Une question qui m'afflige!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à toi, je suis un jeune étudiant de 20 ans encore chez mes parents et je vis présentement de fortes turbulances mentales à savoir comment orienter ma vie.

Je me demande COMMENT vivre pleinement ma passion pour le voyage et l`aventure tout en me creant un chez moi stable et une retraite confortable ? La plus part des emploi nous laisse très peu de congés par année et donc peu de temps pour le voyage. Donc comment allier travail($$) et aventures ?
TA Tanss Globetrotter ·
Si j'étais ironique je te dirais de "faire carrière" et ensuite de te contenter des voyages 3ème âge !

Si vous pensez dès maintenant à la retraite est-ce que l'aventure c'est vraiment ce que vous recherchez ? Car l'aventure c'est avant tout une prise de risque.

Demandez-vous honnêtement ce que signifie le mot voyage pour vous: une véritable aventure humaine ou un petit break dans une vie routinière ? En fonction de votre réponse vous pourrez peut-être commencer à prévoir votre avenir.

Mais sincèrement je pense que si on est aventureux et si on le gêne du voyage on ne se pose pas ces questions, on prend son sac et on part...
CH Chomp Regular ·
Salut,

La passion du voyage m'est venue assez récemment et je ne m'en passe plus aujourd'hui. Je me suis toujours demandé pourquoi, quand j'avais ton âge, lorsque j'avais encore plus de 3 mois de vacances par an, je ne dépensais pas mon argent que j'économisais à la suite des boulot d'été et de "dons" de lapart de mon entourage ? Tout simplement par sécurité d'avenir.

Maintenant, avec mes pauvres 6/7 semaines de vacances, je regrette cette époque de congés bénis.

Alors comment répondre à ta question ?

1/ Si tu es sûr de ton talent et de ton orientation scolaire et professionnelle future ( c'est con de dire ça, la vie est si aléatoire ), pars en été, vis d'aventure sans trop économiser