Qui est parti en mission humanitaire à plus de 40 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Contrairement à certains, j'ai mis plusieurs années avant d'être sûre (et d'avoir les moyens) de vouloir partir en mission humanitaire longue durée. En gros une année à consacrer à ce nouveau projet. Mais une question me titille, j'ai l'impression que la plupart des associations n'acceptent que des bénévoles de moins de 30 ans. Et, là, je m'interroge : soit je n'ai pas fait les bonnes recherches, soit l'âge est un handicap.

J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes parties comme bénévoles, la quarantaine dans leurs bagages. Et tant qu'à faire, si vous avez des coordonnées d'associations basées en Inde ou Asie du Sud Est que mon grand âge n'effraient pas, je suis preneuse

Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'éclairer et bonne chance dans tous vos merveilleux projets.
BR Brunoskater ·
Salut Valérie, tu peux aller en Inde pour travailler dans un des centres ou dispensaire des Soeurs Missionaires de la Charité (Mère Teresa). Tout le monde est accepté (j'ai 48 ans, je reviens de Calcutta et il y avait beaucoup de volontaires de mon âge). Tu peux choisir d'aider la durée de ton choix (1j, 1mois, 1an, ...) et c'est .... gratuit !!! Pour ton séjour sur place (je te donne l'exemple à Calcutta dans le quartier où résident tous les volontaires), il faut prévoir minimum 10-15 euros par jour pour les repas et une chambre . Il faut compter ton billet d'avion en plus (environ 700 euros). max de renseignements sur :http://com-unique.net/...es_calcutta_volo.htm (en français) ou http://membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/ (en anglais)

Small things with great love. Bruno
SA Santyalla Regular ·
Je suis membre de l'association waranka (www.waranka.org) basée à Dakar qui s'active beaucoup dans le developpement local. Je vous conseille de visiter le site web de l'asssociation pour voir nos domaines d'intervention et contactez-moi si elle semble convenir à ce que vous cherchez. Nous recherchons surtout des profils suivant dans les domaines de l'informatique, la santé, l'environnement, chantier agriculture et des compétences pouvant redinamiser la cellule féminine de l'association. Nous avons recu un ingenieur en informatique chez nous et tu peux le voir sur le site. merci
VA Valériesophi ·
Merci pour ta réponse et l'adresse du site, vraiment complet et intéressant. Je pense que je vais étudier la question d'un peu plus près. Cela dit, mon histoire personnelle me rend plus sensible aux difficultés des orphelins et je n'ai pas beaucoup d'affinités avec la religion catholique. C'est peut-être un obstacle. Mais cela demande quand même réflexion, donc je vais continuer de réfléchir à tout ça. En tout cas merci encore pour les infos.
VA Valériesophi ·
Merci d'avoir répondu et longue vie à votre association ! Pour ma part, je suis plus tournée vers l'Asie que l'Afrique, plus d'affinités. Mais je suis contente de voir qu'il y a des assos qui acceptent les seniors 😉

Similar discussions

You might also like