Qui connaît l'association humanitaire Ajpdec-Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Voilà, j'ai besoin de vos témoignages, je compte partir en voyage humanitaire avec une association humanitaire qui s'appelle ajpdec-togo. Le problème, c'est que je ne trouve d'infos sur eux nulle part, à part dans les messages qu'ils laissent dans des forums pour recruter des volontaires. Pas de site officiel, rien... Je voudrais savoir si quelqu'un connait cette asso, si vous pourriez me faire part de vos témoignages... Au fait, on m'a conseillé de téléphoner à l'ambassade ou au consulat togolais en france pour avoir des infos. Utile selon vous? Merci beaucoup de vos réponses!
JU Julievlnteer ·
Bonjour Manou cela m'interesserait aussi d'avoir des infos sur cette organisation! tiens moi au courant si tu as réussi à en avoir et si finalement tu as décidé de partir avec eux Merci beaucoup bonne chance a toi Julie
CL Clegypte ·
bonjour, je suis moi meme à la recherche de bénévolat pour le togo et je suis en discussion avec cette association.. je ne sais pas si c'est celle dont vous recherchez infos... www.adec-togo.org

peut etre vous sera utile
JO Josy30 ·
Bonsoir,

je suis professeur des écoles à la retraite, je viens d'être contacter par l'association AJPDEC-TOGO pour une mission à 25km de Pkalimé, je recherche aussi des renseignements sur cette association. Si tu as eu des réponses à ta question, peux tu me les communiquer? Merci par avance. JOSIANE MARCHAND josy30@live.fr
AL Alexndra49 ·
bonjour, avezvous eu des infos sur cette association "ajpdectogo" au togo ? je recherche une association pour partir à l'étranger mais je ne sais pas ou ... je désire accompagner des enfants handicapés. merci chtite-alex@hotmail.fr alexandra
MA Manou2175 ·
Bonjour. Finalement, je ne suis pas partie avec cette association. J'ai eu des contacts avec une personne étant déjà partie. Elle m'a dit que l'argent donné à l'arrivée au Togo et qui était sensé permettre aux français de vivre correctement là bas, passait on ne sait où (nourriture insuffisante, etc) alors que cette somme était largement suffisante pour vivre comme il faut au Togo. Elle m'a aussi expliqué qu'elle doutait du sérieux des actions. En somme, on convoquerait les gens pour les occuper, et récupérer la fameuse somme d'argent donné au départ à l'association pour le logement et autres. Ce type d'arnaque semble courant au Togo. Après, bien sûr, ce n'est pas forcément dangereux et cela peut très bien se passer. Mais pas forcément utile non plus, et le but de l'humanitaire est justement de se rendre utile...

Sinon, il existe des associations plus sérieuses, avec un réel encadrement et tout... Mais c'est plus cher. Désolé de ne pas pouvoir t'aider, cette histoire commence à dater en plus :-). Je te souhaite de trouver ce que tu cherche!
AL Alexndra49 ·
merci vous etes partie avec quelle association? je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser ce voyage ... alexandra

Similar discussions

You might also like