Questions sur les tentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Ne sachant pas où poser ma question sur le mato, je tente ici...

Voilà, nous envisageons un grand périple en vélo avec nos deux enfants (8 et 5 ans) et nous nous posons des questions sur les tentes.

- est-il indispensable d'avoir des bâches à pourrir ? - faut-il une 4 saison (on part plusieurs année europe, Inde, Mada, Amérique du Sud) ?

On est en train de regarder ces deux modèles : http://www.trekeur.com/13-felen.html http://www.kite-tek.com/tente-baron-4-by-husky-extreme-lite-husky, fr,4, BARON4.cfm

Bref, merci d'avance pour toutes vos expériences, vos remarques.... merci de votre aide.
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, J'avoue que les bâches à pourries prolonges la vie les tentes. Pour avoir gerer des tas de matériel de camping pour une association. Ou emenner des bâches en plastiques en plus. A mettre sous la tente avec un dépassement. idéale pour se déchausser Voilà A+
BA Bayernd77 Veteran ·
tu peux aussi prendre une couverture de survie réutilisable. Elle protégera le tapis de sol et fera une bonne isolation. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre une tente 4 saisons. Je pars dans un mois pour un voyage de 10 ans et j'ai opté pour une 3 saisons (vaude mark 2 light). Je sais que j'aurai des nuits sous la neige mais je ferai en sorte de les éviter au maximum, en choisissant bien mes saisons. Pensez à acheter une tente avec 2 entrées/absides, vous vous marcherez moins sur les pieds. Bravo pour votre décision de partir plusieurs années, je ne peux que vous encourager 🙂 Vous allez voir que la préparation n'est pas la partie la plus sympa, on se pose beaucoup (trop) de questions. Bon courage !
JM Jmanazoya Regular ·
Merci pour vos conseils, le choix n'est pas simple. Nous allons creuser encore un peu avant de se décider. Plein de bonnes choses pour ton projet bayernd77, je n'ai pas encore tout regarder sur ton site mais je l'ai mis en favoris pour approfondir. En tout cas bravo pour ce beau projet et profites bien de tous les moments.
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
MA Marie31 Globetrotter ·
pourquoi tu prends des tentes 3 place alors que vous etes 4 et que les enfants vont grandir ?

2 entrées c'est vraiment commode quand tu cuisine sous une abside et qu'un gamin veut passer c'est mieux

You might also like