Randonnée à cheval à Trinidad, Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je fais de l 'équitation depuis petite et je cheche à faire une rando longue si possible et en évitant l'arnaque touristique et les chevaux en mauvaise condition) à Trinidad. J arrive ce soir et je ne sais pas où trouver . Ce serait super d'être avec des gens confirmé et des chevaux bien nourris et entretenus.
DI Dine38 ·
Bonjour Julia,

J'ai eu une superbe expérience à Trinidad... Depuis deux amis ont utilisé le même guide et ils étaient également ravis.

Il faut que tu demandes Luis le guide à cheval (j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut!), à la Casa de Luisa et Nancy. Tu peux dire que tu viens de la part d'Almendrita. La casa en question se trouve calle Frank Pais au 556-C entre Piro Guinart y Pablo Giron.

Comme je voulais vraiment quelque chose de bien, j'ai demandé à Luisa de me présenter le guide avant et je lui ai bien expliqué ce que je voulais : un cheval avec de l'énergie et bien soigné, une vraie rando, pas l'itinéraire que tout le monde fait... Au final pour juste un peu plus cher que le truc typique à touristes on est parti avec de superbes chevaux pour une rando de 6h vers la vallée de los ingenios. On est monté à travers la forêt jusqu'à des bassins / grottes où l'on s'est baigné, on s'est également baigné avec les chevaux dans un lac, on s'est fait des galops assez sport... et on a finalement croisé des touristes à la fin quand on a été boire un jus de canne sur le chemin du retour. Eux ont fait un itinéraire au pas en plein soleil sur la piste qui mène à l'usine de céramiques... Seul petit point de vigilance : le guide est comme beaucoup de cubains un peu dragueur mais ce n'est pas méchant.

J'espère que tu feras comme moi une superbe balade, profite en bien !
DI Dine38 ·
Et je recommande aussi la casa de Luisa et Nancy pour le logement et le repas : une famille adorable, des crevettes cuisinées parfaitement, une terrasse pour prendre le petit dej, de superbes jus de goyave, pour un prix raisonnable! Ce n'est pas le grand luxe mais c'est le Cuba que l'on aime !
DI Dine38 ·
Le guide s'appelle Michael, excuse moi pour le défaut de mémoire !

Similar discussions

You might also like