Quelqu'un part avec ASTVS au Maroc du 21 juillet au 8 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je me suis inscrite à un projet avec l'association astvs dans la région d'Errachidia et je voulais savoir si il y avait parmi vous, d'autres inscrits. Merci d'avance.
MA Mathild62 ·
ouiiiiiiiii!! :) Je pars aussi, je dois remplir la feuille d'inscription et décider si je fais l'animation des enfants ou la rénovation d'écoles je ne sais pas encore! Tu as choisi quoi? Tu n'as pas eu d'avis sur l'une ou l'autre des activité qui serait meilleure que l'autre...?
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

ASTVS AUVAS ACAVS, et j'en oublie !!!!! personne ne trouve louche la multiplication de ces structures au même endroit ?????

Se méfier de la prolifération des assocs de la région d'Errachidia, qui proposent des séjours payants pour des chantiers totalement inutiles ou en tout cas qui pourrait etre pris en charge par les marocains eux mêmes ! Quel intérét de payer pour aller peindre des mickeys sur les murs des écoles !! Quel intérét d'aller alphabétiser sans compétences et en 10 jours ??? et toutes activités à bobos qui se prennent pour Mère Thérésa en signant leur chèque.
JU Jujette ·
bonjour je viens de voir ton message je pars sur Errachidia avec ASTVS du 20 juillet au 8 aout dans le cadre du projet envers les enfants. 😉 seras tu alors avec moi? ASTVS propose de nous prendre en charge le 20 juillet de Casablanca jusqu'a Errachidia en pick up ca serait cool qu'on puisse en discuter et même au point de vue des activités a proposer etc. En tout cas l association est vraiment sérieuse ils me répondent assez fréquemment afin de me donner des détails sur le déroulement du séjour etc.
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** En tout cas l association est vraiment sérieuse ils me répondent assez fréquemment afin de me donner des détails sur le déroulement du séjour etc. ****

on a jamais dit qu'ils ne bichonnaient pas leurs pigeons ! sont trop rares, et ils rapportent !
JU Jujette ·
Super comme réponse pour noter de tels commentaires c est pas la peine. Premièrement pour ta gouverne je suis trés heureuse de participer a ce projet car certains pays sont encore plus en difficultés que nous le sommes. Deuxièmement les participants sont nourris et loges sur la période du séjour en échange d'une compensation financière assez raisonnable. Troisièmement personne ne te force à aider qui que ce soit alors tu peux rester sagement de ton côté.

Bref ton message n a aucun interêt
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, je ne voudrais pas être rabas-joie, mais un détail très révélateur, dans cette affaire, c'est le pick-up... si vraiment cette asso "les pauvres" n'est pas en mesure de vous héberger et de vous nourrir "gratuitement" (vous venez donner un coup d'main, tout d'même !), ils se déplaceraient soit en bus, soit taxi collectif, éventuellement en voiture de tourisme, pour venir vous chercher à l'aéroport. ils vous demande une participation financière, ce n'est pas pour votre nourriture. c'est évident. plutôt pour celle du pick-up ! (ce qui ne les empêchera pas de vous demander, en plus, de payer l'essence). avec un peu de bon sens, il serait plus judicieux de leur demander de vous indiquer comment vous débrouiller seule-s avec les bus ou taxi.

Il faut être lucide. franchement, et très sincèrement, les signes extérieurs de richesse sont vraiment incompatibles avec l'idée d'asso humanitaire...

cordialement
... là-bas si j'y suis...
JU Jujette ·
mais je ne comprends pas en quoi ca derange les gens apres tout c est moi qui veut aller les aides c est mon voyage cela me regarde de la maniere dont l argent est depensee a la limite je n y vais pas dans ce but je travaille avec mon coeur c est sure ici que le seul truc qui compte c est l argent l argent l argent resultat des courses je passe un mois au maroc pour 400 euros... en bossant avec le peuple marocains que j adore.... et fiere de participer financierement
JU Jujette ·
bonsoir je pars du 20 juillet au 8 aout avec les enfants defavorises je pense que cela est plus interessant que la renovation. je te donne mon mail jujettelafeeclochette@live.fr. Je prefere qu on en discute sur mail car les gens ne font que critiquer parce que j ai mis 'pick up' donc les gens s acharnent en me disant que ce sont des escrocs... Mon ami marocain est parti voir cest une vraie asso et il ya pleins de photos sur le site des anciens participants.
EL Elhine Globetrotter ·
j'essayais juste d'ouvrir vos yeux sur la manip'. mais visiblement tu fais cette démarche en toute conscience. effectivement, tu es totalement libre de passer tes vacances où tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux.... et tu fais ce que tu veux de ton fric.

mais ne parle pas d'aide.

que tu sois fière de participer financièrement à l'entretien d'un pick-up "en bossant avec le peuple marocain que tu adores". oui, c'est ton choix. mais permets-moi de n'éprouver aucun respect pour ce type de choix au sein d'une asso "humanitaire".

c'est toi qui vois, pas de problème pour moi. mais mon message ne s'adresse pas qu'à toi.

elhine

PS : pourquoi tu me parles de "l'argent l'argent l'argent" sur ce ton ? moi, je te parle de l'USAGE de l'argent que fait quelqu'un qui l'attend. les Marocains attendent ton argent, c'est eux qui le mettent en avant.
JU Jujette ·
mais qui es tu pour juger? tu connais l asso ? tu as des retours sur eux? Cest facile de parler pour ne rien dire... Sur ce s il te plait renseignes toi avant de parler🏴‍☠️ Desolee d avoir parler de pick up apparemment il faut mettre le mot precis donc une vieille bagnole style pick up lol ca te va? bref penses ce que tu veux je vais passer trois semaines avec des gamins qui en ont besoin donc moi ca me va
EL Elhine Globetrotter ·
eh bien, amuse-toi bien !
JU Jujette ·
merci beaucoup😉
JU Jujette ·
coucou je ne sais pas si tu as eu mon message je pars donc du 21 au 8 aout sur le benevolat concernant les enfants defavorises meme si beaucoup critiques ces programmes cela permet malgré tout de passer un sejour sympa en etant immerger avec la population et en s investissant dans un partenariat certes court mais interessant. J espere avoir de tes nouvelles
LI Lisagab ·
Salut les filles,

Je pars aussi à cette date pour ASVTS6. J'arrive à casablanca le 19 juillet .

Serez-vous arrivée ?

A bientôt
JU Jujette ·
hello je pars sur cette periode aussi !!! ca serait sympa de se contacter avant le depart pour errachidia
PE PerrineH22 ·
salut !! je participe aussi au projet ASTVS 6 et arrive le mardi 20 à Casa

Similar discussions

You might also like