiture avec 2 toiles de tentes 2secondes et matelas autogonflants dans le coffre, et un minimum de matos (réchaud, glacière électrique 12/220v...) comme ça nous irons nous poser chaque soir en camping et nous n'aurons que notre voiture pour nous déplacer à notre guise. Mais je doute quelque peu sur le manque de "confort" notamment pour le stock d'aliments frais surtout avec 2 enfants.
Qu'en pensez--vous?
Hello,
Pas de camping car, ni chez l'habitant, ni à l'hôtel, ni de caravane, et pas de tente......toutes les solutions sont épuisées, il faut faire un choix!!
Fabien
Bonjour,
Je ne crois pas avoir banni toute solution et surtout la toile de tente. Je demande juste des avis pour savoir si faisable ou gros risque de regretter voir gâcher les vacances...
Je vais répondre au titre du fil de discussion plutôt qu'à vos interrogations particulières: "Quel type de voyage pour profiter de la Croatie?"
Les appartements et maisons à louer sont si nombreux en Croatie, et plusieurs sont de si grande qualité et à un prix somme toute très acceptable, qu'à mon sens c'est de loin le meilleur choix pour bien profiter de la Croatie. Avec 3 semaines pour parcourir des distances bien moindres qu'en Scandinavie, vous pouvez facilement planifier un voyage qui vous permettra de revenir coucher au même endroit pour 3-4 nuits chaque fois, tout en conservant une grande flexiblité sur l'horaire de chaque journée. Il y a un grand nombre de villages sur les îles ou la côte, peu fréquentés par les touristes, avec des petits marchés qui vendent des fruits et légumes à des prix dérisoires. Avec un appart ou une maison à proximité vous pouvez y aller en marchant et profiter de la Croatie, en comparaison avec des campings où par définition vous serez entourés de touristes et dépendants de la voiture pour vous déplacer.