Quelle association pour partir en bénévolat au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Julien (administrateur réseau informatique) et ma femme Chariya, d'origine cambodgienne (animatrice jeunes enfants). Nous avons 27 ans et habitons à Marseille.

Nous souhaiterions retourner au Cambodge en 2012 dans une ONG ou une association à Siem Reap pour du bénévolat. La durée de notre voyage reste indéterminée.

Une question? "Quelle ONG ou association à Siem Reap, connaissez-vous et nous conseilleriez-vous?"
CA Cambeauty ·
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Julien (administrateur réseau informatique) et ma femme Chariya, d'origine cambodgienne (animatrice jeunes enfants). Nous avons 27 ans et habitons à Marseille.

Nous souhaiterions retourner au Cambodge en 2012 dans une ONG ou une association à Siem Reap pour du bénévolat. La durée de notre voyage reste indéterminée.

Une question? "Quelle ONG ou association à Siem Reap, connaissez-vous et nous conseilleriez-vous?"

Merci d'avance pour vos réponses.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez regarder le lien indiqué

http://www.cap-soleasie.org/pays.php?p=cambodge

Bonne continuation
Roger
SE Sebcarca ·
Bonjour, je rentre du Cambodge, je suis allé dans un orphelinat : Cofco a Siem Reap, c'est une organisation qui protege des orphelins et leur permet d'aller a l'ecole. L'organisation est serieuse , ils sont tres gentils, c'est mon plus beau souvenir de mes 2 mois de voyages ! Seb
Seb
OB Obdr ·
Bonjour seb!

Je réponds à ton message qui m’intéresse beaucoup! Je souhaiterais également donner de mon temps à partir de Novembre prochain pour une durée de 3 à 6 mois. Avec quelle organisation es-tu parti pour faire cette mission dans l'orphelinat ?

Merci pour ta réponse!
SE Sebcarca ·
Bonjour odbr, Ca tombe bien j'y retourne en novembre aussi !! Je suis parti avec des amis en prenant un vol sec, et nous sommes tombé par hasard sur les gamins de l'orphelinat qui distribuaient des brochures pour promouvoir leur spectacle de danse traditionnelle kmer . Sur cette brochure, l'orphelinat précise qu'ils recherchent des volontaires pour donner des cours , proposer des activités aux enfants etc ! Voila comment je me suis improvisé prof de francais, chef cuisto etc !!! Tu peux les contacter pas mail pour leur demander ce qu'il serait possible de mettre en place sur 3 a 6 mois ! Je pense que cette fois je les aiderai àdans l'amelioration des locaux , voila n'hesite pas si tu as d'autres questions seb
Seb
MA Matandpo ·
Bonjour J aurai aimée savoir le nom de cette association et ou les joindre, je suis en école d' infirmiere, ma promotion et moi meme cherchons une asso que nous pourrions aider sur place. Merci pour votre aide!
SE Sebcarca ·
Bonjour, voici leur site internet : http://www.cofcocambodia.org/ En espérant que vous irez leur apporter votre aide !!!! Merci pour eux Sébastien
Seb
MA Matandpo ·
Merci d' avoir répondu aussi rapidement! Malheureusement mon anglais est loin d' être parfait! Cela serait il un frein a notre projet? Pensez vous que je peux envoyer un mail en français a cette asso ou vaut il mieux en anglais? Merci
SE Sebcarca ·
Mon anglais n'est pas fameux non plus ! Mais ils ne parlent que le khmer et l'anglais , un mail en Francais ne servirait a rien .
Seb
AN AnC ·
Bonjour à tous! Votre post est très intéressant et j'ai deja tiré des infos très utiles de vos précédents échanges, mais j'ai encore quelques questions :) Je pars au Cambodge pour 5 mois à la toute fin de l'année.Mon idée est de partir sur Siam Reap et d'essayer d'aider sur place une association pour des activités comme des cours d'anglais ou des activités manuelles pendant 4 mois (je suis chef de projet informatique ds la vie de tous les jours, donc je n'ai pas de competence particulière, mais bcp de bonne volonté :) ) et de partir en vadrouille le dernier mois. Avez-vous arrêté votre choix sur une organisation précise? J'ai un peu peur de tomber sur une ONG verreuse, donc tout retour d'expérience comme celui de Sebcara serait le bienvenu :) sur place, pensez-vous loger en auberge de jeunesse? (là encore si qq1 a une bonne adresse pas trop chère, je suis preuneuse ;) ). Merci d'avance pour votre aide ! à bientôt

Similar discussions

You might also like