Questions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'on peut regrouper toutes les questions ou discutions dans un même débat s'il vous plaît ? Je m'explique : Je vois beaucoup de sujet à propos des Passeports et VISA dans "DESTINATIONS" Amérique du Nord Pas que là ailleur aussi. Car certaines personnes demandent toujours les mêmes renseignements et j'ai l'impression parfois de RADOTER en répondant à tout le monde c'est chiant à force loll Ou leur demander de lire attentivement avant de poster après dans une même discution .

Quand pensez-vous ?

Bonne journée __ Mélanie
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
Euuuuh quand je dis "chiant" ne prenez pas mal s'il vous plaît, au contraire ça me fait plaisîr de répondre à tout le monde 🙂, c'est juste que je radote beaucoup à moins que je me fais vieille va savoir !!! 😛
Mélanie
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça alors! Bienvenue au 'club'... les questions sont souvent les memes quelque soit le sujet..

Peu de personnes lisent les posts, les reponses meme vieux de quelques jours...et je trouve ça pas chiant particulierement, mais un manque de politesse qelq'en soit la raison... temps, paresse...

Be patient!!
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LE Lepiaf Globetrotter ·
Déjà lasse 6 jours après ton inscription ! FabienneCA a répondu. Il n'y pas de solution technique, c'est un problème de manque de curiosité, de réflexion et de politesse chez certains.

Les toutoudesuites agacent plus d'un forumiste.
FA Faka Veteran ·
Il n'y pas de solution technique, c'est un problème de manque curiosité, de réflexion et de politesse chez certains.

Salut, peut être suivre l'exemple du LP anglais, c'est à dire une rubrique FAQ en tête de chaque rubrique. Dans Asie du Sud-Est par exemple dans FAQ on pourrait trouver les réponses habituelles aux "quel hotel à Bangkok" ou "Koh Phi Phi ou Koh Chang". Ensuite soit les modérateurs suppriment purement et simplement les questions redondantes (mais ça risque d'augmenter pas mal leur charge de travail...), soit les plus patients continueront à répondre... Pour ma part je ne répond jamais aux gens qui ne se donnent pas la peine de faire une recherche minimale.
ME MeL1 Regular ·
Pour ma part je ne répond jamais aux gens qui ne se donnent pas la peine de faire une recherche minimale.

Bien vrai ça Faka !!!

Ok ok merci quand même à vous trois 🙂
Mélanie
GN Gnome Veteran ·
Quand pensez-vous ?

Surtout le soir... 😉
"Old travellers never die, they just smell that way"
LO Loopkin Veteran ·
Moi, jamais. Ca demande trop de neurones, que je n'ai pas. Alors, je préfère manger, dormir, voyager, etc...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
MA Maitairoa Globetrotter ·
Quand pensez-vous ?

... euhhhhhh .... penser, c'est chiant ! 😉
PO Pondy Veteran ·
Quant à moi, à la question "quand pensez-vous" je réponds : sans cesse et à la question "qu'en pensez'vous", je réponds : j'sais pas😛😏 Dom.
FR François Regular ·
Bonjour Mélanie,

La première directive qui est affichée lorsqu'un membre démarre une discussion est celle-ci:

«Assurez-vous en utilisant le moteur de recherche du site que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser le moteur de recherche du site.»

Malheureusement, ce n'est pas tous les nouveaux membres (près de 150 nouveaux membres par jours...) qui lisent attentivement les directives.

Dans le nouvel onglet «Destinations» qui sera en ligne dans quelques mois, il y aura des recherches prédéfinies pour chaque pays (par exemple: «Visa pour les Etats-Unis»). Cela permettra sûrement de diminuer davantage les questions répétitives.

Merci de votre commentaire.

Bien cordialement,

François, administrateur
... en fait, il faudrait supprimer les nouveaux membres ...🤪
FR François Regular ·
... en fait, il faudrait supprimer les nouveaux membres ...🤪

Et peut-être aussi les anciens qui sont devenus trop prévisibles dans leurs réponses... 😛
... toute prévisible qu'elle fût, ma réponse au moins était volontairement absurde ...

Similar discussions

You might also like